Responsable administratif et financier (RAF) H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 4601853
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Lynx RH est un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'IT, de l'ingénierie et des fonctions supports.Notre mission : offrir un accompagnement sur mesure aux candidats et aux entreprises afin d'optimiser leurs recrutements. Grâce à un réseau solide et une connaissance approfondie du marché, Lynx RH met en relation des talents qualifiés avec des entreprises ambitieuses en quête de compétences.Nous recherchons actuellement, pour l'un de nos clients - une Association Reconnue d'Utilité Publique spécialisée dans le médico-social et la mobilitnbsp;un Responsable Administratif et Financier H/F. Ce poste est à pourvoir en CDI Statut cadre en forfait jour (215 j / an). Vos missionsDirectement rattaché au Directeur Général, vous contribuerez à ses côtés au pilotage opérationnel et stratégique de l'Association. Vos missions : Garant du contrôle interne et de la gestion budgétaire, comptable et financière de l'Association et de ses établissements.Élaboration et mise à jour des procédures, notamment celles liées aux engagements de dépenses.Supervision de l'organisation administrative (contrats, baux, échéances réglementaires).Participation à l'élaboration des budgets avec le Pôle Gestion.Pilotage du choix et du paramétrage des outils de gestion pour optimiser l'efficience de l'Association.Analyse des projections budgétaires et mise en place d'actions correctives si nécessaire.Interlocuteur des financeurs et relais d'informations entre les services.Élaboration des budgets d'équipement et des plans pluriannuels d'investissement Médico-Sociaux.Participation aux travaux comptables et clôtures en lien avec le Pôle Gestion et l'Expert-Comptable.Rédaction des rapports de gestion pour le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale.Analyse des indicateurs de performance sociale.Gestion des relations avec les banques et organismes de crédit, optimisation de la trésorerie.Par ailleurs, vous porterez, en lien avec les services, les projets structurants à venir et notamment :La mise en place des EPRD / ERRD dans le cadre du CPOM en cours de contractualisation,Le suivi des PPI des projets immobiliers en cours,La mise en place du règlement par prélèvements automatiques.Vous serez en charge de la préparation et de la mise en place de la dématérialisation annoncée des factures et des pièces comptables.Profil recherchéDiplômé(e) d'un Bac+5 (École de Commerce, DCG ou DSCG).Une expérience en cabinet d'expertise comptable est un atout, tout comme la connaissance du secteur médico-social.Expérience confirmée d'au moins 5 ans sur un poste similaire.Autonomie, rigueur, fiabilité, curiosité, sens de l'organisation et esprit d'équipe sont essentiels pour réussir dans cette mission.Maîtrise indispensable du Pack Office.Télétravail ponctuel possibleInformations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalairepar an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - MONTPELLIER
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
AGENCE DE DEVELOPPEMENT ET DES TRANSITIO - 34 - MONTPELLIER
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage administratif, financier et juridique de l'Agence. Vous serez en lien étroit avec la direction pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du centre de service partagé (H/F)
Institut Agro Montpellier - 34 - MONTPELLIER
Le poste se situe à l'institut Agro Montpellier. Il est rattaché au service Finances. Animer le collectif des 4 agents du CSP pour fluidifier la chaine financière en relation avec les responsables...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR / DIRECTRICE RESSOURCES FINANCIERES (H/F)
34 - MONTPELLIER
L'association FAIRE Economie Sociale et Solidaire accueille chaque année plus de 3000 étudiants, stagiaires, apprentis, emploie 150 collaborateurs et fait appel à près de 1000 intervenants....
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
STATIM MANAGEMENT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: En lien avec le Directeur Général, et avec une équipe de 5 personnes, vous serez au cœur de la gestion administrative, budgétaire, comptable et financière, et contribuerez à ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Data H/F
Orange Business - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Expert Technique Data H/F DESCRIPTION : Au sein de l'Agence Occitanie, site de Montpellier, vous intervenez en tant qu'Expert Data. Votre quotidien ? · Participer aux phases d'avant-vente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur adjoint d'un établissement santé (H/F)
34 - Hérault
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Lynx RH est un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'IT, de l'ingénierie et des fonctions supports. Notre mission : offrir un accompagnement sur mesure aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) EN FACILITY MANAGEMENT H/F
30 - AIMARGUES
Votre quotidien chez nous : Pour un établissement situé à Aimargues (30) nous recherchons notre prochain(e) Assistant(e) en Facility Management (FMVos Missions : Assurer la gestion des prestataires...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT INSTRUCTEUR DES DOSSIERS DE DEMANDES DE TITRE DE SÉJOUR/ ÉTRANGERS EN SITUATION RÉGULIÈRE (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: MINT_BA034ATC-99183 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - accueil au guichet des demandeurs de titre de séjour - traitement des demandes dématérialisées de titre de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)