Responsable Contrôle de Gestion H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 4258770
Responsable Contrôle de Gestion H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 28 mars 2025
Acteur majeur dans les secteurs sanitaires et médico-sociaux aux services des personnes vulnérables de la naissance à la fin de vie. . Vos responsabilités Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Administratif et Financier, vous assurez l'encadrement d'une équipe de 6 contrôleurs de gestion, ainsi que la gestion des missions du contrôle de gestion auprès des directions de pôles d'activité. Plus spécifiquement, vous êtes chargé/e de : Mettre en place des tableaux de bord budgétaires afin de permettre le pilotage de l'activité sur le plan budgétaire en fonctionnement comme en investissement : - Etablir les budgets prévisionnels annuels (voir pluriannuels - CPOM) conformément au calendrier budgétaire et réglementaire - Accompagner les Direction de pôles et d'établissement dans la formalisation des procédures budgétaires attendues par les autorités de tarification (ARS, départements, villes, CAF, Région Ile de France, etc..) - Préparer avec les directions la conférence budgétaire annuelle - Être l'interlocuteur technique auprès des autorités de tarification Analyser des écarts entre le BP et le réalisé tous les trois mois : - Être force de proposition, en lien avec le contrôleur de gestion sociale pour présenter des mesures correctives et des plans de redressement le cas échéant Garantir un reporting adapté à chaque pôle à la Direction Générale Préparer avec le directeur les réunions avec les autorités tarification Participer aux projets de la Fondation : - Prendre un positionnement « d'accompagnateur » en mode projet en alertant les opérationnels métiers sur les failles que vous aurez identifiées ; - Être force de proposition dans la création de contrôles embarqués automatisés directement dans les outils métier - Contribuer aux réponses aux appels à projet lancés par les tutelles PROFIL RECHERCHE Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 5 (type Master II en économie, finance, gestion, audit), vous disposez d'une expérience minimale de travail de 5 ans sur un poste de même nature, idéalement acquise au sein du secteur sanitaire, social et/ou médico-social. Vous maîtrisez les cadres de référence de contrôle gestion, ainsi que les typologies des contrôles et les modalités de mise en œuvre. Vous en capacité de rédiger des notes de synthèses. Vous avez une bonne connaissance des activités et métiers clés du secteur, de l'environnement réglementaire, et des outils de communication et d'animation. Vous faites preuve de réelles capacités d'analyse critique et de synthèse ainsi qu'une aptitude à la conduite du changement. Vous contribuerez au développement des missions et des outils du contrôle de gestion de la Fondation. Vous maîtriser les outils informatiques (Excel, power point etc..), en particulier les logiciels du contrôle de gestion. Avantages : - Un programme d'intégration accompagné et individualisé. - Un plan de développement des compétences pour accompagner votre évolution. - Plan d'amélioration des conditions de travail, QVT avec un service social dédié aux salariés, Ressourcez-vous (sophrologie, prévention des risques Psycho Sociaux, psychologues du travail). - La possibilité de place en crèche / Aide au logement. - Un jour de télétravail par semaine (une fois la période d'essai achevée). - Des jours de congés supplémentaires : 6 semaines de congés payés, ancienneté, récupération des jours fériés tombant sur des repos hebdomadaires. - Prime d'intéressement. - Forfait « mobilités durables » pour le vélo, covoiturage. - Rémunération déterminée en fonction de l'expérience en application de la convention collective de la FEHAP (CCN 51). Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 60 000,00€ à 70 000,00€ par an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE BUDGET (H/F)
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D - 94 - CRETEIL
Vous souhaitez évoluer au sein d'un acteur de service public moderne et engagé ? Rejoignez-nous ! Qui sommes-nous ? Un service public moderne et un employeur engagé. La caf fait évoluer de façon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Responsable domaine SI Budget Costing Publiée le 07/01/2025 Description de l'employeur Au sein de SNCF Voyageurs, SNCF Matériel est un acteur incontournable du monde ferroviaire, grâce à son réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du contrôle de gestion (H/F)
Connecting Values Executive Search - 75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Contrôleur.euse de Gestion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du Contrôle de Gestion H/F vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier. Vous managez une équipe de 3 contrôleurs de gestion. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 92 - Colombes
La gestion et l'analyse des indicateurs financiers ( suivi des marges, évolutions tarifaires, gestion des clients/fournisseurs) ; La construction et le pilotage budgétaire ; La supervision des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle comptabilité et gestion des marchés publics (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS : Sous la responsabilité du directeur administratif et financier, le responsable du pôle comptabilité et gestion des marchés publics assure un soutien et un encadrement de proximité du pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable budgétaire de pôle (H/F)
CA COMMUNAUTE PARIS-SACLAY - 91 - ORSAY
3 postes à pourvoir - En tant que responsable budgétaire de pôle, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes Etre référent financier des directions du pôle tant en dépenses qu'en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Les Hôtels Baverez, groupe hôtelier haut de gamme - Paris Notre groupe hôtelier exploite trois établissements parisiens de prestige. Ancrés dans l'excellence du service et une attention constante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Finance & Business Manage H/F
GLOBAL SERVICES HANDLING - 95 - ROISSY EN FRANCE
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale, elle / il apporte un support administratif et financier aux opérations et à la direction du magasin. Elle / Il assure la gestion des aspects...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable du Contrôle de gestion (H/F) pour une mission d'intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)