Responsable de Clientèle en Cuisine Centrale Scolaire - Val d'Oise 95 H/F 95 - EAUBONNE
Offre n° 4685071
Responsable de Clientèle en Cuisine Centrale Scolaire - Val d'Oise 95 H/F
95 - EAUBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
POSTE : Responsable de Clientèle en Cuisine Centrale Scolaire - Val d'Oise 95 H/F DESCRIPTION : API Restauration, créée en 1956, est aujourd'hui le 4ème acteur de la restauration collective en France. Avec ses 12 000 salariés, notre groupe est en constant développement. Notre devise ? Construisons ensemble, par nos choix, un avenir meilleur et faisons-le avec Passion ! Dans le cadre de notre développement sur la Région Ile de France NORD, nous recherchons un Responsable de clientèle H/F en CDI, temps complet, pour nos cuisines centrales dédiées à l'enseignement et situées dans le Val d'Oise (95). Sous la responsabilité du Coordinateur des Grandes Cuisines et rattaché.e à la Direction Commerciale, sa mission principale est d'assurer l'application et la gestion financière du contrat. Suivi commercial - Assurer les relations commerciales avec la Direction du client - Participer à la négociation des avenants tarifaires de son client - Participer aux commissions menus/restauration chez le client - Etre force de proposition pour apporter de nouvelles idées pour améliorer nos prestations de services et fidéliser le client - Recueillir l'avis du client et des convives sur les prestations en entretenant des contacts réguliers avec eux Suivi technique - Suivre un client d'un point de vue technique en faisant appliquer les process de remise en température et de gestion du service, les règles d'hygiène, et en suivant les stocks de secours - Gérer le process d'ouverture du nouveau client - Pouvoir animer une intervention pédagogique ou un module de formation clients Suivi du personnel - Gérer la reprise du personnel en lien avec le service RH - Gérer et manager le personnel API sur les points satellites (mise en place, recrutement, gestion des absences et congés, gestion administrative, accidents de travail, paie, entretiens professionnels et entretien annuel d'activité) - Mettre en place des actions de formation et d'information Suivi administratif et financier - Gérer l'outil Menu : saisie des menus, allergènes, informations, gestion des effectifs prévisionnels et réels - Traiter les demandes clients (réception, traitement, reporting) - Mettre en place des solutions pour adapter la demande du client au fonctionnement de la cuisine centrale de rattachement - S'intéresser au fonctionnement général de la cuisine centrale pour comprendre les aspects essentiels de chaque service - Informer régulièrement sa direction/coordination de son activité en lui présentant un bilan de ses interventions - Gérer le compte d'exploitation et met en place un tableau de bord en lien avec la spécificité du contrat - Gérer la facturation et le recouvrement auprès des familles - Suivre le recouvrement de la facturation auprès du client - Réaliser des reportings financiers et techniques en lien avec le contrat Activités au sein du groupe - Respecter les décisions et orientations de l'entreprise - Participer aux journées d'intégration - Participer aux Synergies API Restauration, peut être associé à des groupes de travail ou des réunions sur des thèmes précis " Cuisinons l'avenir avec passion ! pour partager nos savoir-faire culinaires et nous engager à réaliser une cuisine gourmande et durable ; une restauration sociale, consciente des enjeux sociétaux et environnementaux du 21ème siècle. Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée (CDI) : - Temps complet - Du lundi au vendredi inclus - Horaires en continu - Poste à pourvoir de suite Vos avantages : - Rémunération annuelle brute : 32K€ - 13ème mois - Statut agent de maîtrise - Véhicule de service + carte essence - Participation aux bénéfices - Comité d'Entreprise - Mutuelle - Prévoyance - Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 50% - RTT Votre profil : Vous justifiez d'une expérience significative en management, idéalement acquise en restauration ou dans la vente de prestations de services B to B. Le suivi et développement clientèle sur-mesure et en proximité est votre point fort. Aisance avec l'outil informatique exigée. Personne de terrain organisée et efficace, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et managériales, votre professionnalisme, votre disponibilité, votre sens du service et votre réactivité. API est une entreprise inclusive qui s'épanouit grâce à la diversité. Nous nous engageons à offrir à chacun des chances égales d'emploi et d'évolution. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Restauration collective sous contrat
Employeur
Api Restauration
Ce qui nous rend fiers : offrir une cuisine savoureuse, conviviale et responsable en visant toujours plus loin. Au coeur d'Api Restauration, il y a cette envie d'évoluer continuellement et de construire, ensemble et par nos choix, un avenir meilleur. Notre devise : Faisons-le avec Passion !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Expérience Client (H/F)
OCEAN HOTEL - 75 - PARIS 09
Le/ la guest est responsable de l'expérience client, de la satisfaction, de la personnalisation et de la relation client pré-, pendant et post-séjour. SERVICE GUEST RELATION & PERSONNALISATION DU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Lead EMEANA (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Lead EMEA/North America seront les suivantes : Suivi des performances des agents : Analyser les performances qualitatives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client mm sen (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Votre agnece PROMAN LA PLAINE STADE DE FRANCE cherche pour son client Enedis un charge de relation client h/f. Vos missions: Vous contribuez à la performance des processus raccordement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Client H/F (H/F)
NARAM CONSULTING - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et contribuer à l'amélioration des réseaux télécoms ? Cette opportunité est faite pour vous ! Vos missions : En tant que Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Fonctionnel CRM (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Missions Principales : En tant que chef de projet fonctionnel CRM, vous jouerez un rôle clé dans l'équipe IT pour garantir l'adéquation entre les besoins métiers et les solutions CRM. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mesure POEI : Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
92 - Gennevilliers
Cette offre concerne une mesure POEI
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché au Customer service alcool/bioéthanol, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter les commandes clients sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Le pôle digital de l'Afev recherche un.e Chargé.e Data & CRM. Rattaché.e au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)