Directeur Régional du Patrimoine et des Moyens Généraux H/F

Directeur Régional du Patrimoine et des Moyens Généraux H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Directeur Régional du Patrimoine et des Moyens Généraux H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Régional du Patrimoine et des Moyens Généraux H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Régional du Patrimoine et des Moyens Généraux H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4542060
Directeur Régional du Patrimoine et des Moyens Généraux H/F

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 28 octobre 2025

POSTE : Directeur Régional du Patrimoine et des Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : EXPECTRA recrute un Directeur Régional du Patrimoine et des Moyens Généraux (F/H) - CDI de droit public. Poste basé à Marseille. Vous êtes un leader expérimenté dans la gestion de patrimoine et les moyens généraux, capable de piloter une stratégie multisites ? Rejoignez notre client, un établissement public administratif, en tant que Directeur Régional patrimoine et moyens généraux. Votre Mission : Pilote Stratégique et Opérationnel Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous assurez la gestion stratégique et opérationnelle d'un vaste périmètre : les biens immobiliers, les infrastructures et les services généraux, répartis sur 16 sites et 6 départements régionaux. Gestion de Patrimoine et Projets MOA : Élaborer et mettre en oeuvre le Plan Pluriannuel d'Investissements (PPI) et le plan de cession immobilière. Coordonner l'analyse des besoins, le lancement des appels d'offres et le suivi de la réalisation des travaux (rénovation, construction, mise aux normes). Pilotage Budgétaire et Optimisation : Assurer le suivi rigoureux et l'optimisation des engagements financiers liés aux projets d'investissements. Mettre en place des outils de pilotage pour rationaliser les dépenses d'investissement. Moyens Généraux et Sûreté : Affiner les besoins d'achats internes, participer à la négociation et à la sélection des fournisseurs pour optimiser le rapport qualité/prix des contrats. Gérer la maintenance préventive/curative, superviser les services, les prestataires, le parc automobile et les fournitures. Vous êtes le garant de la sûreté et de la sécurité des sites (conformité réglementaire, sécurité incendie, accessibilité, etc.). Management : Diriger, manager et animer une équipe technique d'une vingtaine de collaborateurs. Coordonner les actions de terrain et les contacts territoriaux pour garantir l'efficacité des projets. PROFIL : Votre Profil : Le Chef d'Orchestre du Patrimoine Formation : Bac +5, diplôme d'ingénieur ou formation technique équivalente. Expérience : Significative (idéalement 10 ans) sur une fonction de responsable ou directeur de patrimoine multisites, acquise de préférence dans un environnement public, semi-public ou régi par la commande publique. Compétences Clés : Leadership et Management : Capacités managériales indéniables et leadership naturel pour diriger une équipe et vous positionner en référent sécurité/sûreté. Expertise Technique et Réglementaire : Solides connaissances techniques en gestion de patrimoine, en sûreté et sécurité des biens et des personnes. Gestion de Projets et Négociation : Maîtrise du mode projets pluridisciplinaires, aptitudes solides en négociation et en gestion de contrats. Qualités Personnelles : Rigueur, méthode, organisation, proactivité, anticipation et aptitude à la prise de décision et à la communication claire.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 75000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Expectra


Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DIRECTEUR DES VENTES F/H

    SOCIETE DE MANAGEMENT SECURITE ET ACCUEI  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Afin d'intensifier son développement commercial, Onet Sécurité, Electronique & Accueil recrute un Directeur des Ventes F/H. Basé au siège social de Marseille (9ème arrondissement) et rattaché à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur / Directrice des ventes

    MGALLERY  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous recherchons un directeur ou une directrice des ventes passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Poste CDI à pourvoir dès janvier 2026 Le Grand Hôtel Roi René**** Aix-en-Provence -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Groupe - Responsable Installation Générale F/H - Ventes en magasin (H/F)

    SEGULA TECHNOLOGIES  - 13 - Fos-sur-Mer

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de nos activités industrielles, nous recherchons un Chef de groupe études et CAO -Responsable Installation Générale H/F pour rejoindre nos équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Inside Sales Maritime et Aérien H/F

    FAB Group  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Inside Sales Maritime et Aérien H/F DESCRIPTION : Votre mission En tant qu'Inside Sales, vous jouerez un rôle clé dans la relation client et le développement commercial. En collaboration...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de secteur des ventes (H/F)

    13 - Marseille 7e Arrondissement

    Description du poste : Spécialiste du maintien à domicile des personnes dépendantes (âgées et/ou handicapées) l'agence Senior Compagnie Marseille recherche un Responsable de Secteur H/F ! Nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Commercial BtoB H/F - Brasserie artisanale Soiffe

    13 - Aix-en-Provence

    Dans le cadre d'un accompagnement au recrutement, la CMA PACA recherche pour un artisan brasseur marseillais : Commercial BtoB H/F - Brasserie artisanale Soiffe (H/F) Marseille (1er) - CDI - 35...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Sales Developer - Energie H/F

    Capgemini  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Sales Developer - Energie H/F DESCRIPTION : Mission Vos responsabilités : Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur de l'ingénierie nucléaire, nous recherchons un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WINK(déjà vu)

    Commercial(e) Junior - H/F

    Media-Start  - 13 - Aix-en-Provence

    En tant que Business Developer, votre mission principale sera d’identifier et prospecter de nouveaux clients par téléphone afin de leur proposer nos solutions de communication : Articles sponsorisés,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Ingénieur d'affaires senior / Business Manager F/H (H/F)

    13 - Aix-en-Provence

    Business Manager Senior : vous créez votre business, vous faites grandir votre équipe et vous impactez directement la croissance de l'agence et de votre carrière. Rejoignez une équipe de 4 Business...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Régional Secteur Rhône Alpes H/F

    CARLO ERBA REACTIFS  - 13 - Peypin

    POSTE : Responsable Régional Secteur Rhône Alpes H/F DESCRIPTION : Et donc quelle est la mission ? Dans le cadre de sa stratégie commerciale en France, CARLO ERBA Reagents recherche un Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.