Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F) 92 - BAGNEUX

Postuler à l'offre Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4219490
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy

Publié le 28 mars 2025

L'administrateur stockage en sauvegarde assure le bon fonctionnement et l?optimisation des solutions de sauvegarde et de restauration des données, en garantissant leur conformité aux exigences de sécurité et aux bonnes pratiques. Il pilote les sauvegardes, met en place des plans d?action de remise en conformité et assure un support technique avancé sur IBM Spectrum Protect (TSM).  Gestion et administration des sauvegardes ? Administrer et maintenir les infrastructures de sauvegarde IBM Spectrum Protect (TSM). ? Superviser et analyser les processus de sauvegarde et de restauration. ? Optimiser les performances des sauvegardes et garantir la disponibilité des données. ? Définir et gérer les politiques de rétention et d?archivage des données.   Mise en conformité et plans d?action ? Auditer l?environnement de sauvegarde pour identifier les écarts de conformité. ? Mettre en place des plans d?action correctifs pour garantir la conformité aux normes et aux bonnes pratiques. ? Documenter les configurations et procédures en lien avec la conformité des sauvegardes. ? Automatiser les contrôles de conformité et proposer des solutions d?amélioration continue.   Support et résolution d?incidents ? Gérer les incidents liés aux sauvegardes et aux restaurations.  ? Assurer un support de niveau 2 et 3 auprès des équipes techniques. ? Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux performances des sauvegardes.   Veille technologique et amélioration continue ? Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et bonnes pratiques en matière de sauvegarde et de sécurité des données. ? Proposer des évolutions et améliorations des solutions de sauvegarde. ? Participer aux projets d?évolution de l?infrastructure de sauvegarde.   4. Compétences requises   Techniques   ? Expertise sur IBM Spectrum Protect (TSM) et ses composants (Serveur TSM, Clients TSM, TSM Storage Pools, etc.). ? Maîtrise des environnements de stockage (SAN, NAS, bandes, disques). ? Bonnes connaissances en systèmes d?exploitation (Windows, Linux, Unix). ? Connaissance des bases de données (Oracle, SQL, DB2) et de leur sauvegarde. ? Maitrise des scripts d?automatisation (Shell, PowerShell, Python). ? Compréhension des normes et bonnes pratiques ITIL en gestion des sauvegardes.   Soft skills   ? Rigueur et sens de l?organisation. ? Capacité à analyser et résoudre les problèmes techniques. ? Esprit d?initiative et autonomie. ? Excellente communication et pédagogie. ? Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services. 5. Profil recherché ? Bac+5 en informatique, réseaux, systèmes ou équivalent. ? Expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans l?administration et la gestion des sauvegardes. ? Expérience avec IBM Spectrum Protect (TSM) fortement appréciée. ? Certifications IBM Spectrum Protect ou ITIL seraient un plus.  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 70000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

Lùkla

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDI - Chargé-e site web et webmarketing (H/F)

    FOODWATCH FRANCE  - 75 - PARIS 03

    Foodwatch recherche sa ou son expert-e technique web et webmarketing (site internet, SEO/SEA, interface et support avec la base de données) à partir de mai 2025. MISSIONS Sous la responsabilité de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)

    MAIRIE  - 94 - VILLEJUIF

    La direction des systèmes d'information et d'organisation regroupe les services Technique, Usages et Support, ainsi qu'un secteur administratif. Les missions du service Technique recouvrent...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Une administratrice ou un administrateur systèmes et réseaux (H/F)

    MAIRIE DE CHAMPIGNY  - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE

    MISSIONS : Sous la responsabilité du chef de service Infrastructure, vous êtes responsable de la gestion et de l'optimisation des infrastructures informatiques et des réseaux de communication. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    ODHCOM - FREELANCEREPUBLIK  - 75 - PARIS 01

    Dans le cadre de sa mission, il sera amené à : ? Définition de la stratégie o Effectuer la veille technologique et partager avec les architectes infrastructures des éventuelles possibilités...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de site Web (H/F)

    ABALSIA CONSULTING  - 75 - PARIS 01

    Nous recherchons pour l?un de nos clients un Concepteur Fonctionnel MOE afin d?accompagner les évolutions de son système d?information à travers la conception de nouvelles applications Web, en lien...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice sécurité informatique (H/F)

    CAT-AMANIA  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    Recherche d'un expert Cybersécurité pour intégrer une équipe en charge de la gestion de la sécurité et risques cybersécurité pour les infrastructures supportant les métiers. Les livrables attendus...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : EMPLOI COLLECTIVITES(déjà vu)

    référent organisationnel métiers H/F - EC22135

    Ville de SAINT-DENIS  - 93 - ST DENIS

    référent organisationnel métiers H/F - EC22135 Rattaché au Chef de projet - Administrateur fonctionnel, vous jouez un rôle clé d ... ompagnement des Directions sur leurs besoins métiers liés aux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système et Réseaux H/F

    OTRIS Consulting  - 92 - NANTERRE

    POSTE : Administrateur Système et Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Administrateur système et réseaux H/F pour renforecer nos équipes. En tant qu'Administrateur Systèmes et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Messagerie & Systèmes H/F

    OVHCloud  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Expert Messagerie & Systèmes H/F DESCRIPTION : Au sein de votre équipe #OneTeam - Vous rejoindrez l'équipe Email au sein de l'unité produit Collaboration d'OVH, en charge des produits de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    GROUPE ALLIANCE  - 91 - BONDOUFLE

    Pour le compte de l' un de nos clients dans le secteur de la grande distribution, nous recherchons un DBA Oracle Production Expert ? Administration base de données Oracle , tu effectueras ? Audit,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.