Admnistrateur des ventes - CDI Paris F/H - ESCP Business School (H/F)

Admnistrateur des ventes - CDI Paris F/H - ESCP Business School (H/F) 75 - Paris 17e Arrondissement

Postuler à l'offre Admnistrateur des ventes - CDI Paris F/H - ESCP Business School (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Admnistrateur des ventes - CDI Paris F/H - ESCP Business School (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Admnistrateur des ventes - CDI Paris F/H - ESCP Business School (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3790027
Admnistrateur des ventes - CDI Paris F/H - ESCP Business School (H/F)

75 - Paris 17e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 14 octobre 2025

Au sein de la Direction financière et achats, sous la supervision du Manager du département de l'administration des ventes des étudiants, vous êtes responsable de l'administration des ventes et de la gestion des relations contractuelles et financières avec les étudiants, participants, entreprises clientes et organismes financeurs. Vous intervenez sur la formation initiale (Bachelor in Management, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés, et MBA) et sur la formation continue (Custom et Open, Executive MBA, Executive Masters, et Global Executive PhD) pour l'ensemble des campus (Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie). Votre rôle est central dans le suivi administratif, la facturation, la gestion des impayés, le suivi du chiffre d'affaires et l'optimisation des processus. Vous assurez le suivi de la contractualisation, la production des demandes de facturation, des avoirs, des échéanciers, des remboursements, ainsi que le recouvrement des impayés. Vous suivez également les ventes réalisées, prévisionnelles et budgétaires, en collaboration avec le service comptabilité clients externalisée (GIE). Vous êtes également chargé de moderniser les procédures pour améliorer l'efficacité du service. Vous êtes l'un des piliers de la qualité de service de l'établissement. À ce titre, vous incarnez une relation client premium, personnalisée et rigoureuse, à destination d'un public exigeant : entreprises partenaires, organismes financeurs, participants et étudiants. Formation continue : Gestion contractuelle - Création, suivi et mise à jour des contrats via FullFabric / DocuSign. - Coordination avec les participants et financeurs pour la complétude des dossiers. Facturation et suivi administratif - Vérification des conventions, feuilles d'émargement et pré-facturation. - Rapprochement des données et pièces justificatives pour garantir la conformité. Paiements et recouvrement - Suivi des règlements, relances et mise en place d'échéanciers personnalisés. - Collaboration avec le service comptabilité / recouvrement du GIE et les équipes programmes. Reporting et pilotage financier - Analyse du chiffre d'affaires par programme. - Développement de tableaux de bord et outils de pilotage. - Contribution active à la digitalisation et automatisation des processus ADV. Relation client - Réponse proactive et personnalisée aux demandes (participants, entreprises, financeurs). - Animation d'une culture de service client interne exemplaire. Amélioration continue des processus - Participer activement à la digitalisation des procédures ADV en collaborant étroitement avec la direction informatique et les autres équipes métiers. - Être le garant de la documentation opérationnelle : mise à jour régulière des modes opératoires, guides utilisateurs et procédures. Formation initiale : Facturation et suivi financier - Pré-facturation de la formation initiale. - Assurer le contrôle quotidien des activités du service comptabilité (GIE) et veiller au bon suivi des comptes clients. - Accompagner la Chargée de recouvrement dans le suivi des créances en lien avec le service comptabilité et de recouvrement du GIE, ainsi que les Programmes. - Analyse du chiffre d'affaires par programme en lien avec le contrôleur de gestionFormation : Diplômé d'un BAC+5 minimum ou équivalent (école de commerce ou Bachelor avec expérience) Expérience : 5 ans minimum d'expérience dans la gestion commerciale, la relation client, ou l'administration des ventes avec une expérience significative dans un environnement juridique, comptable ou financier. - Maîtrise avancée d'Excel / Google Sheets (TCD, formules imbriquées, automatisations, macros). - Solide compréhension du cycle clients et des principes de contrôle financier. - Bonnes notions de droit des contrats et droit de la consommation. - La connaissance de SAP, Aurion ou FullFabric est un atout. - Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités : capacité à suivre plusieurs dossiers en parallèle avec précision. - Être force de proposition, coordonner et faire évoluer les process dans un esprit collaboratif. - Excellentes compétences relationnelles : sens du service, communication claire, diplomatie avec les équipes multiculturelles et multisites. - Autonomie, polyvalence, esprit d'analyse et culture du résultat.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
40H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

ESCP Business School


ESCP Business School Paris est l'école de commerce de renommée mondiale, fondée en 1819, qui forme les leaders responsables de demain. Ancrée au cœur de Paris, elle propose une pédagogie innovante et multiculturelle, s'appuyant sur un réseau de six campus européens. Reconnue pour l'excellence de ses programmes en management, elle favorise l'engagement, l'ouverture internationale et l'accompagnement personnalisé des talents tout au long de leur parcours.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE PRESTATAIRES (H/F)

    2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES  - 93 - LA PLAINE ST DENIS

    Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société Générale. Ensemble, ces...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint-e Responsable de Boutique F/H/X

    CENTRE DE BEAUTE YVES ROCHER  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher des champs elysées Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contract Manager (H/F)

    78 - VELIZY VILLACOUBLAY

    La Direction Régionale Thermie et Services IDF, experte en génie climatique et énergétique compte près de 1 000 collaborateurs, et réalise 200 M€ de chiffre d'affaires. Forte de nos activités...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)

    88  - 93 - Stains

    88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la gestion des commandes auprès de laboratoires (H/F)

    75 - PARIS 20

    Intitulé du poste : Responsable des commandes - Parapharmacie, Compléments alimentaires et Orthopédie Missions : Gérer le passage des commandes auprès des laboratoires fournisseurs. Mettre en place...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint responsable d'agence (H/F)

    MS ASSURANCE & FINANCE  - 93 - PANTIN

    "MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Contrat (h/f)

    ADECCO  - 92 - Nanterre

    Dans le cadre du soutien aux activités commerciales d'un acteur majeur du raffinage et distribution en France, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Contrats pour une mission intérimaire de 6 mois,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Adjoint magasin (h/f)

    IZIWORK  - 75 - Paris 4e Arrondissement

    Venez intégrer un univers commercial prestigieux au coeur d'un grand magasin reconnu pour son élégance, son attractivité et son client haut de gamme. Vous évoluerez dans un environnement dynamique,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    91 - Champlan

    S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. remonter régulièrement les informations liées aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'Administration des ventes H/F - La Défense (92) (H/F)

    AKTISEA  - 92 - COURBEVOIE

    AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.