Digital Manager F/H 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 3799079
Digital Manager F/H
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Comprendre et défendre la vision stratégique omnicanale au sein de Lindt France et auprès du Groupe * Comprendre la vision omnicanale de Lindt France telle que définie par le lead OCR-CX * Être un ambassadeur de cette vision, en interne et auprès des interlocuteurs Groupe. * Assurer que tous les projets et initiatives soit alignés avec cette vision stratégique. * Promouvoir une approche stratégique Digital-oriented, qui soit Consumer & Data driven Définition de la stratégie Digital Marketing omnicanale * Définir l’ambition et la stratégie Digital France, avec la roadmap stratégique associée sur son périmètre d’action, en lien avec la vision et la stratégie globale Lindt France, les projets Groupe et les objectifs définis par les directions Marketing, Commerciale, et Retail. * Décliner cette stratégie sur les leviers Growth, SEM, SMM, UX/CX, Content, CRM et Owned SoMe * Contribuer au plan stratégique annuel (GPD), en identifiant la valeur ajoutée du Digital au sein du Growth Framework * Contribuer aux évènements clés annuels locaux et internationaux (RPD, DCC, Media & Digidays etc) * Accompagner la transformation digitale de Lindt France en encourageant l’innovation en Digital, en promouvant des POC pertinents, en nourrissant le Learning Agenda et en assurant veille et benchmark continu * Contribuer aux projets transversaux structurant identifiés (PIM, DAM, Analytics, CRM etc) Exécution et mise en œuvre opérationnelle de la stratégie Digitale * Traduire la stratégie définie en plan Digital annuel consolidé avec campagnes et projets associés (projets, outils, études, test & learn, POC, budget, ressources & partenaires) sur chacun des périmètres * Leader une approche campagnes 360° en intégration le Digital de manière optimale et omnicanale dans les plans * Consolider et optimiser en continu le plan Digital ; être force de proposition pour saisir les opportunités * Définir et suivre les KPIs de succès du plan, avec les Business lead * Être responsable du brand content global du site Lindt.Fr et de sa cohérence omnicanale Exécuter les stratégies et le plan, en direct ou avec l’appui de l’équipe et des partenaires externes pour atteindre les objectifs fixés (avec les Business lead le cas échéant) : * Campagnes Growth & Performance (SEA, SMA sur Lindt.Fr, C2M et Amazon) et SEO/SMO * Owned SoMe : développer et engager les communautés Lindt et assurer le Community Management (stagiaire) en coordination avec les équipes VOC quand nécessaire * Content : exécuter la création de contenu (in-house, via hub, agences, shooting) * UX/CX et CRM pour Lindt.Fr (BtC et BtB) : avancement de la roadmap fonctionnelle, optimisations continues pour maximiser conversion & rétention ; assurer l’animation et la mise à jour du site en fonction du plan validé * Définir et exécuter le Learning Agenda digital France et contribuer à celui du groupe Management * Manager le Chef de projet UX, le CRM Manager, le E-Content Manager et un stagiaire * Définir leurs missions et piloter leurs activités de manière opérationnelle, en lien avec les priorités établies. * Les faire monter en compétences et assurer leur développement * Piloter la ressource partagée Groupe (Lindt Digital Studios) et en assurer la performance pour la France Accompagnement des équipes Lindt sur les sujets Digitaux * Etre le POC référent en local comme auprès de l’international sur les sujets Digitaux * Conseiller les équipes L&S FR Brands pour maximiser la performance du Digital au sein de leurs campagnes au service de leurs objectifs, tout en maximisant l’impact business en synergie avec les Business Lead E-Commerce (campagnes full funnel et 360°) * Apporter son expertise SEM, SMM aux équipes Business Lead E-Commerce * Participer au développement des compétences des collaborateurs Lindt France sur les sujets Digitaux Gestion opérationnelle Budget Digital * Recommander le budget Digital et le piloter sur son périmètre * Influencer la construction des budgets Digitaux indirects en cohérence avec la stratégie * Consolider la vision du budget total Digital France Reporting & Insights Digitaux * Systématiser une approche data-driven des recommandations digitales * Développer une approche coordonnée du reporting Digital (accès centralisé de la lecture de la performance et des progrès de l’écosystème digital Lindt France et des campagnes associées), répondant aux besoins des équipes * Faciliter, connecter et simplifier l’exploitation de ces reportings auprès des équipes concernées * Contribuer au reporting ; réaliser les analyses récurrentes ou ad’hoc et les mettre à disposition * Coordonner et garantir la qualité des reporting locaux ou Internationaux en collaboration avec les équipes concernées Gestion des Partenaires Digitaux : * Définir et challenger le choix des agences partenaires locales et influencer les choix Groupe * Gérer la relation avec ces partenaires (contrats, évaluations, etc) pour en maximiser la p...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Lindt & Sprüngli SAS France
Lindt & Sprüngli, entreprise internationale du secteur agro-alimentaire est reconnue comme l'un des principaux leaders sur le marché du chocolat au travers de marques emblématiques telles que Lindor, Excellence, Champs-Elysées et Pyrénéens. Nous nous engageons depuis toujours à offrir à nos consommateurs des chocolats de qualité « Premium ». Passionnés par leur métier et fiers de nos produits, nos 1200 collaborateurs sont animés par nos valeurs : Excellence, Innovation, Entrepreneuriat, Respo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Growth hacker (H/F)
SKALESY - 75 - PARIS 08
La prise de poste s'effectuera après une formation, dispensée par l'organisme de formation Back School Paris, dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI) sur une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur-trice des Partenariats (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Process NIR Marketing Manager (H/F)
DIVISION R&D - 93 - VILLEPINTE
PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Marketing Digital (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Une entreprise d'environ 30 collaborateurs, installée dans les Yvelines,portée par une forte dynamique de développement et une véritable culture de proximité avec ses adhérents. Depuis plus de 15...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marques (Brand Marketing) F/H
SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - Vert-le-Grand
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Coordinator.(H/F)
THE HOXTON (PARIS) - 75 - PARIS 02
Les missions : Assister le Brand & PR Manager dans la gestion de la stratégie des relations publiques Création de contenu attrayant pour les réseaux sociaux de The Hoxton Paris Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur / Directrice du marketing (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - Clichy
Au sein de l'équipe communication, le/la Chargé(e) de Relations Presse contribuera à renforcer la visibilité des produits et services, à générer de l'engagement autour des grands temps forts...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet Marketing Relationnel H/F
Page Personnel - 91 - Ulis
POSTE : Chef de Projet Marketing Relationnel H/F DESCRIPTION : Rejoignez une agence dynamique en tant que Chef de Projet Marketing Relationnel et pilotez des campagnes B2C à fort impact. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Marketing Digital H/F
75 - Paris
Poste : Responsable Marketing Digital - Groupe de Restauration (Paris) À propos du poste Nous recherchons un(e) Responsable Marketing Digital passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre le siège de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



