- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Saint-Brieuc
- Détail de l'offre 4513229
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Saint-Brieuc
- Détail de l'offre 4513229
ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL F/H (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 4513229
ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL F/H (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 21 septembre 2024
Finalité du poste : Assurer la satisfaction du client en intervenant sur la qualité de l'information dans le fond et la forme, et en privilégiant la valorisation du service rendu au client. Principales tâches et responsabilité : L'Assistant(e) technico-commercial(e) soutient les KAMs/ingénieurs commerciaux dans ses tâhces, en relation avec les clients et les sites de production de la division. Il/Elle assure l'interface commercial et administratif et tout support nécessaire à l'administration des ventes. En particulier, et en collaboration avec les KAMs/ingénieurs commerciaux : - Création et gestion des comptes clients (conditions de livraison, de paiement, changements de nom, etc.) - Lancement et suivi des projets (chiffrage/technique) - Préparation et suivi des offres commerciales - Lancement et suivi des commandes prototypes, échantillons initiaux et des outillages - Suivi des facturations d'outillages, des ventes d'études et des échantillons - Révision des contrats/paramétrages pour les pièces produites en série pour les services supports - Consultation et mise à jour des portails clients - Participation aux réunions client/interne sur l'avancement des projets - Suivi et relance des factures impayées - Traitement des litiges clients : préparation des demandes d'avoir ou de factures pour régler les litiges commerciaux - Participation et soutien aux audits clients (suivi des questionnaires clients, enquêtes de satisfaction, etc.) et aux audits d'usine - Coordination et réponse aux demandes des clients pendant les absences des KAMs/ingénieurs commerciaux associés, avec l'aide du Directeur Commercial - Coordination et préparation du remplacement d'un(e) autre Assistant(e) Technico-Commercial(e) avant les absences avec la coordination du N+1, et remplacement de l'Assistant(e) Technico-Commercial(e) Au cours de ces actions, l'assistant(e) technico-commercial(e) joue un rôle de coordination entre tous les départements ou acteurs concernés. L'Assistant(e) Technico-Commercial(e) peut être amené(e) à gérer des clients de manière autonome, en fonction du portefeuille attribué et de son expérience. Il/elle a des responsabilités transversales au sein du département des ventes, en ce qui concerne les systèmes de qualité (ISO TS) et d'environnement (ISO 14001). Profil : Niveau Bac+2 type BTS Gestion Commerciale, ou Licence Langues Etrangères Appliquées. Expérience dans un environnement industriel international, un équipementier automobile serait un plus Appétence pour le travail en équipe Style de fonctionnement proactif, responsable et autonome Expérience en entreprise internationale/interculturelle Excellentes compétences en communication verbale et écrite Forte attitude de satisfaction client Capacité à gérer plusieurs sujets en même temps, bonne gestion des priorités Connaissances en logistique et de la chaîne d'approvisionnement Orienté(e) vers les objectifs et les résultats Français courant et maitrise de l'anglais Bonnes connaissances informatiques sur Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres équipements automobiles
Entreprise
HUTCHINSON France
CHEZ HUTCHINSON NOUS SOMMES 40 000 COLLABORATEURS DANS 25 PAYS, ENGAGÉS POUR UNE MOBILITÉ PLUS DURABLE DANS LES AIRS, SUR TERRE ET SUR MER, CA 2022 : € 4,4 milliards. Nous imaginons, concevons, et produisons des solutions innovantes avec le souci permanent de leur adaptation aux enjeux environnementaux. Par la force d'un collectif et portés par notre culture technologique et internationale, nous nous réinventons chaque jour pour relever les défis de nos clients et explorer de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Services Achats / Nutrition (H/F)
COOPERL ARC ATLANTIQUE - 22 - Plestan
Cooperl, groupe coopératif agricole majeur de la production porcine française, autonome et humaniste, présent sur le plan national et international, compte aujourd'hui plus de 7 700 salariés au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
22 - PLAINTEL
Description du poste : Assistant administration des ventes (h/f) Nous recherchons un Assistant administration des ventes dynamique pour rejoindre notre équipe à Plaintel . Ce poste e offre des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
Lely Center Groupe Blanchard Recrutement - 22 - QUINTIN
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un Assistant Administration Des Ventes F / H pour notre site de QUINTIN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Services Achats - Nutrition H/F
Cooperl - 22 - PLESTAN
POSTE : Assistant Services Achats - Nutrition H/F DESCRIPTION : Cooperl, groupe coopératif agricole majeur de la production porcine française, autonome et humaniste, présent sur le plan national et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
22 - GUINGAMP
Description du poste : Description de l'entreprise LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, les espaces verts, les services, l'industrie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 22 - BINIC ETABLES SUR MER
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Votre implication permet d'offre à nos clients un rayon marchand Mise en rayon / Étiquetage et suivi des prix / Balisage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
22 - LE FAOUET
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) Commercial(e) Sédentaire Agro-Equipement F/H - VITAL CONCEPT (H/F)
VITAL CONCEPT - 22 - LOUDEAC
Chez Vital Concept, la collaboration et l'innovation sont au cœur de notre culture. Nous valorisons l'esprit d'équipe, la créativité et l'engagement dans l'amélioration continue de nos produits et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)