Technicien des services administratifs (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 3694040
Technicien des services administratifs (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
Description du poste : CHLORIDE fournit, au travers de ses activités Projets et Industrial Standard, des solutions de fiabilité électrique, de conditionnement de réseau électrique et de gestion de l'environnement pour garantir la continuité de service des télécommunications, des réseaux de données et de toute application critique au sein de l'entreprise. L'activité Projet apporte un savoir-faire dans la conception et la production d'ASI sur-mesure à ses clients (marque Chloride Industrial Power). L'activité Standard développe, fabrique et commercialise des produits DC (redresseurs, blocs d'énergie...) et de l'éclairage de sécurité (BAES, LSC et sources centrales sous la marque AEES). Positionnée sur un marché très dynamique et réactif, en France et à l'international, notre activité connait une croissance soutenue, accélérée en 2019 par le lancement de nouveaux produits qui connaissent un fort succès. Missions : Intégré(e) au sein du département Service, vous réaliserez les interventions de mise en service, de maintenance et de dépannage sur le matériel CHLORIDE ou Multimarques chez nos clients en France. Préparation de la mission Le Briefing en amont permet de prendre connaissance de l'ordre de mission et des dossiers techniques associés. Une participation aux réunions préparatoires avec les chargés d'affaires Projet et Services sera également nécessaire en amont de toutes interventions chez nos clients. Intervention de mise en service Les mises en service de nos équipements requièrent un déroulement pas à pas de nos procédures, Cela nécessite de réaliser des tests électriques, mécaniques et fonctionnels ainsi que les mesures électriques adéquates permettant de valider le bon fonctionnement de nos systèmes en présence du client. La mise en service des batteries associées à nos équipements, le cas échéant, nécessite un formatage de la batterie selon les instructions du constructeur ainsi qu'un test de capacité. Interventions de maintenance Les opérations de maintenance se déroulent selon des gammes spécifiques permettant de vérifier et valider le bon fonctionnement des équipements. Ces opérations de maintenance peuvent être également associées à un remplacement des pièces d'usures. Interventions de dépannage Lors d'une intervention de dépannage, une première étape de diagnostic hardware ou/et software sera effectuée afin de pouvoir identifier et pallier les dysfonctionnements constatés. Si possible, le dépannage sera ensuite effectué utilisant les PDR(s) disponibles sur site. Un rapport d'intervention détaillé, exhaustif et expliquant les opérations effectuées sera remis au client. Formation Des formations à l'utilisation de nos produits sont aussi parfois dispensées à nos clients. Le technicien Service après-vente peut être amené lors de ses missions à effectuer des formations pour nos clients. Vente Le technicien Service après-vente a également la responsabilité de recommander des solutions techniques curative et préventives, identifier et conseiller toutes les améliorations potentielles qui pourraient bénéficier à nos clients cela comprend également une vérification des pièces de rechanges critiques disponible dans les stocks clients. Toutes ces remontées d'informations sont essentielles à une prise en charge complète de nos clients et s'effectuent au travers de notre processus TIC. (Transfert d'Informations Commerciales) Formation : Bac + 2 en électrotechnique ou en génie électrique Capacités linguistiques : Anglais lu, écrit, parlé souhaité pour le poste de technicien France Expérience : 3 ans dans ce type de mission Votre réactivité, vos compétences techniques et votre sens commercial vous permettront de mettre en confiance les clients et de développer auprès de ces derniers la vente de services et pièces détachées. Idéalement basé dans la région Sud Est Poste en itinérance: 50% du temps dans la région Sud Est 50% du temps restant dans la France entière. Lieu d'exécution : 1 poste à Aix en Provence & Nucléaire toute France (Siège Social : Chassieu) Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et technique (H/F)
PROMAN - 13 - Éguilles
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de gestion administrative du Bureau d'étude (H/F)
NOVAFRANCE ENERGY - 13 - MEYREUIL
En tant que technicien (ne) de gestion administrative au sein de notre bureau d'étude, vous serez en charge de soutenir les équipes techniques du Bureau d'études et de terrains pour la constitution...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 15
Vos tâches : - Accueil téléphonique et gestion des mails - Suivi administratif des dossiers - Création de commandes avec utilisation de logiciel spécifique - Gestion des plannings et des rendez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique
AV2M RECYCLAGE - 13 - La Penne-sur-Huveaune
Au sein de notre site de LA PENNE SUR HUVEAUNE, vous aurez en charge : - Accueil Client - Enregistrement des camions entrants et sortants - tenue du livre de caisse - encaissement client par CB -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) F/H (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 16
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans les activités maritimes et la plaisance, recherche un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire opérationnelle F/H (H/F)
JOB LINK - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, Un/e secrétaire polyvalente F/H À ce titre, vous assisterez les Responsables des Pôles, les chefs de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ABC AMBITIONS - 13 - MARSEILLE 07
Le CNTL, Cercle Nautique prestigieux (Marseille 1er Vieux Port) ouvre un poste de Secrétaire. Rattaché au Directeur, vous assurez : - L'accueil physique et téléphonique (sociétaires, plaisanciers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment H/F
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 13 - ROQUEVAIRE
Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein du secteur du bâtiment, avec des missions variées et une implication concrète sur toutes les phases des projets de construction et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur etudes ingénierie f/h (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Au sein des projets, et plus particulièrement dans l'équipe de pilotage de conception technique, en tant que Architecte Etudes F/H, vos missions seront les suivantes : Animer l'équipe études...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : ELEX France, groupe international d'expertise après sinistre, recherche un Assistant Qualité F/H pour intégrer notre équipe et participer à notre développement. Postulez dès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)