Recrutement Réseau Renault - Chargé / Chargée de service après-vente (H/F) 78 - Buc
Offre n° 3971858
Recrutement Réseau Renault - Chargé / Chargée de service après-vente (H/F)
78 - Buc - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Vos missions principales seront les suivantes : Remboursement : Vérifier la conformité des dossiers, délais de traitement et la présence de tous les documents nécessaires à la validation des dossiers, Vérifier et corriger le cas échéant les factures et les DRG (Demande de Remboursement Garantie) avant transmission, S'assurer du respect des standards de réparation constructeur et de l'application des solutions de diagnostic (FIC et ACTIS) et de facturation pour l'optimisation des coûts, Transmettre le dossier à la facturation puis à la DRG, Gérer au quotidien la transmission via GCM des DRG, DREU, factures RCI à la garantie France, S'assurer de la bonne réalisation des OTS des véhicules présents dans l'établissement, Editer quotidiennement les étiquettes de retour pièces à la garantie France, Editer quotidiennement la liste des pièces à cafûter, Suivre quotidiennement l'état des DRG bloquées, Gèrer quotidiennement la re-soumission des DRG corrigées, S'assurer de la bonne conservation des pièces remplacées au titre de la garantie, Une fois par semaine au minimum, préparer et organiser le retour pièces à la garantie France en respectant le délai de retour demandé par le constructeur, Transmettre toutes les informations concernant les anomalies au Chef d'Atelier ou CST afin de sensibiliser Conseillers Service, Responsables de production et compagnons, Suivre les états mensuels DRG sur le fichier GARAT, Analyser les états des DRG non traitées par la garantie France, Piloter et optimiser le QCP et le budget MB, Être responsable des outils et des moyens qui lui sont confiés, S'impliquer dans la réalisation des objectifs du service. Sécurité, hygiène et environnement de travail : Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles, Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail. En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le gestionnaire garantie est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie. Formations recommandées : BEP à bac+3 mécanique, BTS MAVA, gestion. Connaissances : outils informatiques, procédures garantie et autres, codification à la facturation, méthodes de réparation mécanique et carrosserie, notes techniques et garanties, service relations clientèle. Expérience : 2 ans d'expérience minimum dans la technique APV ou commerciale. Aptitudes : Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique, sens politique. Métier : rigueur, esprit de synthèse, sens de l'organisation, anticipation, capacité d'adaptation, communication, sens du résultat, sens du client, raisonnement mathématique analytique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
Recrutement Réseau Renault
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Spécialiste support client (H/F)
PALADIN - 75 - PARIS 08
Après une première levée de fonds de 2,5 M€ à l'été 2024 auprès des fonds d'investissement européens Impact & Entrepreneurs, nous lançons officiellement notre activité le 1er janvier 2026. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller relation client entreprises ( H-F) (H/F)
GROUPE AUDIENS - 92 - VANVES
Au sein de la Direction de la gestion, vous êtes expert de la relation client. Dans le cadre de l'accueil téléphonique dédié aux entreprises, vos missions sont les suivantes: Contribuer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion client (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 92 - MONTROUGE
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur majeur dans le secteur de la complémentaire santé et de la prévoyance. Son atout majeur est d'être la référence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RELATION PATIENTS F/H (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - BOURG LA REINE
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement de personnels scientifiques, recherche pour une industrie pharmaceutique située dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE RELATION PATIENTS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle dans une agence de location de véhicules (H/F)
HERTZ FRANCE - 75 - PARIS 17
Pour notre agence située place Saint Ferdinand, dans le 17e arrondissement de Paris, nous recherchons deux chargés de clientèle (H/F) en CDI, avec quatre domaines principaux d'activité: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e)s de relation concessionnaire (H/F)
BRUCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Rejoignez une entreprise française engagée dans la transition énergétique ! Filiale d'un acteur majeur du service public, cette société révolutionne son secteur en rendant la transition énergétique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relations adhérents et développement (H/F)
ASSOCIATION ORIGINE FRANCE GARANTIE - 75 - PARIS 07
À propos de l'association L'association Origine France Garantie est une organisation indépendante qui porte deux certifications de référence : Origine France Garantie et Service France Garanti. Ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée relation de notre parc clientèle établissements de santé (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
CHARGE(E) DE RELATION CLIENTS (H/F) Lieu de travail : LEVALLOIS-PERRET (92) Type de contrat : CDI (35h/semaine) Expérience : 3 ans minimum Rémunération : Fixe (34K€ à 38K€ brut/an) selon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) SAV (en alternance) (H/F)
CS MEDICAL - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Missions principales : - Gestion des demandes clients : traitement des appels entrants et des courriels - Création et suivi des dossiers et tickets SAV - Gestion des prestations de maintenance :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service clientèle SAV (H/F)
RVR - 92 - LEVALLOIS PERRET
Rejoindre Pixmania, c'est la certitude d'évoluer dans une start-up engagée pour faire durer le mobile et la planète ! Chez Pixmania, l'innovation et l'économie circulaire sont au cœur de notre ADN,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



