- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Yvelines
- Montigny-le-Bretonneux
- Détail de l'offre 3943132
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Yvelines
- Montigny-le-Bretonneux
- Détail de l'offre 3943132
GrandVision International - Responsable de gamme produits (H/F) 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Offre n° 3943132
GrandVision International - Responsable de gamme produits (H/F)
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2024
Le category manager est l'expert de son portefeuille de marques sur les régions du monde dont il a la charge. Il/Elle construit l'assortiment de marques par cluster de magasins en fonction du positionnement de son enseigne sur son marché et s'assure de la cohérence et de la bonne représentation dans ses assortiments de l'image de la marque. Il/Elle a la charge d'améliorer la productivité de sa sélection grâce à l'introduction de nouveautés et de carry-overs mais également en définissant les skus à discontinuer. Main KPI retail : AAP, Unité vendues, ROS, rotation. Ses principales missions : 1. Gestion des assortiments Assister à la présentation des nouvelles stratégies de marques & au lancement des nouveaux produits Passer en revue les échantillons et pré-sélection des NPI Identifier les best-sellers, les opportunités marchées et les produits à discontinuer. Définir les assortiments incluant l'introduction de nouveautés et la gestion des produits arrêtés par cluster de magasin en concordance avec les besoins retails et les recommandations de marques. S'assurer d'un équilibre dans les collections entre les différents attribues produits (matériaux, mounting, genre, prix.) Passage des commandes dans SAP Debrief des nouveautés et sélections auprès des équipes retail merchandising et produits. 2. Analyse & pilote la performance de sa catégorie Analyser les performances par marques, enseignes, clusters et attributs produits sur son périmètre. Analyser et réviser le positionnement prix par marques par cartographie des consommateurs cibles (% Mix offre EL & % Mix Retail offre) 3. Coordination avec les départements Maintenir et améliorer la relation avec les 3P fournisseurs afin de s'assurer de la livraison en temps et en heure des produits sélectionnés. S'aligner avec les équipes retail merchandising sur les besoins spécifiques marchés et débriefer des nouvelles collections et trends. Coordonner avec les équipes planning la bonne implémentation des assortiments en magasin. Collaborer avec les équipes produits développement sur les prochaines collections en fournissant une update régulière de la performance des marques, en partageant les attribues produits nécessaires à la bonne performance des collections retails Collaborer avec les équipes brand management en partageant les collections les plus intéressantes à pousser sur nos magasins et en s'alignant sur la sélection des ADV. Poste est à pourvoir au sein de notre siège à Montigny le Bretonneux (78 - proche de Versailles). Modele hybride Teletravail & Siege Durée et date de début : CDD de 12 mois à pourvoir à partir de juin 2024 The category management is the expert of his/her brand portfolio on a specific region. He/she is building the brand assortment at cluster level, according to retail banner attributes needs and ensuring brand's representation. He/she is responsible of improving assortment productivity for all the NPIs selection and carry-over leveraging also on discontinuations. Main KPI's Retail monitoring (i.e. AAP, Units, ROS, Turn on facing) Key Responsibilities 1. Assortment management Attend the new brand strategy and novelties launch presentation. Check sample & pre-selection of NPI. Identify best sellers, market opportunities & skus to discontinue. Define assortment including NPIs selection and discontinuation management at cluster level leveraging retail needs (targets and open to assort) with brand guidelines. Maintain the correct balance inside each collection between the different product attributes (material, mounting, gender, price.) SAP order insertions Debrief of novelties & selection to the retail merchandising & product team. 2. Performance analysis Portfolio and brand performances monitoring at brand, cluster, and attribute level Analyze & review the price positioning of each brand based on customer target. 3. Coordination with stakeholders For 3P brands, maintaining and growing a good partnership with suppliers in order to ensure the assortment refresh in time. Coordinating with retail merchandising team for understanding markets' needs and debrief them on new collections and trends. Coordinates with planning teams for assortments implementation. Partner with product development team on brand performance update, sharing retail product needs and retail performances to be considered in the next collection developments. Partner with brand management team to share most interesting product stories for retail and to be coordinated on the ADV selection. Location : Position available in the headquarter in Montigny le Bretonneux (78 - proche de Versailles). Hybrid model Homeoffice & Headquarter Timing: CDD 1 year
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerces de détail d'optique
Entreprise
GrandVision International
GRANDVISION, EYE CARE WE CARE MORE. GrandVision est un leader mondial de la vente au détail de produits optiques et opère dans plus de 40 pays avec plus de 7 000 magasins et des sites de vente en ligne. Une gamme complète de services optiques, de lunettes de vue, de lentilles de contact et de lunettes de soleil sont livrées aux clients. Les enseignes locales sont bien connues, grâce à leur héritage, comme GrandOptical (30 ans) et Générale d'Optique (25 ans) pour la France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de Produit H/F (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Extime JCDecaux Airport, joint-venture entre JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, et Groupe ADP, leader mondial de l'exploitation d'aéroports, est l'interlocuteur privilégié...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager BI -Finance et Data (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis 20 ans. Chaque année, plus de 300 000 clients nous font confiance pour...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit - Acheteur (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel B2B, un Category Manager / chef de produit (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de développer, mettre sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PRODUIT MARKETING F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité la responsable marketing nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur.e / Chargé.e de Marché (H/F)
SYNCHROTRON SOLEIL - 91 - ST AUBIN
Placé sous l'autorité du Chef de Groupe Achats, l'Acheteur ou le chargé de Marché est chargé d'une mission principale en achat. Il achète aux meilleurs coûts et délais dans le cadre de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de Produit Marketing Division Specialty Care (H/F)
CHIESI SAS - 92 - BOIS COLOMBES
En s'appuyant sur l'expertise de l'équipe dédiée au(x) produit(s) sous sa responsabilité : groupe projets ou produits, groupe opérationnel ou toutes autres entités ad-hoc et sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ambassadeur/Ambassadrice de marque (H/F)
LA DROGUERIE - 75 - PARIS 01
La Droguerie c'est... Une entreprise familiale française depuis 1975 Des accessoires de mode à réaliser soi-même Des créations maison Le concept du D.I.Y. (do it yourself) Une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Lead product Manager (H/F)
75 - PARIS 02
Digisap Solutions accompagne les professionnels des services à la personne avec des solutions digitales sur-mesure. Notre but est de soutenir des entreprises, des artisans et des indépendants dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit H/F
75 - PARIS 16
Nous recherchons un(e) Chef de Produit passionné(e) et dynamique, capable de piloter l'ensemble des phases de développement produit, de la conception à la mise sur le marché. En tant que membre clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit / Category manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
Au sein du pôle Category management de la Direction Marketing Areas, vous travaillez sur des marques Fast casual et Burgers gourmets (Exki, Cojean, La Mie Caline, Factory and Co, Artisan du Burger,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)