Assistant de Formation H/F 01 - Béligneux
Offre n° 4412954
Assistant de Formation H/F
01 - Béligneux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Assistant de Formation H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre centre de formation basé sur Beligneux(01), un(e) assistant(e) de formation métier, poste à pourvoir rapidement. Vous serez rattaché au responsable commerciale. Votre objectif sera de réaliser les différentes tâches administratives propres à un organisme pres-tataire en formation professionnelle et participe au bon fonctionnement du centre de formation. Vos missions seront les suivantes : Accueil : - Assurer le standard téléphonique, et le traitement des mails - Prendre les messages, les restituer et les diffuser - Répondre aux demandes de renseignement des clients/prospects. Gestion des sessions de formation : - Respecter les procédures du Système Qualité - Gérer les inscriptions des stagiaires et les ouvertures de sessions en utilisant le logicielGESCOF - Enregistrer et suivre les différentes démarches administratives :- Devis, demande de documents, conventions, gestion des prérequis- Déclarations diverses - Préparer les dossiers de session de formation (Support stagiaire, feuille de présence, fiche desynthèse ) - Collecter les bilans des évaluations de stage et des enregistrements si nécessaire - Élaborer les états de présence et en assurer le suivi - Délivrer les attestations et les courriers divers - Assurer le classement et l'archivage des documents à l'aide de la procédure applicable - Être force de proposition dans l'évolution des opérations et rendre compte detout dysfonctionnement impactant la qualité des prestations et la relation client. Horaires du lundi au vendredi : 8h30-16h45 (base 35heures) Avantages : Mutuelle Familiale Génération Indemnités Kilométriques (selon distance lieu de travail) : 0.40€/km PROFIL : Compétences requises : -Bac +2 ou équivalent - Expérience de 2 ans en assistanat dans un secteur similaire (formation ou industriel et les diverses sources de financement). - Aisance avec les outils et logiciels digitaux requise. (Office, Teams, Sharepoint. La connaissance du logiciel GESCOF serait un +) - Connaissance des produits/du secteur nucléaire et/ou industrie, serait un plus. Savoir-Faire : - Excellente maîtrise de l'expression écrite et orale. - Utilisation du Pack Office et des outils bureautiques. - Méthodologie de travail et sens de l'organisation. Savoir-être : - Dynamisme. - Capacité à être autonome. - Rigueur. - Aptitude relationnelle et orientation client. - Goût du travail en équipe et altruisme.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22800.0 Euros à 22800.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Groupe Albatros
Albatros est un groupe d'entreprises aux métiers diversifiés dans les différents domaines industriels tels que le nucléaire, les barrages hydrauliques et la chimie. Avec un effectif de plus de 850 salariés, le groupe a su conserver son esprit familial d'origine.
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