Chargé de Marketing Opérationnel et Digital Sénior H/F 92 - Châtillon
Offre n° 4125052
Chargé de Marketing Opérationnel et Digital Sénior H/F
92 - Châtillon - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
POSTE : Chargé de Marketing Opérationnel et Digital Sénior H/F DESCRIPTION : Le poste : Vous intégrez la Direction Marketing Marché des Particuliers d'Harmonie Mutuelle, qui définit la stratégie marketing et déploie des actions marketing à destination de nos adhérents. En tant que chargé(e) de marketing opérationnel et digital vous avez en charge la préparation, la mise en oeuvre opérationnelle et le suivi des actions marketing dans leurs dimensions online et offline pour le marché des particuliers. Ceci dans l'objectif de contribuer à l'optimisation de la relation client et de l'efficacité commerciale, dans un souci constant de qualité de service envers nos clients externes et internes. Vos missions principales : ·Préparer et déployer des actions marketing en interaction avec les différents intervenants internes et externes : oCoordonner la mise en oeuvre opérationnelle, assurer le suivi et le contrôle oCréer et intégrer des campagnes de marketing automation (email, SMS, courrier) et/ou des contenus digitaux sur les sites web via les outils de CMS, en intégrant la dimension SEO oGérer les relations avec les différents prestataires internes et externes oConcevoir puis diffuser les supports d'information auprès des autres directions oRelever, observer et analyser les chiffres-clés des actions menées, partager les informations. Evaluer et analyser les résultats par rapport aux objectifs et être force de proposition sur les améliorations possibles ·Assurer un rôle de représentant d' équipe auprès de la direction digitale pour le suivi des campagnes SEA, l'optimisation SEO et du site HM (prise de décision, coordination des travaux à réaliser ) ·Assurer le suivi technique et optimisation des outils digitaux déjà déployés, type simulateurs, quiz. Concevoir de nouveaux outils en fonction des besoins, en collaboration avec des intervenants internes et externes, en mode projet. ·Concevoir de la documentation et des outils marketing print et web destinés aux adhérents, aux prospects et à la force de vente. Effectuer le suivi de fabrication et de diffusion en lien avec l'équipe Budget et Production Marketing. ·Contribuer au suivi du budget marketing : réaliser les demandes de devis auprès des prestataires, enregistrer les devis dans l'outil budgétaire pour validation par le hiérarchique signataire. PROFIL : Expérience souhaitée : - Vous êtes titulaire d'un diplôme avec une spécialisation marketing et/ou communication - Vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 10 ans dans le marketing opérationnel et digital. - Vous maîtrisez les outils marketing automation, web, réseaux sociaux, et web analytics, et apprécié particulièrement la dimension technique digitale. Vous êtes à l'aise dans l'utilisation d'outils de l'IA et êtes orienté client. Qualités personnelles : - Vous êtes doté(e) d'une sensibilité créative couplée à une très bonne compétence rédactionnelle - Vous savez faire preuve d'initiatives, d'autonomie et aimé le travail d'équipe. Connaissance outils : - Vous maitrisez le pack office, la création et routage emailings et sms, les outils de marketing automation, le web analytics, CMS-Drupal - Vous avez des notions sur la technique des API - Vous avez quelques bases en code HTML Nos avantages : - Accord d'intéressement - Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) - 22,5 jours de RTT par an - Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) - Contrat collectif santé et prévoyance - Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps - Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne - 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations Le processus de recrutement :- Entretien téléphonique avec le recruteur - Entretien avec votre future manager, et recruteur - Questionnaire d'évaluation comportementale suivi d'un débrief avec le recruteur - Entretien avec votre N+2 Compétences : Technique de négociation, Expérience en vente, Stratégies commerciales, Sens du service client, Sens du relationnel, Digital, Marketing
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur-trice des Partenariats (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Process NIR Marketing Manager (H/F)
DIVISION R&D - 93 - VILLEPINTE
PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Marketing Digital (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Une entreprise d'environ 30 collaborateurs, installée dans les Yvelines,portée par une forte dynamique de développement et une véritable culture de proximité avec ses adhérents. Depuis plus de 15...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Coordinator.(H/F)
THE HOXTON (PARIS) - 75 - PARIS 02
Les missions : Assister le Brand & PR Manager dans la gestion de la stratégie des relations publiques Création de contenu attrayant pour les réseaux sociaux de The Hoxton Paris Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marques (Brand Marketing) F/H
SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - Vert-le-Grand
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE PRODUIT F/H - Marketing (H/F)
Altelios Technology Group - 78 - Élancourt
Descriptif du poste: Vous êtes passionné par l'électronique de haute technologie? Nous recherchons un Responsable technique Produit en technologie radio pour rejoindre une entreprise innovante...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing Stratégique H/F
Valeo - 93 - Bobigny
POSTE : Directeur Marketing Stratégique H/F DESCRIPTION : Construisez l'Éclairage et la Visibilité Augmentée, rejoignez Valeo ! Valeo est une entreprise mondiale de haute technologie qui conçoit des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - Neuilly-sur-Seine
Au sein de la Direction des Opérations, le Chef de Produit Développement est en charge d'assurer l'élaboration et le pilotage de l'ensemble des développements de produits (coffrets, bundle, etc.)...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing et Communication H/F
Groupe APB - 94 - Maisons-Alfort
POSTE : Chargé de Marketing et Communication H/F DESCRIPTION : L'alternant(e) travaillera en lien étroit avec toute l'équipe et sera pleinement impliqué(e) dans les projets de communication. "Envie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)