Chargé(e) de l'administration du personnel H/F 14 - Caen
Offre n° 3933777
Chargé(e) de l'administration du personnel H/F
14 - Caen - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2025
Intégrez la Caisse dEpargne Normandie et Rejoignez la communauté professionnelle ouverte dune banque 100% normande, la seule à couvrir intégralement les 5 départements avec ses 210 agences et centres daffaires au service de plus dun million de clients Participez au développement de léconomie régionale en intégrant une banque catalyseur de projets et qui agit au quotidien pour linclusion, linnovation et la transition énergétique en Normandie Visez la performance et la qualité de la relation client au sein déquipes à dimension humaine, avec un management de proximité et des circuits de décision locaux.Révélez vos talents dans une banque qui vous accompagnera dans votre parcours professionnel.Variez les terrains de jeux en fonction de vos projets et de vos compétences au travers de nos différents métiers dexpert au service de notre banque et de ses différents marchés.Donnez du sens à votre carrière au sein dune entreprise qui vous surprendra par la diversité de ses engagements, nos actions et nos partenariats ont un impact positif et durable sur la société.Certifiée B Corp, la Caisse dEpargne Normandie est également mécène de léconomie sociale et solidaire du secteur associatif en Normandie.Poste et missionsAu sein du service Paie et administration du personnel, nous recherchons un(e) Chargé(e) Administration du Personnel H/F sur notre site de Caen (14).Votre principale mission est de satisfaire aux obligations légales et contractuelles collectives et individuelles en matière de gestion du personnel.Pour cela, vous collaborez avec des acteurs internes et externes pour garantir le bon déroulement et la conformité des opérations de paie, tout en participant à l'amélioration continue des processus.Ainsi, vous serez amené à : Gérer un portefeuille de paie de 800 salariés en binôme ; Assurer l'ensemble du processus de paie, y compris la collecte, le contrôle et la validation des bulletins de paie ; Collaborer avec les services RH et les managers pour recueillir et vérifier les informations nécessaires à la paie ; Préparer et valider les bulletins de paie dans le respect des délais légaux et de la législation en vigueur ; Participer à la gestion post-paie (DSN, correction des anomalies, paiement des organismes sociaux) ; Assurer le lien et être l'interlocuteur privilégié des organismes (CPAM, mutuelle) ; Assurer le suivi administratif des dossiers salariés (dossiers dembauche, avenants, absences, congés, etc.) et répondre à leurs questions.Participer à l'amélioration des processus paie en proposant des solutions adaptées et des pistes damélioration ; Collaborer activement avec le Responsable Paie et léquipe paie pour garantir une gestion optimale ; Assurer la gestion de projets en lien avec la paie et la gestion administrative du personnel Profil et compétences requisesTitulaire dun diplôme de niveau BAC+2 ou équivalent dans le domaine de la paie et/ou en Ressources Humaines, vous disposez dune expérience significative en gestion de la paie (3 à 5 ans dexpérience).Vous maîtrisez les processus de paie et des outils de gestion (notamment Excel), vous avez une connaissance des législations en matière de paie.Vous avez une aisance sur les outils numériques et plus particulièrement les outils dADP-GSI Vous avez le sens du service client, une capacité à travailler en équipe et un bon relationnel.Vous faites preuve de proactivité et desprit dinitiative dans lamélioration des processus.Vous savez vous adapter et évoluer dans un environnement dynamique.Informations complémentairesLe processus de recrutement se déroulera en 2 étapes : Un entretien RH Un entretien opérationnel auprès du responsable hiérarchique et de la Directrice Vous bénéficierez de plusieurs avantages : Carrière : Un cursus dintégration comprenant des immersions agence et échanges avec les autres directions Un accompagnement individualisé pour favoriser votre montée en compétences Une diversité de parcours professionnels adaptée à chacun Rémunération : Un Package attractif (une rémunération incluant un 13e mois ; une part variable récompensant votre performance sur lannée ; une prime dintéressement/participation aux bénéfices de lentreprise) Titre restaurant (carte Bimpli) 9/ jour travaillé (60% de prise en charge CEN) Une mutuelle (52% de prise en charge CEN) Une prévoyance (67% de prise en charge CEN) Une retraite supplémentaire du groupe BPCE (70% de prise en charge CEN) Avantages : Des incitations à la mobilité durable (prime dachat de véhicule électrique de ; km à vélo remboursés jusquau 400/an ; prime dachat vélo électrique de 500 ; prise en charge de 50% de labonnements de transports en commun) Un compte épargne temps Des tarifs bancaires et assurantiels préférentiels Une conciergerie « CEN for me » incluant 7 services simplifiant votre vie et celle de votre famille Participation de lentreprise sur des chèques CESU Un acc¿
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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