Chargé de gestion locative (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 4599136
Chargé de gestion locative (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 29 octobre 2025
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.<br /> <br /> Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire " Staff ", médico-social " Care ", BTP, Transport Logistique, Industrie " Missions " ainsi que le réseau " Toma Intérim " et 4 marques de cabinets spécialisés. À cela s'ajoute une offre de diversification RH " Ascenso Conseil " : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.<br /> <br /> Nous recherchons pour notre client, un bailleur social de renom, un Chargé(e) de gestion locative H/F<br /> <br /> Vos missions :<br /> <br /> Dans ce rôle enrichissant, vous serez directement rattaché(e) à la responsable de pôle gestion locative et clientèle et vous interviendrez sur deux axes principaux : l'accueil et la gestion locative.<br /> <br /> Pour l'accueil :<br /> - Vous serez le premier point de contact pour les clients, assurant un accueil physique et téléphonique de qualité tout en renseignant et orientant les demandes vers les services concernés.<br /> - Vous serez en charge de l'assistanat d'agence, soutenant la directrice dans la gestion quotidienne, y compris la gestion du courrier, la tenue de tableaux de bord et le classement de documents.<br /> - Votre organisation sera essentielle pour gérer les ordres de missions, créer les fournisseurs, passer des commandes de fournitures et d'EPI, et soutenir l'organisation d'événements au sein de l'agence.<br /> <br /> Pour la gestion locative :<br /> 1. Vous assurerez la location des logements en optimisant le taux de remplissage, en limitant les risques d'impayés et en respectant la politique de peuplement du Groupe.<br /> 2. Vous instruirez les dossiers de candidature, présenterez les cas aux commissions d'attribution et suivrez la relation avec les réservataires et les candidats.<br /> 3. Pour la gestion administrative liée à la vie du bail, vous préparerez les baux, traiterez les demandes administratives, ainsi que les congés et remises en location.<br /> 4. Vous participerez à la mise à jour du système d'information et veillerez à la fiabilité des données liées à la gestion locative.<br /> <br /> Idéalement, vous êtes diplômé(e) d'un BAC +2/3 dans le domaine de l'immobilier avec au moins 2 à 5 ans d'expérience en gestion locative. Une expérience au sein d'un bailleur social serait un atout majeur.<br /> <br /> Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, et disposez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles. La maîtrise de l'outil informatique et de la suite Microsoft Office (Excel, Word) est indispensable, tandis que la connaissance d'Ikos serait un plus appréciable.<br /> <br /> Savoir-être :<br /> <br /> Nous attendons de vous une grande rigueur dans le suivi des dossiers, une capacité d'adaptation à divers interlocuteurs, ainsi qu'un sens aigu de la communication et de l'écoute. Vous devrez également faire preuve de disponibilité et de réactivité, car vos missions nécessiteront un sens du service client au quotidien.<br /> <br /> En rejoignant cette entreprise dynamique, vous contribuez non seulement à la gestion d'un parc immobilier important, mais également au bien-être des locataires et à la vie de votre agence. Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à vous positionner sur ce poste clé.<br /> <br />
- Type de contrat
-
Intérim - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
DOMINO RH propose également aux entreprises qui doivent gérer des flux particulièrement importants d'implanter une agence domino RH dédiée sur site.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 83 - Fréjus
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Relogement H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 15
VOS MISSIONS : Informer et accompagner les locataires dans l'élaboration de leur projet de relogement : En lien avec les chefs de projet renouvellement urbain, informer les locataires des projets -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant copropriété (H/F)
SOCIETE IMMOBILIERE SELECTION PROVENCALE - 13 - LES MILLES
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Copropriété Expérimenté(e) pour renforcer notre équipe syndic. Véritable soutien des gestionnaires, vous jouerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif immobilier (H/F)
CAP FINANCE - 13 - MARSEILLE 06
1. Type de contrat : CDI à temps partiel dans un premier temps au sein de notre Groupe Immobilier . Vous travaillerez les mercredi jeudi vendredi de 9/12h et 14/18h. 2. Détail du Poste : - Gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - La Ciotat
Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 15
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES MARCHES (H/F)
FAMILLE & PROVENCE - 13 - AIX EN PROVENCE
MISSIONS Rattaché au Responsable des marchés ce poste a pour mission : - Assister le service des marchés publics dans la gestion administrative, le suivi et l'exécution des procédures de marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) copropriété confirmé(e) (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 06
Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE CLIENTELE (H/F)
FAMILLE & PROVENCE - 13 - AIX EN PROVENCE
MISSIONS Assurer la commercialisation locative des logements vacants sur un secteur géographique. Gérer les demandes de logement et les rapports entre bailleur et locataire depuis l'entrée dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F)
30 - NIMES
Dans le cadre d'un surcroît d'activité au sein de notre service de la gestion locative, nous recherchons en CDI un Gestionnaire Locatif (H/F). Vos missions consisteront à garantir la mise en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



