RESPONSABLE DE LA GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL DES PERSONNELS NON MEDICAUX (H/F) 78 - Saint-Germain-en-Laye
Offre n° 3813276
RESPONSABLE DE LA GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL DES PERSONNELS NON MEDICAUX (H/F)
78 - Saint-Germain-en-Laye - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2025
1. Positionnement du poste Au sein des équipes de la Direction des ressources humaines, vous êtes rattaché(e) au directeur des ressources humaines de la direction commune et êtes chargé(e) de la coordination de la gestion du temps de travail des personnels non médicaux pour les établissements de la direction commune au sein du service d'appui au pilotage des ressources humaines. Le poste est localisé au sein du CHI Poissy Saint-Germain-en-Laye mais implique des déplacements fréquents au CHFQ et au CHIMM. L'équipe de direction des ressources humaines est composée d'un directeur pour la direction commune et de trois directeurs adjoints répartis sur chaque établissement. Liaison hiérarchique : -Directeur des Ressources Humaines et directeur adjoint des ressources humaines Liaisons fonctionnelles : -Relations avec l'encadrement administratif, technique, logistique et soignant -Direction du numérique -Direction des soins 2. Présentation du poste et missions générales -Mise en uvre de la réglementation sur le temps de travail et contrôle de son application ; -Assure le lien entre la DRH et les responsables GTT sur le GHT ; -Mise en uvre des projets DRH lié au temps de travail sous l'impulsion du DRH ; -Formation et informations liées à la GTT ; -Interlocuteur des cadres et des responsables GTT du GHT sur les problématiques liées au temps de travail ; -Gestion des litiges et situations complexes liées au temps de travail ; -Mise à jour des documents et procédures institutionnelles relatifs à la gestion du temps de travail et des notes qui y sont associées ; -Conduite de projet du déploiement du logiciel de temps de travail sur les hôpitaux de la direction commune ; -Encadrement de l'équipe GTT des sites. 3. Missions spécifiques -Mise en uvre des procédures liées à la gestion du temps de travail ; -Exploitation des fichiers de compteurs temps annuels et analyse des données en lien avec la référente GTT ; -Construction des outils et mise en uvre des contrôles dans le cadre de la certification des comptes ; -Responsable de la gestion, du suivi et du contrôle des CET et des reports de congés sur l'ensemble de l'institution en lien avec la référente GTT ; -Gestion des CET des agents en mobilité en lien avec les gestionnaires RH ; -Suivi et expertise sur des dossiers spécifiques (astreintes) ; -Accompagnement et conseil auprès de l'encadrement. Dans le cadre d'une modification des cycles, des horaires de travail et de l'application de la réglementation sur la GTT; -Réalisation des statistiques et analyses liées à la GTT ; -Collaboration étroite avec la DSN et la référente GTT sur le paramétrage de l'outil de gestion du temps de travail et la maintenance du logiciel ; -Conception et déploiement des contrôles GTT ; -Lien avec le secteur paye et contrôle de gestion sociale au sein du service d'appui au pilotage RH. 4. Qualités requises et compétences souhaitées Diplômes requis : Master 2 poste catégorie A Savoirs : o Connaissance de l'institution, des projets institutionnels o Maitrise de la réglementation sur le temps de travail o Maitrise des logiciels institutionnels : Agiletime Agirh et du futur SIGTT o Utilisation courante Office + outils de requête Savoir-faire : o Maitriser l'élaboration de procédures et documents destinés à la diffusion ; o Analyser les situations avec maitrise, équité et discernement ; o Être force de proposition pour la mise en place des organisations, décisions liées à la réglementation sur le temps de travail ; o Argumenter ses propositions ; o Savoir communiquer et adapter son discours avec les différents interlocuteurs internes et externes ; o Travailler en coordination avec les équipes administratives, soignantes et techniques ; o Conduire et animer avec pédagogie des sessions de formation sur la réglementation du temps de travail et l'utilisation de l'outil de gestion du temps de travail ; o Savoir rendre compte aux DRH et aux autorités administratives. Savoir être : Sens de l'organisation et d'anticipation ; Esprit d'initiative et de synthèse ; Dynamisme et adaptabilité ; Rigueur et équité ; Faire preuve d'autonomie dans son organisation de travail ; Sens des responsabilités ; Réserve et discrétion professionnelle ; Esprit d'équipe ; Diplomatie et maîtrise de soi ; Capacités d'écoute, de communication et de partage de l'information ; Capacités de formation 5. Horaires Cadre au forfait sur une base de 39h Possibilité de télétravail dans le cadre institutionnel 6. Risques professionnels Exposition aux écrans numériques, Stationnement assis prolongé * Contrat : CDI;Détachement;Mutation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
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