ASSISTANT DE DIRECTION ET COMMUNICATION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - Rillieux-la-Pape
Offre n° 3973935
ASSISTANT DE DIRECTION ET COMMUNICATION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - Rillieux-la-Pape - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Descriptif du poste: Assistant(e) de direction et Communication, Vous assurez une assistance opérationnelle auprès du responsable de la filiale et du responsable des ventes France Ce que nous offrons : Une grande autonomie et un environnement de travail où chaque innovation compte pour la planète PRINCIPALES MISSIONS : Communication * Animation et mise à jour à jour des supports de communication : site web, réseaux sociaux, blogs et emailings (Brevo). * Rédaction des articles de divers contenus (articles, newsletter, réseaux sociaux.), contribuant à la visibilité de l'entreprise. * Elaboration d'outils d'aide à la vente à destination des équipes commerciales. (Présentations clients, brochures, plaquettes, catalogues, opérations commerciales,.) grâce aux logiciels professionnels tels que Adobe Creative (Illustrator, Indesign, Acrobat Pro, Photoshop,.) * Participation à l'organisation d'événements : salons, conférences, webinars. * Réalisation de la veille concurrentielle (benchmarking) et étude de marché pour recueillir des informations relatives au secteur du chauffage. * Participation à la communication interne (supports, newsletters, événements internes). * Analyse des retombées des opérations marketing et de communication et mettre en place les actions correctrices nécessaires. * Création et suivi des opérations commerciales en lien avec la direction et les différents prestataires. Administratif * Gestion et suivi des contrats du réseau d'Agents Commerciaux. * Rédaction des CR de réunions. * Création et mise à jour des documents administratifs et commerciaux. * Gestion administrative des différents actes juridiques, tenue des registres, en collaboration avec notre cabinet d'avocat. * Gestion et suivi administratif des actions de formation auprès de la clientèle SAV. * Relations avec les organismes d'assurances complémentaires (frais de santé et prévoyance). * Suivi et gestion des prestataires de services : flottes véhicules (contrats, sinistres, assurance), téléphonie, entretien des locaux, titres restaurant, chèques-cadeaux, médecine du travail, etc. * Gestion des commandes de fournitures de bureau, consommables hygiène. AVANTAGES : * RTT * Chèques restaurant * Mutuelle et Prévoyance Profil recherché: Qualités requises * Autonomie * Capacité à collaborer en équipe * Rigueur * Excellente organisation et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément * Réactivité face aux imprévus * Bonne communication écrite et orale * Sens du relationnel * Aisance dans la rédaction de contenus web * Force de proposition au niveau communication et marketing * Maîtrise du Pack Office, de la suite Adobe Creative et des outils digitaux * Votre capacité à vous adapter aux différentes situations sera un atout indispensable pour réussir dans la fonction Expérience * BAC + 2 minimum en Assistanat de Direction et Communication avec une expérience souhaitée de 5 ans minimum
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 35 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage
Employeur
UNICAL-FRANCE
UNICAL, une société italienne née pour concevoir et produire des groupes thermiques civils et industriels pour le chauffage, a, par la suite, élargi son domaine d'exploitation, avec les systèmes de climatisation, les systèmes solaires thermiques, les systèmes intégrés et hybrides, les pompes à chaleur, les systèmes photovoltaïques, etc., en arrivant à avoir l'un des catalogues les plus complets de tout le secteur. L'entreprise, qui appartient toujours à la famille fondatrice...
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