CFO / Directeur Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - Chimilin
Offre n° 4626620
CFO / Directeur Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - Chimilin - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: En tant que CFO, vous êtes garant·e de la gouvernance financière, juridique et digitale de MAFELEC. Vous intervenez en support à la Direction Générale et aux directions opérationnelles et/ou métiers pour les accompagner sur les décisions structurantes : organisation, investissements, stratégie de pricing, pilotage de la performance, structuration des filiales, créations de nouvelles entités à l'international. Vous apportez votre regard analytique et votre sens de la projection pour soutenir le développement de l'entreprise et assurer sa solidité financière, tout en gardant une forte orientation business dans votre approche. À la tête d'une équipe finance confirmée, vous pilotez l'ensemble des fonctions clés : comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité. Vous êtes ainsi garant·e de la fiabilité des données financières, des reportings, et de la qualité des prévisions budgétaires, en lien étroit avec les autres directions de l'entreprise. Votre mission consiste à sécuriser, piloter et projeter la performance en soutenant une culture de gestion rigoureuse, orientée performance et maîtrise des coûts. Au-delà de la finance, votre périmètre s'étend également à la supervision de la fonction juridique et de la direction des systèmes d'information, dans une logique de développement et d'intégration des outils de pilotage (ERP, BI, cybersécurité, mise en œuvre de l'IA, data management). Vous accompagnez vos relais sur ces métiers dans leur contribution aux différents enjeux internes et business. Vous êtes aussi moteur dans l'amélioration continue des processus internes et la sécurisation des pratiques, notamment via la coordination des audits internes et externes. Manager de proximité, vous faites grandir vos collaborateurs dans un environnement stimulant, en pleine transformation et porté par l'ambition permanente de répondre aux défis actuels et futurs de ses clients. Convaincu·e que la performance collective est la clé, votre posture de directeur rassurant et fédérateur encourage l'autonomie, la montée en compétences et l'esprit d'initiative au sein de vos équipes. Profil recherché: Pour répondre aux enjeux à venir pour l'entreprise, nous recherchons un·e professionnel·le expérimenté·e ayant piloté la fonction financière au sein d'un environnement industriel et international multi-sites. Vous avez un parcours d'au moins 15 ans en finance, dont une ou plusieurs expériences de DAF ? Nous étudierons votre candidature avec intérêt ! Ce que nous attendons ? - une expertise complète en gestion financière : pilotage du contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité, relations avec les partenaires bancaires, etc ; - une maîtrise des outils de pilotage (ERP, BI.) ; - un niveau d'anglais courant, une seconde langue étrangère étant un plus ; - une réelle disposition à accompagner le changement, en restant pragmatique et flexible dans les modes opératoires ; - une capacité à fédérer, à inspirer confiance en interne et externe, à décider dans un environnement en mouvement et à faire rayonner la fonction finance au-delà de son périmètre. Pourquoi postuler ? Vous intégrerez une entreprise très agile et dynamique, positionnée sur des marchés d'avenir, pour y occuper un rôle structurant, avec une grande autonomie. Vous vivrez également une aventure construite sur des enjeux de croissance excitants, tant en France qu'à l'international, ce qui rendra votre quotidien très riche. Le poste est basé à Chimilin (38), avec la possibilité d'une présence régulière sur le site de Saint-Bonnet-de-Mure (69).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PEEERS
Rejoignez l'équipe de direction de MAFELEC, ETI industrielle qui ambitionne un leadership mondial, créateur de solutions de contrôle et signalisation pour environnements sévères. Présentes en France et à l'international, les équipes de MAFELEC adressent avec passion une grande diversité de secteurs exigeants et porteurs : l'énergie, le ferroviaire, l'aéronautique, la défense et le véhicule industriel. En passant de 17 à 110 M€ de chiffre d'affaires en 20 ans, MAFELEC s'e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (moins de 80 000 habitants) (H/F)
Commune de Saint-François-de-Sales - 73 - ST FRANCOIS DE SALES
Missions du poste Collaborateur direct du maire, en relation avec les élus, les habitants et les organismes publics ou privés : > Administration générale : Gestion de l'agenda de la mairie,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 38 - Vaulx-Milieu
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) en CDD. Poste à pourvoir immédiatement Vos missions Rattaché(e) à la Responsable d'agence, vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
EURL ATELIER ARCHITECTURE HB - 38 - CREMIEU
Nous sommes un cabinet d'architecture situé à Crémieu. Notre équipe est composée de 4 personnes (architectes et dessinateurs). Au vu des nombreux dossiers en cours et à venir, nous recherchons un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif(H/F)
LEGTA DE CHAMBERY LA MOTTE-SERVOLEX - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Connaissance des services publics impérative/ Expérience de gestion financière et de coordination de service impérative Missions Participer au pilotage administratif et financière du centre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
73 - ST ALBAN LEYSSE
OBJECTIFS GÉNÉRAUX : Sous l'autorité de la Direction, le/la RAF aura pour mission d'assurer la supervision et le contrôle de la gestion administrative et financière de l'association, en lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et comptable H/F
BARBIER ET PYOT - 38 - ST LAURENT DU PONT
Sous l'autorité directe du gérant, vous serez en charge des missions suivantes : Administratif : - Accueil physique et téléphonique. - Suivi client : relance devis, règlements. - Réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Comptable - Gestion Multi-sites (H/F)
MIGNAUTEAM - 38 - VOIRON
Gestion comptable et financière - Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, notes de frais) - Régler les fournisseurs - Suivre et faire respecter les plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H F/H (H/F)
Groupe VINCI - 01 - Saint-Vulbas
VINCI Construction en France, leader mondial de la construction, est reconnu pour son expertise technique, son esprit d'innovation et son engagement envers l'environnement. En adoptant une approche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Argo France - 38 - Vaulx-Milieu
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que responsable de la partie administrative et financière d'Argo France et sous la responsabilité(e) de la Direction générale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
TIME RECRUTEMENT - 73 - Chambéry
Notre client, industriel français, dynamique et innovant sur son marché, présent en France et à l'international, recherche son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



