- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 4363910
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 4363910
Datanumia - Spécialiste support technique (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 4363910
Datanumia - Spécialiste support technique (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logiciel spécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique et considérée comme l'un des leaders du secteur en Europe. Au quotidien, ce ne sont pas moins de 240 collaborateurs qui évoluent dans un écosystème innovant - mêlant IA, machine learning et IoT - et donnent du sens à notre raison d'être : permettre à chacun d'optimiser sa consommation d'énergie et son empreinte carbone en révélant tout le potentiel de la data. Plus de 20 millions de particuliers et 70 000 professionnels du tertiaire, de l'industrie et des collectivités bénéficient ainsi de solutions digitales innovantes (portail web, application...) aux fonctionnalités avancées : suivi multi-fluides, répartition des usages, alertes en cas de dépassement de seuil ou encore plan d'actions d'économies d'énergie, les utilisateurs ont toutes les clés en main pour consommer moins, et mieux. Au sein de la direction Services et Opérations, nous recherchons un chargé de support et configuration client H/F. Vous serez rattaché au Manager Services et Performance Energétiques en collaboration avec 20 membres de l'équipe et vous contribuerez à la mise à disposition de notre plateforme pour nos clients et les accompagnerez dans l'utilisation de celle-ci. Vos missions incluront notamment les activités suivantes : 1/ Déployer la plateforme de suivi des consommations d'énergie et de fluide pour nos clients · Participer aux réunions clients afin de collecter leurs besoins d'utilisation de la plateforme · Réaliser la configuration de la plateforme dans les outils de Datanumia · Participer aux restitutions et présentations clients 2/ Accompagner le client dans leurs déclarations « décret tertiaire » · Faire preuve de pédagogie auprès des clients sur le décret tertiaire : contexte réglementaire, déroulé de l'accompagnement · Collecter les informations et les autorisations nécessaires auprès des clients · Utiliser nos outils internes pour procéder aux déclarations 3/ Accompagnement des clients dans leur expérience de la plateforme · Contribuer à la bonne qualité des données de nos clients · Assurer les réponses de Niveau 1 aux clients et escalader les questions de Niveau 2 aux energy managers. De formation BAC+2, vous avez une expérience dans un poste de support client ou en tant qu'agent administratif d'au moins 2 ans, vous communiquez bien et maitrisez les outils informatiques. Vous êtes rigoureux, à l'aise dans un contexte en constante évolution et êtes capables de communiquer clairement à l'écrit comme à l'oral aussi bien à l'interne qu'en externe de l'entreprise. Vous souhaitez développer vos compétences sur l'énergie et la digitalisation des entreprises. Vous partagez spontanément vos pratiques et vous êtes force de proposition. Vous appréciez de collaborer naturellement de manière transversale et vous œuvrez à l'état d'esprit positif de votre équipe grâce à votre enthousiasme naturel. Alors ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
Datanumia
Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logiciel spécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique et considérée comme l'un des leaders du secteur en Europe. Au quotidien, ce ne sont pas moins de 190 collaborateurs qui évoluent dans un écosystème innovant - mêlant IA, machine learning et IoT - et donnent du sens à notre raison d'être : permettre à chacun d'optimiser sa consommation d'énergie et son empreinte carbone en révélant tout le po...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SUPPORT (e) APPLICATIONS EN INSTRUMENTATION VIBRATOIRE H/F (H/F)
HGL-DYNAMICS FRANCE - 78 - CHATOU
Profil : Vous avez une bonne formation scientifique en mesure et êtes motivés(e) pour des applications complexes dans le domaine de la mesure. Vous recherchez la maitrise de la technique et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste : Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INGENIEUR (e) APPLICATIONS EN INSTRUMENTATION VIBRATOIRE (H/F)
HGL-DYNAMICS FRANCE - 78 - CHATOU
Profil : Vous avez une bonne formation scientifique en mesure et êtes motivés(e) pour des applications complexes dans le domaine de la mesure. Vous recherchez la maitrise de la technique et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Pilote valideur technique industrialisation (h/f)
92 - GENNEVILLIERS
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote technique support atelier f/h (H/F)
78 - MAGNY LES HAMEAUX
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
93 - EPINAY SUR SEINE
Description du poste : Rattaché(e) au Directeur Apès Vente et au sein d'une équipe de 4 personnes, vos missions sont :Prise en charge de l'accueil physique et téléphonique des clientsPrise de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)