Chargé(e) de la gestion financière et patrimoniale H/F

Chargé(e) de la gestion financière et patrimoniale H/F 73 - Savoie

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Offre n° 4215591
Chargé(e) de la gestion financière et patrimoniale H/F

73 - Savoie

Publié le 23 octobre 2025

La commune Les Belleville 3 565 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants Support des stations de Saint-Martin de Belleville, Les Menuires et Val Thorens, au sein du domaine skiable des 3 Vallées recrute : Un(e) chargé(e) de la gestion financière et patrimoniale Vos missions : 1. Gestion comptable et budgétaire - Préparer, saisir et suivre les engagements comptables et les mandats de paiement. - Vérifier la régularité des pièces justificatives (factures, bons de commande, certificats de service fait). - Suivre les crédits budgétaires, les imputations et l'exécution des dépenses. - Enregistrer et suivre les marchés publics, contrôler les pièces financières nécessaires à leur exécution. - Participer à la préparation budgétaire annuelle et au suivi des restes à réaliser. - Suivi de la dette communale : mise à jour de l'encours de dette et actualisation des tableaux d'amortissement, mandatement des échéances et frais financiers divers. - Garanties d'emprunt : mise à jour et suivi du capital garanti. - Tenue d'une régie d'avances et ou de recettes. - Contribuer à la modernisation des procédures comptables : dématérialisation, parapheur électronique, facturation électronique. 2. Gestion locative, patrimoniale et fiscale - Suivre les baux et conventions : rédaction et signature des actes, établissement des loyers, charges, régularisations, indexations, renouvellements. - Réaliser ou participer aux états des lieux d'entrée et de sortie. - Établir la refacturation des consommations (eau, électricité, chauffage.). - Participer à la mise à jour des outils de suivi du patrimoine (bâtiments, locaux, logements). - Participer à la mise à jour des valeurs locatives cadastrales du territoire : analyse des mouvements cadastraux, organisation de la commission communale des impôts directs, recherche d'anomalies, optimisation et fiabilisation du tissu fiscal de la commune. - Participer à l'optimisation du recouvrement des recettes fiscales : taxe d'aménagement, participation d'urbanisme notamment. Votre profil : Connaissances : - Comptabilité publique (Référentiels M57, M14 et M4) - Règles de la commande publique et des marchés - Gestion du patrimoine public (locatif et domanial) - Bases de la fiscalité directe et indirecte locale - Outils bureautiques et logiciels métiers : Civil Net Finances, AS-TECH, Oféa Savoir-faire : - Maîtriser les circuits de la dépense et de la recette - Rédiger des documents administratifs (tableaux de suivi, conventions, états des lieux) - Assurer la relation fonctionnelle avec les services techniques et la DDFIP Savoir-être : - Rigueur, curiosité professionnelle, sens de l'organisation, discrétion professionnelle renforcée - Sens du service public - Autonomie et esprit d'initiative Conditions d'exercice - Horaires réguliers : 36 heures par semaine sur 4, 4,5 ou 5 jours ; - Télétravail 1 jour / semaine - Relations permanentes avec les services de la Mairie, les services de la DDFIP et du Cadastre, les fournisseurs et prestataires, les occupants permanents et saisonniers. Vos avantages - Aide au logement - Titres restaurant - Participation employeur à la mutuelle familiale et à la prévoyance - CNAS (remise cinéma, billetterie, vacances, etc.) - Participation au forfait de ski (avantage en nature) - Participation aux abonnements aux centres sportifs - Amicale du personnel (arbre de Noël, voyages, évènements conviviaux...) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an Avantages : * Aide au logement * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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