Team Leader Helpdesk H/F 93 - Courneuve
Offre n° 4647994
Team Leader Helpdesk H/F
93 - Courneuve - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Team Leader Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous quand on est devant un serveur, c'est pas pour commander un verre. C'est pour déployer des infrastructures numériques fiables et durables. En tant que superviseur / superviseuse Helpdesk, vous serez le pilote opérationnel de la prestation délivrée par le Centre de Services, avec une responsabilité technique, opérationnelle et organisationnelle. Vous planifierez et ordonnancerez les tâches tout en supervisant une équipe chargée des opérations quotidiennes, afin d'atteindre les objectifs de qualité, de productivité et de disponibilité du service. Vos défis au quotidien : Piloter l'activité quotidienne du Centre de Services et superviser l'équipe Helpdesk. Planifier, ordonnancer les tâches et gérer les débordements d'appels. Apporter assistance technique aux membres de l'équipe sur les tâches complexes. Veiller au respect des engagements contractuels et à l'utilisation optimale des ressources. Suivre les dysfonctionnements, assurer la communication et l'escalade des incidents. Piloter la mise en place et le maintien des outils opérationnels. Établir des tableaux de bord et évaluer la performance des techniciens. Proposer et déployer des plans d'amélioration des processus et pratiques. Capitaliser l'expérience et participer aux Comités Techniques. Découvrez le témoignage de Mathieu, superviseur chez SPIE ICS : https://youtu.be/gwjkrs8qJPU?si=mA2uMwldJmp41_ui PROFIL : Gestion et animation d'équipe avec capacité à fédérer. Analyse rigoureuse et prise d'initiative. Accompagnement et soutien des collaborateurs. Planification et organisation efficaces. Maîtrise du référentiel ITIL. Sens du service, rigueur et sens des responsabilités. Compétences en management et pilotage opérationnel. Diplomatie et excellentes capacités de communication écrite et orale. Forte orientation résultats. Pourquoi nous rejoindre ? Chez SPIE, nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Grâce à nos engagements concrets pour la mixité, la diversité et l'inclusion, nous créons un environnement dynamique et ouvert. Parce que nous savons que les carrières doivent être porteuses de sens, nous proposons de nombreuses opportunités d'évoluer et de se développer au sein de notre entreprise. Rejoindre SPIE, c'est aussi bénéficier d'avantages : Participation / intéressement Actionnariat salarié Nombreux engagements pour la diversité et la mixité Possibilité de passage cadre Mobilité interne Congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVS) Politique handicap, accord égalité professionnelle Congés paternité et maternité pris en charge à 100% Filiale de SPIE France, SPIE ICS est une entreprise de services numériques française qui accompagne la transformation des organisations grâce à la diversité de ses expertises : Digital Workplace, Infrastructures et Cloud, Cybersécurité, Data & IA. SPIE ICS est engagée en faveur d'un numérique plus durable qui contribue à la décarbonation de l'économie. Avec 3 300 collaborateurs et 60 implantations en France, SPIE ICS offre une relation de proximité unique sur le marché, qui lui permet de concevoir, déployer et exploiter des solutions sur mesure pour ses clients. Acteur global des transitions énergétique, numérique et industrielle, SPIE France, filiale du groupe SPIE, propose des solutions concrètes pour accompagner la décarbonation des bâtiments, des industries et des territoires. Pour mener à bien cette mission, SPIE France s'appuie sur ses 6 filiales, qui comptent 19 000 collaborateurs présents sur plus de 300 sites en France. Nous, c'est SPIE ! Processus de recrutement : Après le dépôt de votre candidature, nous vous répondons dans un délai de 3 semaines maximum. Si votre CV est retenu, voici les étapes du processus de recrutement : Appel d'un recruteur pour valider l'adéquation poste/profil Entretien en présentiel ou en visio avec le recruteur Entretien de validation avec le manager Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN HEL-DESK / SUPPORT CONFIRME (H/F)
NEA IDF - 75 - PARIS 08
MISSIONS : Dans le cadre des projets d'infogérance gérés par NEA au profit de ses clients PME et ETI, vous intervenez au sein d'une équipe constituée de salariés de NEA IDF mais aussi, parfois, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vous aurez pour missions principales le traitement des incidents bureautiques et applicatifs métier, la masterisation et les paramétrages, ainsi que l'installation matérielle, logicielle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Rueil-Malmaison
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au sein d'un groupe de renom et dans un contexte technique stimulant, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS FRANCE - 92 - PUTEAUX
Bienvenu(e) chez Cognizant, l'une des entreprises américaines à la croissance la plus rapide au monde depuis plus 20 ans et comptant près de 350 000 employés dans le monde ! Cognizant en France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Malakoff
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique - Help Desk / Exploitation (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Vos missions (selon affectation Help Desk ou Supervision) Help Desk - Support utilisateurs Réceptionner et qualifier les demandes (assistance, incidents, informations). Créer, prioriser et suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2*(H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Flotte Mobile Villejuif (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 94 - Villejuif
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Gestionnaire de Flotte Mobile (H/F) sur Villejuif Missions : La gestion de la flotte mobile (Smartphone/Tablette et ligne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 94 - Fontenay-sous-Bois
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Backup Anglais Conversationnel (h/f)
IZIWORK - 75 - PARIS 10
Notre client recherche un Technicien support informatique "Backup" pour l'IDF en CDI. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vos missions seront : - Remplacement des techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



