Technicien Support Hotline N2 H/F 44 - Nantes
Offre n° 3746391
Technicien Support Hotline N2 H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Technicien Support Hotline N2 H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Desk pour notre client , le Ministère de la Justice, vous avez pour mission principale d'assurer le support technique de niveau 2 aux utilisateurs, en garantissant une qualité de service et une résolution efficace des incidents. Missions principales : -Diagnostiquer et traiter les incidents ou les demandes -Accueillir les sollicitations utilisateurs -Assurer le support aux utilisateurs et qualifier les incidents ou demandes quel que soit le canal -Qualifier les incidents ou demandes, comprendre le problème en posant des questions précises en suivant les procédures et arbres de résolution -Documenter clairement les incidents et demandes dans la base dédiée -Catégoriser le niveau de criticité du dossier -Traiter ou résoudre les demandes ou incidents à distance en fonction des procédures établies et ou escalader au groupe ad hoc pour intervention / résolution -Alerter en cas d'absence de procédures -Contrôler et clôturer -Effectuer des tests de bon fonctionnement de son intervention -Contrôler et mettre à jour les fiches d'intervention -Assurer la clôture administrative des dossiers en relançant si besoin les groupes de résolution -S'assurer de la satisfaction de l'utilisateur par rapport à l'intervention réalisée -Exploiter des informations et / ou une documentation technique (plan de services, procédure) -Respecter et appliquer les règles et procédures -Reporter en se conformant à un modèle -Communiquer et adapter sa communication en situation complexe ou de crise -Reformuler - Elaborer-Rédiger un compte rendu d'intervention / une réponse à sollicitation / documentations - Contrôler la réalisation de l'intervention/de la solution fournie Compétences techniques requises -Compétences bureautiques et environnement poste de travail -Compétences environnement Windows 10/11 -Compétences sur l'Active Directory et GPO -Compétences sur Exchange (PowerShell) -Compétences Moyen d'impression (locale et serveur d'impression) : installation / configuration -Compétences diagnostic de panne -Compétences appréciées sur MECM, EasyVista -Mener des actions différentes en parallèle -Finaliser / clôturer une action -Rédaction de procédures PROFIL : Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 en informatique et justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre rigueur, votre sens du service et votre excellente communication sont vos atouts principaux. -Vous avez le sens du service client (interne/externe) -Vous avez le sens des priorités - Vous savez travailler en équipe et/ou en mode collaboratif - Vous avez le sens de la confidentialité - Vous avez le respect des règles/process qualité - Vous avez le sens de la Communication - Vous avez le sens de l'écoute - Vous bénéficiez d'une Bonne rédaction pour écriture de tickets, mails et procédures Vous êtes habilitable Démarrage le 27/10/25 Durée : 6 mois (fin mars 2026)
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SCC
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
Stand Jean Rouyer Automobiles - 44 - ST HERBLAIN
MISSIONS : Ça vous dirait de mettre le turbo dans votre carrière ? C'est le bon moment, devenez Téléconseiller/ère JRA ! C'est quoi le poste ? C'est quoi les missions ? En devenant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Televendeur/ télévendeuse (H/F)
PLUS DE - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
Au sein de notre agence PLUS DE vous serez en charge du développement commercial de nos offres et services. Les missions : - Acquisition de nouveaux prospects via des actions de prospection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) Clientèle (H/F) - CDD (H/F)
ROSEMOOD - 44 - NANTES
Transformer les beaux moments en souvenirs inoubliables, voilà notre credo ! Rosemood, membre du groupe celebrate company, est une marque en pleine croissance, orientée vers le marché français. Nous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller clients (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
Vous êtes passionné(e) par le service à la clientèle ? Rejoignez un pôle d'activités variées, dont la « relation clients » est l'ADN ! Le pôle « relation clients » d'IMATECH regroupe des activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENTS / SG (H/F)
START PEOPLE TERTIAIRE - 44 - REZE
Nous recrutons pour notre client basé à REZE (44) - référent de la santé à domicile en France - 10 Conseillers Clients (H/F) : Rattaché hiérarchiquement au responsable relation client du pôle santé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne de Hotline Monétique (H/F)
JDC - 44 - REZE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 53...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur·euse Relation Clients H/F
Shopopop - 44 - Nantes
POSTE : Superviseur·euse Relation Clients H/F DESCRIPTION : Votre poste Pour rejoindre son équipe de 24 personnes déjà en place, Shopopop recherche un/une Team Lead Customer Success pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléprospecteur H/F
Cohérence Communication - 44 - Nantes
POSTE : Téléprospecteur H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entité dynamique avec plus de 20 ans d'expérience commercial au sein du Groupe Cohérence et participez à son développement commercial ! ...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance h/f
44 - Loire-Atlantique
Afin d'accompagner notre fort développement, nous recherchons un CONSEILLER.RE CLIENTELE A DISTANCE (H/F) en CDI pour notre centre de RELATION CLIENT à Nantes. Commercial dans l'âme ? A la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support H/F
Synergie - 44 - Nantes
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Synergie Nantes Tertiaire recherche pour son client, un.e chargé de téléassistance F/H pour une poste de poste sur Nantes (44300) pour lé début du mois de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)