Manager d'équipe Relation Client à distance en alternance F/H (H/F) 60 - Compiègne
Offre n° 4660249
Manager d'équipe Relation Client à distance en alternance F/H (H/F)
60 - Compiègne - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
En lien avec les différents services de la Direction de la Communication, du Management de l'Expérience et de la Relation Client (DCMEC) de l'AFPA et le prestataire en charge de la plateforme téléphonique 3936, vous aurez pour missions principales de : Participer au pilotage et à la montée en compétence des agents du 3936 ; Renforcer le lien avec le management de proximité du prestataire, pour professionnaliser les équipes et développer leurs compétences ; Contribuer à l'animation de la dynamique collective autour des valeurs de la marque AFPA (animation, formation, veille, etc.) ; Assurer un suivi rigoureux des plans d'action AFPA/prestataire ; Collecter et transmettre les informations nécessaires à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'activité. Participer au pilotage et à la montée en compétence des performances agents de l'équipe du 3936 1/ collecte et analyse les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service Ecoute / évalue la gestion des contacts clients depuis les outils de pilotage (grilles d'écoutes, console de supervision, CRM.) Réalise des Comptes-rendus qualité réguliers 2/ Rend compte de l'activité plateau et est force de proposition Recense, auprès du prestataire, les besoins permettant l'atteinte des objectifs qualitatifs Participe à la conception d'outils pour les conseillers en relation client à distance, dans le respect des Engagements Clients AFPA et de la stratégie interne Assure un lien direct avec les agents et superviseurs du prestataire via différents canaux (présentiel, Teams, courriel (appui conseil, émet des alertes.) 3/ Renforce le management des équipes par un contrôle qualité des processus Conçoit les modules de formations Participe à la formation des conseillers (formation initiale et continue) Conçoit les quiz qualité mensuel, transmet et collecte les résultats ; puis élabore / communique le bilan mensuel Veille à la mise à jour de la base de connaissances depuis l'outil CRM Intervient à l'écrit dans la gestion des remontées dysfonctionnements des acteurs AFPA en région et en centre 4/ Participe aux instances (comité qualité / de pilotage / calibrage) Lors des réunions d'équipes internes/externes, la personne participe activement et fait le lien avec ses activités / attendus, et détecte les points de vigilance liées à ses activités Réalise un suivi des plans d'actions du service Vous préparez un titre professionnel de niveau 5 (type Manager en relation client à distance) ou disposez d'une expérience dans le domaine de la relation client et du pilotage d'activités à distance. Savoir-faire techniques Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel et CRM ; Bonne communication orale et écrite, capacité à rédiger des supports clairs et efficaces ; Analyse des indicateurs de performance et capacité à faire des recommandations ; Expérience dans l'encadrement fonctionnel ou le soutien d'équipes en relation client. Savoir-être Rigueur, méthode, autonomie ; Forte capacité d'adaptation, esprit d'équipe et sens du service client ; Diplomatie et aisance relationnelle dans les échanges avec des interlocuteurs multiples (internes et externes) ; Esprit d'initiative et sens de l'engagement. Atouts supplémentaires Connaissance du secteur de la formation professionnelle ou du service public ; Appétence pour les environnements en transformation et le travail en mode projet. Capacité de travailler sur des projets transversaux. L'alternance s'organise comme suit : - la partie formation est assurée sur le centre de Roubaix (59) - la partie entreprise : 1 jour/mois à Montreuil au siège de l'entreprise, 1 jour/semaine au sein de notre prestataire centre de contacts (Compiègne) Pour les autres temps, le télétravail ou le travail sur site AFPA peut s'organiser.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
AFPA Entreprises
L'Afpa est le 1er organisme de formation professionnelle qualifiante en France. Rejoindre l'Afpa c'est : - Plus de 900 formations certifiantes, qualifiantes ou diplômantes tout secteur d'activité et niveaux de compétences confondus - Rejoindre une communauté engagée, soucieuse des valeurs humaines et de l'insertion sociale - Se former au sein d'un organisme reconnu comme un acteur incontournable de l'accompagnement - Apprendre aux côtés de formateurs qu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TELEPROSPECTEUR H/F (H/F)
ALLIANCE RESEAU IDF BATIMENT DESMAREZ - 60 - LACROIX ST OUEN
Rejoignez une entreprise pionnière de la télésurveillance, forte de 25 ans d'expertise, et devenez un acteur clé de notre développement B2B en générant des opportunités stratégiques POUR NOS BUREAUX...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
ADECCO FRANCE - 02 - VILLERS COTTERETS
1. Gérer les appels entrants, sortants et les écrits associés en apportant un support aux services « relations Clientèles » Gestion des appels - Selon la typologie des appels, répondre aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Conseiller de Vente F/H
REAUTE CHOCOLATS DISTRIBUTION - 60 - Creil
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons pour la saison de Noël, dans notre Magasin CREIL notre futur Conseiller de Vente F/H. - 1 CDD saisonnier 35H du 15/12/2025 au 27/12/2025 Encadré(e) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)CONSEILLER TÉLÉPHONIQUE (H/F)
Expectra - 02 - Villers-Cotterêts
Nous recherchons pour le compte de notre client, Conseiller téléphonique (F/H)Vous êtes en charge des appels entrants (activité de centre d'appels) pour répondre aux questions liées à la vie du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
02 - Villers-Cotterêts
Description du poste : Vous êtes en charge des appels entrants (activité de centre d'appels) pour répondre aux questions liées à la vie du contrat de financement souscrit par le client. Réaliser des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Teleconseiller H/F
Derichebourg Interim - 60 - Lacroix-Saint-Ouen
POSTE : Teleconseiller H/F DESCRIPTION : # Présentation générale Rejoignez Derichebourg Intérim & Recrutement ! Agile, réactif, et adossé à un grand groupe, nous connectons chaque jour des milliers...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)CONSEILLER TÉLÉPHONIQUE (F/H) (H/F)
02 - Villers-Cotterêts
Nous recherchons pour le compte de notre client, Conseiller téléphonique (F/H)Vous êtes en charge des appels entrants (activité de centre d'appels) pour répondre aux questions liées à la vie du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Ere Telephonique H/F
Supplay - 60 - Compiègne
POSTE : Conseiller Ere Telephonique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons des conseillers téléphonique pour l'un de nos clients situé sur le secteur de Compiègne. Vos missions : - aider et orienter...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Téléphonique H/F
Expectra - 02 - Villers-Cotterêts
POSTE : Conseiller Téléphonique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, Conseiller téléphonique (F/H) Vous êtes en charge des appels entrants (activité de centre d'appels)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Manager de Crc Sinistres H/F
Macif - 60 - Compiègne
POSTE : Manager de Crc Sinistres H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez participer au développement de la Macif et vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Nous recrutons un Manager de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



