Responsable Administratif et financier F/H (H/F) 43 - Lempdes-sur-Allagnon
Offre n° 4215310
Responsable Administratif et financier F/H (H/F)
43 - Lempdes-sur-Allagnon - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Entreprise industrielle reconnue dans le secteur de la transformation du bois, nous concevons, produisons et commercialisons des produits bois de haute qualité destinés à la construction, à l'aménagement et au design. Notre savoir-faire, fondé sur la valorisation durable de la ressource forestière, s'appuie sur une équipe engagée et un outil de production performant. Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) pour piloter et structurer la fonction financière et administrative de l'entreprise. Rattaché(e) à la direction générale, vous êtes le garant de la fiabilité des données financières et du bon fonctionnement administratif de l'entreprise. Vos principales missions seront : Gestion financière et comptable * Superviser la comptabilité générale et analytique en lien avec le cabinet comptable ou l'équipe interne. * Établir les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, les bilans et les liasses fiscales. * Piloter la trésorerie, les budgets et les prévisions financières. * Mettre en place des indicateurs de performance et des tableaux de bord adaptés à l'activité industrielle. * Gérer les relations avec les banques, experts-comptables, commissaires aux comptes et administrations. Gestion administrative et juridique * Superviser la gestion des contrats, des assurances, et des obligations légales de l'entreprise. * Assurer le suivi des marchés publics et privés, en lien avec les responsables commerciaux et production. * Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures internes pour améliorer la fiabilité et la fluidité administrative. Ressources humaines et paie * Encadrer la gestion administrative du personnel : contrats, paies, congés, mutuelles, etc. * Participer à la politique RH : suivi des effectifs, formation, recrutements, relations sociales. Appui à la direction * Fournir une aide à la décision stratégique à la direction (investissements, financements, développement industriel). * Contribuer activement aux projets de modernisation et de développement de l'entreprise. Profil : · Formation supérieure en comptabilité, gestion, finance ou équivalent (Bac +3 à Bac +5). · Expérience significative (5 ans minimum) dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur industriel ou du bois. · Bonne maîtrise des outils de gestion (Excel, ERP, logiciels comptables). · Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et sens du terrain. · Capacité à travailler en équipe et à dialoguer avec les différents services de l'entreprise. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 35 147,79€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ALTERIS - MECS la peyrouse - 63 - Égliseneuve-près-Billom
Un poste de Secrétaire (H/F) en CDD à temps plein (2 semaines renouvelables) est à pourvoir au Territoire Clermont Livradois Poste basé à la MECS ''La Peyrouse'' - Poste basé à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)CHARGÉ(E) INSTRUCTION DEMANDES CNI - PASSEPORTS AU CERT -DCL (H/F)
43 - Haute-Loire
Référence CSP: MINT_BA043ATC-111202 Cat C: groupe RIFSEEP 2 Code mission ANAPREF AM 381 (100%) Vous travaillez en équipe dans un bureau composé de 22 agents et vous êtes spécifiquement chargé, au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif H/F
Adecco - 43 - Brioude
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Votre mission L'Agence ADECCO de BRIOUDE recrute pour son client , un Responsable Administratif et Financier H/F , Le(a) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif / administrative (H/F)
43 - Brioude
Description du poste : L'Agence ADECCO de BRIOUDE recrute pour son client , un Responsable Administratif et Financier H/F , Le(a) Responsable Administratif aura pour mission de gérer les tâches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif H/F
VAI BRIOUDE - 15 - Massiac
Un rôle clé, au carrefour de la gestion, de la compta et des Ressources Humaines : - Suivre la trésorerie au quotidien et assurer les rapprochements bancaires - Vérifier et comptabiliser les factures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



