Technicien Hotliner SAV - audiovisuel H/F 31 - ISSUS
Offre n° 4421616
Technicien Hotliner SAV - audiovisuel H/F
31 - ISSUS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 avril 2025
Description du poste Abaques est spécialisée dans les solutions globales en audiovisuel. Ses équipes déploient leur savoir-faire et leur expertise sur 3 pôles d'activité complémentaires : - Conseil et intégration de solutions audiovisuelles pour l'équipement de salles de conférences et autres locaux professionnels ; - Solutions audiovisuelles pour l'évènementiel ; - Production de contenus audiovisuels et multimédia. Entreprise à fortes valeurs humaines, Abaques c'est 11.3 millions de chiffre d'affaires, 48 collaborateurs et 3 agences (Toulouse, Bordeaux et Paris), 3500 projets réalisés en 15 ans, et près de 1200 clients qui nous font confiance à travers l'hexagone dont Airbus, Orange, Pierre Fabre ou encore Thalès. Pour renforcer notre équipe nous recrutons, en CDI temps plein : Un Technicien Hotliner - SAV Audiovisuel (H/F) Poste basé à SAINT JEAN (31240) Le Technicien Helpdesk SAV occupe une fonction essentielle dans le domaine du support technique et de l'assistance aux utilisateurs. Ses responsabilités principales couvrent plusieurs domaines : l'assistance aux utilisateurs, le diagnostic des pannes, la maintenance préventive et corrective, ainsi que le suivi des interventions. * Répondre aux demandes d'assistance via différents canaux (téléphone, e-mail, ticketing). * Identifier et qualifier les incidents techniques et les enregistrer dans un outil de gestion (ODOO). * Apporter une résolution immédiate lorsque possible et guider les utilisateurs dans l'utilisation des équipements audiovisuels. * Analyser les dysfonctionnements et identifier les causes (matériel, logiciel, réseau, etc.). * Proposer des solutions de contournement et escalader les incidents complexes aux équipes techniques. * Assurer le suivi des incidents avec les équipes escaladées, garantir une réponse rapide et efficace. * Communiquer régulièrement avec les clients et vérifier leur satisfaction après résolution. * Planifier et effectuer des maintenances préventives et correctives. * Appliquer des mises à jour et effectuer des contrôles réguliers à distance pour prévenir les pannes. * Rédiger des rapports d'intervention, analyser les tendances d'incidents et proposer des améliorations. * Contribuer à la rédaction de guides, procédures, et à l'évolution des outils de gestion des incidents. * Recueillir les besoins, établir un cahier des charges et suivre l'avancement des devis en collaboration avec l'équipe commerciale. * Assurer un service client de qualité et former les utilisateurs sur les bonnes pratiques. * Remonter les besoins clients pour proposer des évolutions ou mises à jour des installations. Compétences techniques REQUISES : - Connaissances des équipements audiovisuel - Connaissance des matrices et consoles audio-vidéo numérique, web conférence, distribution sans fil, filaire, grille de commutation, son... - Bonne compréhension des réseaux IP et protocoles audiovisuels. - Gestion de la domotique Extron, Crestron.. - Maîtrise des outils de ticketing et de supervision. - Compétences en diagnostic et résolution d'incidents techniques. - Lire et interpréter un synoptique technique. Profil recherché - Issu d'une formation de type BTS audiovisuel ou informatique, - 2-3 ans d'expérience minimum en qualité de Technicien Audiovisuel ou support informatique - Une expérience acquise dans un environnement audiovisuel technique - Vous êtes méthodique, rigoureux et autonome dans l'organisation et la réalisation de votre travail. - Vous avez une excellente communication (écrite et orale), - Vous avez le sens du service et de la relation client Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 200,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées Permis/certification: * Permis B (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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