Assistant RH et Administratif H/F 25 - Besançon
Offre n° 4169199
Assistant RH et Administratif H/F
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Assistant RH et Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour l'un de ses établissements situé à Besançon un(e) Assistant(e) RH et administratif.ve (H/F) Vos missions Rattaché·e à la Direction, vous assurez un rôle central dans la gestion administrative du personnel et le suivi des dossiers RH. Véritable relais de la Direction, vous garantissez la diffusion des informations et le respect des procédures internes. Vos principales responsabilités seront : 1. Secrétariat de direction - Suivi du courrier et gestion des communications internes - Accueil physique et téléphonique - Diffusion de l'information auprès des équipes 2. Gestion administrative du personnel - Suivi des embauches et départs (contrats, registres, attestations, etc.) - Gestion des absences, congés, accidents du travail et visites médicales - Suivi des intérimaires et des plannings - Gestion de la mutuelle d'entreprise et des dossiers RH associés 3. Préparation et contrôle de la paie - Préparation et saisie des éléments variables dans le logiciel dédié - Vérification des bulletins de salaire - Calcul des fins de contrat et gratification des stagiaires 4. Suivi RH et formation - Rédaction de courriers RH (démissions, licenciements, etc.) - Mise en ligne et suivi des offres d'emploi - Participation au suivi du plan de formation et à l'organisation des sessions 5. Missions transverses - Contribution aux déclarations sociales (OETH, taxe d'apprentissage) - Participation à la préparation des élections professionnelles Pré-requis Contrat : CDI à temps plein Rémunération : selon expérience, selon la Convention Collective du 15 mars 1966 Lieu : Besançon (25) Profil recherché - Diplôme de niveau Bac +2 minimum (type BTS Assistant·e de Gestion / RH ou équivalent) - Expérience réussie d'au moins 2 ans dans une structure médico-sociale ou associative - Maîtrise des outils bureautiques et d'un logiciel de paie (idéalement CEGI) - Rigueur, sens de la confidentialité et esprit d'équipe - Autonomie et capacité à gérer les priorités Informations complémentaires Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : Négociable selon profil PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Lynx RH
Notre client est un acteur reconnu de l'économie sociale et solidaire, présent sur l'ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté. Il gère plusieurs établissements dédiés à l'accompagnement de publics en situation de fragilité sociale et oeuvre quotidiennement pour l'inclusion, la solidarité et la qualité de vie des personnes accompagnées.
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