3 Conseillers Entreprises Retraite H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 4004736
3 Conseillers Entreprises Retraite H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
POSTE : 3 Conseillers Entreprises Retraite H/F DESCRIPTION : 3 conseillers entreprises retraite (F/H) (F/H) - req2496 RÉFÉRENCE : req2496 ENTITE : COMPTES ET DSN 2 TYPE CONTRAT : CDI DURÉE (EN MOIS) : 2 RÉMUNÉRATION : 25-27 K€ AVANTAGES : LOCALISATION DU POSTE : 51, Boulevard Marius Vivier Merle, Lyon, 69003, FRA POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : FINALITÉS : Assurer l'adhésion retraite de l'entreprise la gestion des comptes, la fiabilité et l'exhaustivité des données sociales constitutives des droits du salarié. ACTIVITÉS PRINCIPALES : ACTIVITE ADHESION - Apprécier et traiter la recevabilité des demandes d'adhésion retraite en fonction de la réglementation AGIRC ARRCO- - Emettre les contrats et avenants d'adhésion retraite à l'attention des entreprises clientes -Prendre en compte les modifications contractuelles ou signalétiques (événements INSEE) intervenant dans le courant de la vie juridique des entreprises clientes - Traiter les nouvelles classifications professionnelles agréées par l'AGIRC - Traiter les anomalies et les taches DSN pour mise à jour des référentiels nationaux - Gérer la mise en place des comptes clients de nos entreprises adhérentes au système particulier TESE et CEA - Traiter les suites économiques -Mettre à jour les données contractuelles et signalétiques suite aux fusions absorptions - Gérer et suivre les rétrocessions de cotisations lors de transferts entrants ou sortants voire d'annulation d'adhésion - Effectuer le reporting de son activité ACTIVITE GESTION DES COMPTES ENTREPRISES : - Exploiter les déclarations annuelles de salaires en vue d'ajuster le compte de cotisations de l'entreprise ; traiter les anomalies liées aux personnes physiques, aux affiliations ou aux salaires. - Etablir la facture nominative du compte client et la notification de son solde - Gérer les déclarations sociales nominatives (DSN) des entreprises clientes et traiter les anomalies afférentes - - Gérer les appels de cotisations pour les entreprises qui ne sont pas en DSN - Prendre en charge les opérations d'encaissement, de ventilation, d'affectation et les mouvements sur comptes - Etudier et traiter les demandes relatives aux majorations de retard - Traiter les impayés -Gérer les demandes de remboursements et les écritures relatives aux rétrocessions - Effectuer le reporting de son activité - Contribuer au renfort téléphonique de l'équipe recouvrement amiable lors d'envois de masse (courriers, emailings, ) ACTIVITE RELATION CLIENT - Renseigner et conseiller les clients sur leur situation, leurs droits, la réglementation - Enregistrer et ventiler le courrier, les mails entrants, - Répondre par écrit aux réclamations -Gérer les suites à donner (SAD) - Assurer une relation client distinctive et personnalisée quel que soit le type de contact (physique, téléphone, courrier, email, ) dans un objectif de qualité et de réactivité - Participer à l'amélioration continue des processus, des procédures et des modes opératoires . PROFIL : Bac +2 type BTS / DUT en gestion / comptabilité ou expérience professionnelle équivalente CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE : Aucune condition particulière n'est identifiée pour la tenue de cet emploi Rejoignez le Groupe APICIL ! Acteur majeur de la protection sociale en France, le Groupe APICIL est fier d'accompagner 50400 entreprises client et d'assurer 1,7 million d'assurés principaux. Nous proposons des solutions pérennes, performantes et adaptées pour protéger nos assurés tout au long de leur vie : santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. Notre mission lorsque nous recrutons ? Révéler chaque potentiel et faire progresser tout le monde ! Mais ce n'est pas tout ! APICIL veut être la référence en matière d'inclusion et de diversité. Nous sommes une entreprise handi-accueillante, engagée à créer un environnement où chacun peut s'épanouir Nos collaborateurs évoluent dans un cadre qui allie performance sociale et performance économique. Et notre Raison d'Etre ? Elle nous guide au quotidien : Par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie. Vous êtes unique et ensemble, construisons un avenir solidaire et porteur de sens ! PROFIL : Bac +2 type BTS / DUT en gestion / comptabilité ou expérience professionnelle équivalente
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des retraites complémentaires
Employeur
Groupe Apicil
ACTIVITE ADHESION - Apprécier et traiter la recevabilité des demandes d'adhésion retraite en fonction de la réglementation AGIRC ARRCO- - Emettre les contrats et avenants d'adhésion retraite à l'attention des entreprises clientes -Prendre en compte les modifications contractuelles ou signalétiques (événements INSEE) intervenant dans le courant de la vie juridique des entreprises clientes - Traiter les nouvelles classifications professionnelles agréées par l'AGIRC ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
SOLUCAR - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Missions principales En tant que Contrôleur de gestion, vous participerez activement à l'optimisation de la performance financière des clients et à l'amélioration continue des processus internes....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
KINGSPAN LIGHT AIR - 69 - ST PRIEST
En forte croissance, la société KINGSPAN Light + Air située à Saint-Priest (69), spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, conçoit, fabrique et installe des systèmes d'éclairement, ventilation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion international (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Genas
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de la fabrication de robinet, Un(e) Contrôleur de gestion international F/H en CDI. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion H/F (H/F)
LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE - 69 - VAULX EN VELIN
Mission principale Assurer le suivi, l'analyse et le pilotage des performances économiques et financières de l'organisation, en élaborant les outils de gestion nécessaires (budgets, tableaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION PRIVEE (H/F)
ENDRIX - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Depuis plus de 45 ans, Endrix accompagne les dirigeants et directions financières avec une équipe de 850 collaborateurs répartis sur une trentaine de sites en France. Nous conseillons plus de 12 000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 69 - Bron
Descriptif du poste: Participez à l'aventure d'un cabinet innovant et digitalisé ! Un cabinet en croissance recherche un(e) Chef de Mission (H/F) pour renforcer son pôle expertise. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE MISSION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: EN BREF : Chef de mission expertise comptable H/F - CDI - Lyon Montchat - Cabinet indépendant Vous êtes Chef de mission en cabinet comptable et vous avez envie de rejoindre un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
FAYAT ENERGIES SERVICES - 69 - Genas
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au DAF au sein de notre siège social de Genas (69), vous jouez un rôle clé dans le pilotage économique de nos activités électriques dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de mission expertise comptable junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 38 - Vienne
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un chargé de mission expertise comptable junior (H/F) pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées travaillant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste de gestion (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Lynx RH Services Lyon recrute un analyste facturation h/F=f, dans le cadre d'un projet de longue durée pour l'un de ses clients, opérateur de télécommunications...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)