Chargé de gestion péage plaisance H/F 62 - Béthune
Offre n° 3845137
Chargé de gestion péage plaisance H/F
62 - Béthune - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Envie d'allier relation client et animation de réseau au service d'un patrimoine unique : la voie d'eau ? Au sein de Voies Navigables de France (VNF), la Direction du Développement pilote les stratégies de valorisation du réseau fluvial : elle développe le transport fluvial, soutient l'innovation, structure les services autour de l'économie de la voie d'eau, et renforce l'attractivité des canaux et rivières navigables comme leviers économiques et touristiques. Le Service Relations Usagers Navigants, rattaché à la Direction du Développement, veille à offrir un service de qualité aux plaisanciers et aux usagers de la voie d'eau. Il gère les demandes et réclamations, accompagne les acteurs de la plaisance dans leurs démarches, et favorise une communication fluide entre les différentes parties prenantes. En lien avec les directions territoriales et les partenaires, il contribue à la bonne application des procédures de péage plaisance et à l'harmonisation des pratiques sur l'ensemble du réseau fluvial. En tant que Chargé de gestion péage plaisance H/F, vous serez amené(e) à : - Fiabiliser la gestion administrative du péage, assurer le suivi des déclarations de flotte et veiller au respect des procédures de contrôle. - Assurer le contact et l'assistance aux plaisanciers, gérer la relation client et garantir la diffusion d'information. - Animer régulièrement le réseau des correspondants territoriaux sur les thématiques péage plaisance afin de garantir la diffusion d'informations nationales et l'harmonisation des pratiques. - Centraliser les données de contrôle en lien avec les partenaires internes et externes. - Collecter et exploiter les données pour l'Observation National du Tourisme Fluvial, tout en contribuant à l'amélioration des procédures et à l'anticipation des évolutions réglementaires. Vous êtes diplômé (e) d'un Bac +2 en commerce, administration ou domaine similaire. Vous disposez d'une expérience dans la gestion administrative et/ou commerciale, idéalement dans un environnement multi-acteurs et réglementaire. À l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, vous disposez également d'une aisance rédactionnelle. Votre sens de l'organisation, votre esprit de synthèse et vos capacités à communiquer avec des interlocuteurs variés sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Ce qu'on propose : Le poste est proposé en CDI et basé à Béthune, avec des déplacements ponctuels à Paris et en région. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, en flex office, avec la possibilité de télétravailler jusqu'à deux jours par semaine. Vous bénéficierez également de jours RTT, d'une mutuelle, de la prise en charge à 75% de vos frais de transport, ainsi que d'un dispositif d'intéressement qui valorise votre engagement au service de la performance collective.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros
- RTT, Titres restaurants, Télétravail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Voies navigables de France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT/E ACHATS (H/F)
AVOSDIM - 62 - BETHUNE
AVOSDIM est une entreprise de e-commerce en pleine croissance, spécialisée dans la vente de volets roulants, stores et moustiquaires sur mesure. Afin de renforcer nos équipes, et en tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant commercial F/H
SYNERGIE - 62 - Arras
Synergie Arras recherche pour l'un de ses clients un chargé de clientèle H/F secteur Arras. Une première expérience serait un plus.Le/La Chargé(e) de clientèle assure le suivi, le conseil et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAS BRAY TRANSPORTS - 62 - MERICOURT
A propos de Transports BRAY - Le Transporteur Éco-Responsable : Référent du transport de marchandises dans le quart nord-ouest de la France et riche de plus de 60 années d'existence, notre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Production Agricole (H/F)
MARCHE DE PHALEMPIN - 59 - PHALEMPIN
Nous recherchons un assistant ou une assistante de production pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la centralisation de la communication production/commerce/logistique de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 62 - Saint-Michel-sur-Ternoise
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans la quincaillerie et les matériaux de bâtiment, un Assistant commercial (H/F) Vous travaillerez au sein du secteur EPI Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante de direction - support stratégique (H/F)
SOCIETE LESAGE & FILS - 59 - CHEMY
Lesage & Fils - L'excellence familiale au service du goût depuis 1950 Depuis plus de 70 ans, Lesage & Fils incarne l'histoire d'une famille passionnée qui a su transmettre son savoir-faire artisanal,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F
Plateforme Saint-Omer - 62 - AIRE SUR LA LYS
PROCH EMPLOI recrute pour une entreprise d'Aire sur la lys un assistant commercial h/f En tant que premier interlocuteur, vous jouez un rôle essentiel dans la qualité de service délivrée. Vos...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire Districlos Hénin-Beaumont (62) (H/F)
DISTRICLOS - 62 - Hénin-Beaumont
Description du poste Groupe dynamique en pleine croissance qui a de très fortes ambitions pour les années futures, spécialisé dans la vente de produits d'extérieur, recherche un commercial sédentaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
STEF TRANSPORT LILLE - 62 - CARVIN
STEF recrute pour sa filiale STEF TRANSPORT LILLE, situé sur CARVIN (62), un Attaché Commercial H/F pour développer notre présence et notre activité sur le marché Votre rôle ? Participer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Clients (Lille 59) H/F (H/F)
AKTISEA - 59 - LILLE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)