Agent d'Accueil en Déchèterie H/F 35 - Saint-Père-Marc-en-Poulet
Offre n° 4346444
Agent d'Accueil en Déchèterie H/F
35 - Saint-Père-Marc-en-Poulet - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Agent d'Accueil en Déchèterie H/F DESCRIPTION : Envie de contribuer concrètement à la transition écologique de votre territoire ? Rejoignez Saint-Malo Agglomération en tant que gestionnaire de déchèterie à Saint-Père-Marc-en-Poulet et devenez un acteur clé d'un service public engagé, solidaire et proche de ses usagers. Votre mission principale sera d'assurer la réception des déchets, la surveillance du tri, le gardiennage et la gestion des équipements de notre déchèterie. Activités : - Accueillir, informer et orienter les utilisateurs avec le sourire (et un peu d'humour, ça ne fait jamais de mal !) - Conseiller les usagers sur le tri des déchets et les bonnes pratiques environnementales - Gérer et suivre les rotations des bennes pour une déchèterie toujours bien organisée - Réceptionner les déchets et vérifier leur bonne affectation dans les contenants appropriés - Nettoyer et entretenir les équipements du site pour un espace toujours propre et accueillant - Tenir à jour les documents de l'activité. - Entretenir et réparer les différents équipements et installations du site - Aider les utilisateurs à décharger si nécessaire - Demander aux prestataires l'enlèvement des contenants - Détecter les anomalies des équipements et les risques d'accidents - Détecter les dysfonctionnements et signaler toute non-conformité - Faire respecter les règles et consignes de sécurité - Interdire l'accès du site aux personnes non autorisées ou en dehors des horaires d'ouverture - Mettre en application les procédures d'urgence Cadre des emplois des Adjoints techniques territoriaux - Titulaire ou à défaut contractuel-le (Article L..332-8 2° du cgfp) - Temps de travail : 35 heures - Lieu de travail : Saint-Père-Marc-en-Poulet Date limite de candidature : PROFIL : Savoirs et Savoir-faire : - Connaissance des règles de tri des déchets et des bonnes pratiques environnementales - Identification des déchets ménagers spéciaux (éco et hors éco-DDS) - Connaissances des différentes REP (Responsabilité Elargie aux Producteurs - PMCB, ABJ, etc) - Normes et procédures d'alerte et d'accueil - Utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, etc) - Protocole de nettoyage - Connaitre et faire appliquer le règlement intérieur des déchèteries et consignes du site (règles de circulation, etc.) - Règles de gestion des stocks - Capacité à conseiller et orienter les utilisateurs avec pédagogie et bienveillance - Compétences en gestion et suivi des rotations des bennes - Aptitude à entretenir et réparer les équipements du site - Maîtrise des outils de nettoyage et d'entretien Les Avantages des Conditions d'Exercice : - Formation déchets ménagers spéciaux : Pour devenir un expert en la matière - Formation gestes et postures : Pour éviter les bobos en manipulant les objets - Formation gestion public difficile : Parce que parfois, il faut savoir garder son calme - Formation incendie - Habilitation électrique : Pour être prêt à toute éventualité - Port d'une tenue de travail identifiée et d'un équipement de protection individuelle (EPI) : Pour travailler en toute sécurité et avec style. - CACES : Pour des nécessités du poste, cet agent peut être amené à passer le CACES R389.1 - R372.4 et 9, ainsi que des habilitations électriques BS/BE - Téléphone de service : pour rester connecté avec l'équipe Savoir-être - Aptitude au travail en autonomie et en équipe : savoir gérer seul les tâches quotidiennes tout en collaborant efficacement avec les collègues. - Sens du service public et du service rendu : incarner les valeurs de respect, d'équité et de disponibilité envers les usagers. - Être à l'écoute : accueillir avec bienveillance, comprendre les besoins et répondre avec clarté et pédagogie. - Faculté d'adaptation : savoir réagir aux imprévus, aux variations d'activité et aux différents profils d'usagers. - Esprit d'initiative : proposer des améliorations, anticiper les besoins et contribuer activement au bon fonctionnement du site. - Rigueur : respecter les consignes de sécurité, les procédures de tri et les règles de fonctionnement. - Bonne gestion du stress et des conflits : garder son calme en toutes circonstances et désamorcer les tensions avec diplomatie. - Sens de l'organisation : planifier les tâches, gérer les flux et maintenir un site propre et fonctionnel. Découvrez les avantages sociaux de Saint-Malo Agglomération ! - Prime annuelle. - Santé et bien-être : Bénéficiez de la participation à la mutuelle/complémentaire santé et de l'adhésion possible à une garantie prévoyance pour le maintien de votre salaire en cas d'imprévu. - Tr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Employeur
Saint-Malo Agglomération
Participez à une aventure ambitieuse et innovante à Saint-Malo Agglomération, où solidarité et proximité sont nos valeurs clés. Ensemble, nous mettons en oeuvre des actions structurantes pour assurer le développement harmonieux de nos communes et offrir des services publics de qualité, répondant aux besoins de tous nos habitants. Le 18 novembre 2021, après une vaste concertation et un travail collaboratif intense, le conseil communautaire a adopté un Projet de Territoire amb...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'accueil de l'agence postale communale - H/F
MAIRIE - 35 - BONNEMAIN
La Commune de Bonnemain recrute un(e) chargé(e) d'accueil de l'agence postale communale à temps non complet (remplacement de l'agent en poste les lundis et vendredis) pour une durée d'un...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Standardiste - Hôte d'accueil - Assistant (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
À propos du poste L'étude notariale NEONOT recherche un(e) assitant(e)/ hôte d'accueil / standardiste/ secrétaire pour rejoindre son office de RENNES. Premier contact des clients avec l'étude, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent / Agente d'accueil (H/F)
50 - Beauvoir
Description du poste : Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans le domaine de l'accueil et du service client ? Notre client recrute des Agents de parking H/F. Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ACCÈS DOSSIER PATIENT H/F À 100% AU SEIN DU DÉPARTEMENT D'INFORMATION MÉDICALE
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: 2025-2082324 Vos activités principales sont : Accueillir des patients, des familles, ou ayants droits des patients Réceptionner les demandes de communication et les enregistrer dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Agent / Agente d'accueil (H/F)
22 - Saint-Jacut-de-la-Mer
Description du poste : Manpower DINAN recherche pour son client, un acteur du secteur de l'entretien et du nettoyage, un Agent d'accueil et de nettoyage (H/F) Assurer le nettoyage des différents...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)AGENT DES INTERVENTIONS TECHNIQUES POLYVALENT EN MILIEU RURAL (H/F) - MAIRIE DE MARCILLÉ ROBERT
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035251/023000879 Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus , la secrétaire de mairie, les 2 autres agents du service technique ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CDD- CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE EN FORMATION CONTINUE H/F
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: 2025-2091377 Mission Le chargé de gestion administrative en formation continue h/f est en charge d'apporter un soutien administratif et logistique essentiel pour le bon déroulement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)AGENT ADMINISTRATION EN ESPACE ATLAS ST-AUBIN DU CORMIER (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: DEF_21-00050553 - Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone - Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l'affichage d'informations - Assurer le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Agent / Agente d'accueil industriel H/F
Temporis Experts & Cadres Saint-Malo - 35 - Dinard
Notre client, site industriel basé à Dinard, recherche un(e) Agent(e) d'accueil ! Vos missions: - Accueillir et orienter les externes (visiteurs, chauffeurs-livreurs...) - Participer à la réception...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)INSTRUCTEUR/INSTRUCTRICE DROITS ANNUELS DE NAVIGATION ET ACCUEIL DES USAGERS (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: 2025-2084804 Sous l'autorité du/de la chef(fe) de pôle gestion fiscale, l'instructeur-rice fiscal et agent d'accueil est notamment chargé(e) de réaliser les missions suivantes : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



