Technicien support N2 - (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 3822694
Technicien support N2 - (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service. SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise?: l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités. Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024. Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction. Le poste : Rattaché(e) au responsable d'équipe, vous êtes chargé(e) d'assurer l'installation, la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles des équipements informatiques liés au poste de travail. Vous garantissez un service de qualité auprès des utilisateurs dans le respect des procédures, des délais et des engagements contractuels. Vos principales missions : Installer et configurer le matériel et les logiciels de l'environnement utilisateur, avec ou sans procédure. Diagnostiquer, analyser et résoudre les incidents techniques de niveau 2. Déployer des solutions de contournement en cas d'incident bloquant. Appliquer les recommandations du support niveau 3 et des experts métiers pour les incidents complexes. Réaliser les opérations d'administration et les déploiements selon les plannings établis. Documenter les interventions dans les outils de suivi (ticketing, CMDB, comptes rendus d'activité). Rédiger et mettre à jour les procédures et fiches techniques dans la base de connaissances. Missions complémentaires : Participer à l'installation et à la configuration d'équipements d'infrastructure (serveurs, réseaux, stockage). Assurer le support téléphonique et renforcer ponctuellement le support niveau 1 en cas de besoin. Vous intervenez directement sur les sites clients, en contact quotidien avec les utilisateurs finaux, dans un environnement dynamique et exigeant. Profil recherché : Vous avez une formation en informatique (Bac à Bac+2) ou expérience équivalente sur un poste similaire. Maîtrise des environnements Windows, Microsoft 365 et des outils de ticketing. Bonnes compétences techniques sur le matériel, les logiciels et les réseaux de proximité. Capacité à travailler de manière autonome, sens du service et bon relationnel utilisateur. Rigueur, réactivité et goût du travail en équipe. Savoir-être et tenue irréprochable Bonne communication orale et écrite pour les déplacements sur sites clients. Disponibilité pour assurer ponctuellement des astreintes le week-end. Habitable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SCC
SCC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux Proximité (H/F)
OCI OUEST - 44 - ST HERBLAIN
Dans une optique d'accessibilité et de transparence, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Expert de l'informatique et du digital à 360°, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Atelier et Production (H/F)
J.E.S. - 44 - ST Herblain
Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable Atelier et Production (H/F) pour notre service Atelier. Cette unité assure des missions de conception, d'assemblage, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique Support Applicatif Clients (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Notre logiciel Planitech équipe aujourd'hui 80% des plus importantes communes de France et continue son développement ! Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons deux Technicien(nes)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
HANDIRECT SERVICES - 44 - NANTES
2 postes à pourvoir : Offre privilégiée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi Qui sommes-nous ? Handirect est le spécialiste de la sous-traitance multi-métiers pour les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support proximité N2 (h/f)
ADECCO - 44 - BOUGUENAIS
Adecco recrute pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un-e Technicien Support Informatique (H/F) à Bouguenais. Ce poste est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Loire-Atlantique
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations informatiques, un-e Technicien-ne Informatique (H/F) basé-e à Saint-Herblain. Ce poste est une opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous êtes sur le site client, centre ville de Nantes, pour assurer la gestion du parc informatique, 11 000 postes en équipe de 2 sur site, full sur site, pas de télétravail possible. Vous bénéficiez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Clients Expert (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez une équipe de technicien(ne)s informatique dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous traitez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)