Chef-fe du Départements des Affaires Générales (Biblio. Sorbonne Nouvelle) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chef-fe du Départements des Affaires Générales (Biblio. Sorbonne Nouvelle) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chef-fe du Départements des Affaires Générales (Biblio. Sorbonne Nouvelle) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3883509
Chef-fe du Départements des Affaires Générales (Biblio. Sorbonne Nouvelle) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mars 2025
Descriptif du poste: Le-la responsable administratif-ve et financier-ère gère le service des affaires générales de la DBU, et assure le pilotage administratif (finances, RH) en collaboration avec la directrice de la DBU, qui compte 70 agents, un budget d'1 500 000 €. La DBU achète la documentation sous toutes ses formes pour toute l'université. Ses interlocuteurs sont également les services RH et financiers de l'université de la Sorbonne Nouvelle. Il-elle accompagne les nombreux projets de changement en cours de la DBU en apportant son expertise administrative. Le-la chef-fe du département des affaires générales devra : - Assister et conseiller la directrice sur le plan administratif, l'accompagner ou la remplacer dans les instances (réunion des services élargis, commission du budget, etc.) : o Surveiller les échéances et les calendriers o Assurer une veille concernant les textes réglementaires o Analyser pour la directrice les documents budgétaires et RH ; - Encadrer les 2 agents du service des affaires générales : o Organiser le travail des agents o Evaluer le travail des agents o Animer des réunions régulières pour le service o Veiller à assurer la continuité du service ; - Préparer et suivre le budget du service dans le logiciel budgétaire de l'université (GFC) : o Elaborer le budget avec la directrice o Etre l'interlocuteur de la DSF o Valider les EJ, SF, DP o Renseigner les tableaux budgétaires et rédiger des notes si besoin ; - Assurer le suivi des crédits de vacations en lien avec la cellule pilotage masse salariale de l'Université ; - Gérer administrativement les personnels des bibliothèques (70 agents des filières bibliothèques, ITRF, AENES et contractuels) en lien avec la DRH de l'université : o Suivre le calendrier et superviser des différentes opérations annuelles ; o Etre l'interlocuteur des agents et assurer le lien avec les services RH de l'université ; - Organiser le conseil documentaire de la DBU une à deux fois par an et assurer la rédaction du compte-rendu ; - Répondre aux enquêtes ministérielles, réaliser des études et tableaux de bord pour accompagner les projets ; - Participer à l'équipe de pilotage de la Direction des bibliothèques universitaires : o Participer à la préparation des objectifs de l'établissement, à l'élaboration du budget global de l'établissement et au processus de décision dans le cadre du comité de pilotage de la DBU ; o Relayer et accompagner les décisions et recommandations de la direction. Profil recherché: Nous recherchons un Titulaire de la Fonction Publique, de catégorie A. Connaissances : - Connaître le cadre administratif et institutionnel des universités et de la fonction publique ; - Connaître les textes réglementaires en termes de gestion administrative des personnels titulaires et non titulaires ; - Connaître les règles budgétaires générales et les finances publiques (LOLF) ; - Connaître les réglementations financières et comptables appliquées aux organismes soumis à la GBCP. Compétences opérationnelles : - Maîtriser l'environnement bureautique et les outils informatiques budgétaires (GFC) ; - Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires à la bibliothèque ; - Savoir élaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse et des actes administratifs ; - Savoir analyser des données comptables et financières ; - Elaborer des indicateurs de suivi. Compétences comportementales : - Sens du service public ; - Aisance relationnelle, accessibilité ; - Capacité à travailler en équipe ; - Sens des responsabilités ; - Capacités d'encadrement hiérarchique et fonctionnel ; - Capacité de pilotage de projets ; - Capacité de prise d'initiative, polyvalence, adaptabilité ; - Loyauté ; - Diplomatie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE
PRESENTATION DE L'UNIVERSITE Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes. La Sorbonn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Programmation (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction de la Programmation, le titulaire de l'emploi, partenaire stratégique de la direction contribue au pilotage budgétaire et à la planification de l'activité de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Description du poste Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche dans le cadre de son développement, un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable pilotage budgétaire et gestion financière (réf 20865) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'IBPS (UAR3631), entité de recherche, rattachée à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu, 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
MUR'ENVOL - 78 - LES MUREAUX
Le Responsable administratif et financier sous la responsabilité du Directeur et en conformité avec les décisions du Conseil d'Administration est une ressource pour l'ensemble des salariés et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve / chargé-e de production (H/F)
FRICHTI CONCEPT - 93 - Aubervilliers
Placé-e sous la responsabilité du bureau de l'association, le/la responsable administratif-ve / chargé-e de production aura en charge : Administration : - Gestion et suivi financier de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 93 - LE BOURGET
Vos missions principales seront : Gestion des infrastructures : suivi des contrats de location des bâtiments et salles, coordination des travaux (construction, réparation, rénovation). Supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et financière (H/F)
ECOLE DEMOCRATIQUE DE PARIS - 75 - PARIS 19
L'École Démocratique de Paris, structure associative innovante fondée en 2016, recrute un-e chargé-e de mission administrative et financière pour accompagner le bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux et du patrimoine H/F (H/F)
SOC DES HABOUS ET LIEUX STS DE L ISLAM - 75 - PARIS 05
La Grande Mosquée de Paris recherche un Responsable des Moyens Généraux et du Patrimoine pour assurer la gestion, l'entretien et la valorisation de ses infrastructures et de son patrimoine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)