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Assistant Administratif Recouvrement H/F 74 - ANNECY
Offre n° 4482041
Assistant Administratif Recouvrement H/F
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 21 septembre 2024
POSTE : Assistant Administratif Recouvrement H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical. Notre agence LIP Solutions RH Annecy recrute un(e) Chargé(e) de recouvrement pour une mission de 3 mois dans le cadre d'un arrêt maladie. (la mission pourra être prolongée). Au sein du Pôle Facturation Recouvrement, le chargé(e) de recouvrement social assure le recouvrement des loyers et des charges par voie de négociation ou de contentieux. Il-elle informe et conseille les locataires en situation d'impayé. Il peut être amené à donner son avis sur certains dossiers à présenter en commission d'attribution. MISSIONS SPECIFIQUES : - Suivre le règlement des loyers et des charges, et relancer les débiteurs - Analyser les situations pour proposer une solution adaptée en impliquant le locataire : (Plan d'apurement, demande d'aides financières, demandes d'intervention des services sociaux) en relation avec les partenaires sociaux. - Traitement des situations de surendettement - Mise en jeu de la responsabilité des tiers (caution) - Agir en matière de droits à APL - Organiser avec le responsable, toute action visant à la prévention et à la résorption de la dette, telles que : changement de logement, résiliation contrat de garage, recouvrement forcé - En collaboration avec le responsable de service, appliquer et suivre les procédures judiciaires à mettre en oeuvre, en lien avec nos partenaires juridiques (huissiers et avocats), jusqu'à l'expulsion - Etre le garant de l'adéquation des procédures adoptées face au niveau d'impayé de chaque dossier - Assurer des visites à domicile chez nos locataires - Gérer les notes de frais huissiers, honoraires d'avocats et autres factures - Représenter la société devant les tribunaux Le poste est basé à Annecy 25600 €/an - Carte titre restaurant PROFIL : De formation Bac +2, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum dans le domaine administratif. Vous avez une : Excellente expression orale et écrite. Capacités rédactionnelles. Discrétion, respect de la confidentialité, tact, calme. Rigueur, méthode et sens de l'organisation. Analyse objective et positive des situations. Les connaissances en droit des contrats de location et procédures de traitement social de l'impayé, aides au logement sont un plus. Vous avez une bonne capacité de négociation et une forte capacité de travail en équipe avec les intervenants sur le traitement et la prévention des impayés.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25600,00 Euros à 25600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LIP - Solutions RH
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