Consultant Manager Audit & Contrôle Interne - Assurance CDI H/F 92 - Neuilly-sur-Seine
Offre n° 4367088
Consultant Manager Audit & Contrôle Interne - Assurance CDI H/F
92 - Neuilly-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
POSTE : Consultant Manager Audit & Contrôle Interne - Assurance CDI H/F DESCRIPTION : Notre pôle conseil Financial Services regroupe les 3 expertises « Contrôle Interne, Conformité et Audit Interne » dédiés aux acteurs des services financiers. Acteur de référence en la matière, notre équipe de consultants intervient auprès d'acteurs bancaires, assurantiels, immobiliers et de la gestion d'actifs (asset management). Intégré.e à l'équipe Contrôle Interne & Audit Interne dédiée aux secteurs de la banque, assurance, FinTech, InsurTech, mutuelle, courtage vous interviendrez pour le compte des directions générales, directions de l'inspection ou d'audit interne, directions du contrôle interne et des risques, sur des missions variées et des thématiques d'audit et de contrôle internes, de gestion des risques, ou encore de conformité, en France et à l'étranger. À travers cette expérience, vous aurez l'occasion d'intervenir sur des sujets transverses et variés (exemples : institution financière, activités de crédit, d'investissement, gestion financière, systèmes d'information) auprès d'un large éventail de clients des services financiers (banques, sociétés d'investissement, sociétés de gestion d'actifs (asset management), broker, assurances Missions proposées - Réaliser des missions d'audit interne ou de contrôle périodique dans le secteur assurance pour évaluer la robustesse des dispositifs de maîtrise des risques - Accompagner nos clients dans la définition et l'amélioration de leur gouvernance, organisation, processus et stratégie de gestion des risques - Concevoir et structurer les directions d'Inspection Générale ou d'Audit interne (plans d'audit, méthodologies, outils) - Renforcer les dispositifs de contrôle interne : cartographie des risques, élaboration des plans de contrôle, mise en oeuvre des tests et formation des équipes. - Piloter des projets liés à l'optimisation des processus et à la conformité réglementaire (déploiement de dispositifs de contrôle interne, SOX) - Développer votre expertise sectorielle en travaillant au sein d'équipes pluridisciplinaires (risques, juridique, compliance, IT, cybersécurité, prudentiel) - Encadrer des collaborateurs et participer à la gestion de la relation avec les clients Ce que nous attendons de vous - Diplômé.e d'une école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire, avecau moins 5 ans d'expériencedans le secteur financier en assurance - Une première expérience en cabinet de conseil et/ou en tant que chef de mission serait un atout - Bonne connaissance des métiers du conseil, du secteur assurance et des réglementations applicables - Excellentes compétences organisationnelles, rigueur et curiosité pour comprendre des environnements complexes et proposer des solutions adaptées. - Aisance relationnelle et capacité à présenter vos analyses à des interlocuteurs variés - Intérêt pour les outils et solutions innovantes (Excel avancé, automatisation) et niveau d'anglais professionnel (B2/C1) Cesavantagesquenousoffrons EnvironnementdetravailetFlexibilité - FlexibilitéaveclacharteFlexWork:télétravailétendu,mobilitégéographique,FlexTime,Dressforyourday - CrystalPark(sitedeNeuilly-sur-Seine):parcprivatifde2hectares,conciergerie,salledemusique,salledesport,CaféJoyeux Développement - Mobilitéinternationaleetmobilitéinterneàpartirde12moisd'ancienneté - ProgrammeNewWorld.NewSkillspourmonterencompétencessurlesenjeuxdedemain(ESG,technologies,inclusiondesdiversités)etaccèsàuneplateformedeformationàlademande Engagement - Créditde3joursparansurletempsdetravailpourdesmissionsd'engagementsociétal - Passmobilitédurablepourcouvrirvosdépensesdemobilitédurable Santé/Bien-être - ProgrammeBeWell,WorkWellpourprendresoindesasanté(partenariatGymlib,applicationUnitedheroes,associationssportives,formationsmindfulness) - ProgrammeFamilyCarepourvousaccompagnerdansvosprojetsdeparentalitécommedanslesmomentsdifficiles Etaussi:RTT,mutuellesantéetprévoyance,restaurantsd'entrepriseettitres-restaurants,avantagesduComitéInter-Entreprises Toutesnosoffressontouvertesauxpersonnesensituationdehandicap. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
PwC France et Maghreb
PwC aide les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d'activité à créer de la confiance, se réinventer et se démarquer dans un monde complexe. PwC compte 7 000 collaborateurs en France et au Maghreb, au sein d'un réseau de plus de 370 000 personnes dans 149 pays.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice gestionnaire F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
En tant qu'Administrateur(trice) gestionnaire, vous aurez pour rôle d'assurer la gestion administrative, RH et financière du LSO, en lien avec ses différentes tutelles, et en étroite concertation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) (H/F) AEROMIN
SERVICE MEDICO SOCIAL DES HALLES - 94 - CHEVILLY LARUE
Rattaché(e) directement au directeur du centre, vous supervisez l'activité administrative et la gestion des équipes. Vous assurez le lien entre le personnel administratif, médical et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et services généraux (H/F)
SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU - 93 - LE BLANC MESNIL
LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



