Adjoint à la coordination du secrétariat médical (H/F) 72 - ALLONNES
Offre n° 4355284
Adjoint à la coordination du secrétariat médical (H/F)
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
RESPONSABILITÉS : L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe recrute un(e) Adjoint(e) à la coordination du secrétariat médical (H/F) à temps plein, pour intégrer la Direction Générale. Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois, par voie de mutation ou de détachement. Missions générales : Sous la responsabilité de la coordinatrice du secrétariat médical, l'Adjoint(e) assure un rôle opérationnel en particulier sur la gestion des outils métiers et l'accompagnement des secrétaires au quotidien. Il/Elle est également acteur(trice) de l'évolution des pratiques et des organisations, en apportant des propositions basées sur son analyse terrain et ses échanges avec les équipes. Support à la coordinatrice : - Suivi des effectifs (affectations, absentéisme, besoins en recrutement) et anticipation des remplacements en lien avec la DRH. - Participation au recrutement et à l'intégration des nouveaux professionnels (accueil, formations, ouverture de droits). - Contribution à la réflexion sur l'organisation du travail au sein des secrétariats dans le cadre des projets de pôle. - Participation au choix et au développement des outils métiers (logiciels, intranet, réseaux sociaux). - Élaboration de supports pédagogiques et modes opératoires. Support auprès des secrétaires et partenaires internes : - Paramétrage des outils métiers. - Assistance quotidienne aux secrétaires dans l'utilisation des outils informatiques, logiciels, et procédures. - Formation sur les outils métiers (DPI, transports sanitaires, etc.). - Interventions de terrain pour répondre aux questions liées aux outils et à l'organisation. Missions spécifiques : - Référent(e) des transports sanitaires : Gestion des demandes des équipes, mise à jour des procédures et formations. - Référent(e) métier DPI : Formation des utilisateurs, paramétrage du profil secrétaire, tests et paramétrages des évolutions en lien avec les départements concernés. Conditions : Lieu d'exercice : 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 Allonnes. PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme et expérience : - Diplôme de niveau IV (Baccalauréat). - Expérience significative en tant que secrétaire médicale. - Une expérience en formation serait un plus (possibilité de formation). Compétences techniques : - Excellentes capacités organisationnelles et rédactionnelles. - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel. - La connaissance des logiciels utilisés à l'EPSM serait un plus, ou à défaut, un intérêt marqué pour les outils informatiques. - Compétence en prise de parole en public si nécessaire. - Pédagogie et capacité à transmettre des connaissances. Aptitudes personnelles : - Capacité à prioriser, s'adapter et être force de proposition. - Sens de l'écoute, diplomatie et capacité à travailler en binôme ou en équipe pluridisciplinaire. - Rigueur, confidentialité et capacité à rendre compte. Avantages : - 14 ou 19 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d'une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. - Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses. - Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail. - Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage ...), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement. - Télétravail : selon les postes, vous avez la possibilité de télétravailler, offrant ainsi plus de flexibilité dans l'organisation de votre emploi du temps. - Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer). - Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS. - Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences. - Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement. - Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoi
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe
L'Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 professionnels. Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité psychiatrique de court séjour, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne ...
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