Offre n° 3826140
Assistant formation H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Dans un environnement règlementaire en constante évolution, PÔLE SANTÉ TRAVAIL, 1er Service de Prévention et de Santé au Travail des Hauts de France, s'attache à développer de nouvelles approches avec un objectif unique : proposer aux adhérents une offre de service toujours plus adaptée aux besoins santé travail des employeurs et de leurs salariés. Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement du service développement RH, vous participerez à l'accompagnement de la montée en compétences des salariés et contribuerez activement à la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels. Organisation, coordination et relationnel sont au coeur de cette mission. Vos principales missions : Gestion administrative des formations : - Planifier, organiser et suivre les actions de formation afin de garantir l'acquisition par les salariés, des compétences nécessaires pour leur développement professionnel, - Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe RH et les différents intervenants internes et externes. Participation à l'élaboration du plan de développement des compétences : - Participer à l'élaboration du plan de développement des compétences, - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe RH et les managers pour identifier les besoins d'évolution des compétences et proposer des solutions adaptées, - Recueillir et analyser les données liées aux formations passées pour améliorer continuellement le processus de formation. Optimisation des investissements en formation et développement des co-financements (OPCO). Participation à l'organisation des recrutements. Vos plus : Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en RH ou équivalent avec une bonne connaissance des dispositifs de formation et du processus de recrutement. Vous témoignez d'une aisance relationnelle vous permettant de vous adapter à des situations et des interlocuteurs variés. Vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vous faite preuve d'organisation, de rigueur et de réactivité. Enfin, vous êtes à l'aise avec Excel, les outils digitaux et les plateformes RH. Nos plus : Travailler chez PÔLE SANTÉ TRAVAIL, c'est bénéficier d'un cadre de travail agréable et de nombreux avantages : Accès à la formation continue, prise en charge d'une partie des frais de transport en commun, carte restaurant, mutuelle et prévoyance avantageuses, avantages CSE,...Nous favorisons également l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle de nos collaborateurs : télétravail, places en crèche,....Vous souhaitez contribuer à la culture de prévention en entreprise ? Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros
- 13ème mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Employeur
Pole santé travail Métropole Nord
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire clients facturier (H/F)
BILS DEROO HOLDING - 59 - Douai
Description du poste : Le groupe BILS-DEROO est un groupe familial centenaire, de 1800 collaborateurs, opérant sur le territoire national, mais avant tout le leader transport et logistique de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie - RH (H/F) - CDD( 6mois) Temps plein - Siège (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE AISNE NORD PAS DE CA - 59 - LOOS
Votre rôle dans cette aventure ? Au sein de notre établissement, vous êtes un(e) Gestionnaire de Paie de la structure et vous avez pour mission : - Gestion de la paie : Mettre à jour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur paye/RH (H/F)
CAPTeam Conseil - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
BIENVENUE CHEZ CAPTeam ! CAPTeam Conseil reconnu pour son expertise et son ancrage régional, regroupe 50 collaborateurs répartis entre les pôles expertise comptable, juridique et paye/RH. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administration du personnel gestion paie compta (H/F)
DIRECTION GENERALE - ABEJ SOLIDARITE - 59 - LOOS
L'abej SOLIDARITE recherche pour les services Ressources Humaines et Comptabilité du SIEGE SOCIAL 1 Assistant.e administration du personnel et gestion paie/compta En CDD à Temps Plein évolutif A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines / Paie (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un Assistant Ressources Humaines F/H pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de formation (H/F)
59 - LILLE
Sous l'autorité de la Direction et au sein d'une équipe administrative et pédagogique, vous accomplirez les missions suivantes au service de la formation continue et VAE : - Suivi des inscriptions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de formation (H/F)
UMIH FORMATION SAS - 59 - Lille
Organisme de formation continue, à forte notoriété et d'ampleur nationale, spécialisé dans les métiers de l'Hôtellerie-Restauration recherche, un(e) Assistant(e) de formation H/F en contrat à durée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant rh (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN recrute un assistant d'agence H/F pour son agence de Marcq-en-baroeul spécialisée dans le domaine tertiaire. Polyvalent, vos missions principales seront : - effectuer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
59 - Lille
Description du poste : Assistance à la Gestionnaire de paie (160 salariés) :***- Production mensuelle de la paie : recueil et calcul des éléments variables dans les délais impartis et dans le respect...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Stage - Assistant Contrôleur de Gestion F/H (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de collaborateurs au service de millions de clients chaque année.Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)