Retrofit manager a330 mrtt -istres (h/f)

Retrofit manager a330 mrtt -istres (h/f) 13 - Istres

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Offre n° 4783842
Retrofit manager a330 mrtt -istres (h/f)

13 - Istres - Localiser avec Mappy

Publié le 01 novembre 2025

<b><b>Job Description:</b></b> <br><br> Un<b> poste d'Ingénieur Retrofit Manager A330 MRTT (h/f)</b> est vacant au sein d'<b>Airbus Defence & Space </b>à <b>Istres </b>(région de Marseille). <br><br> En tant que candidat retenu, vous rejoindrez le département TASRF2 (Airbus Support Center MRTT). <br><br><b>ATTENTION : ce poste est situé à Istres (région de Marseille), au sein de l'équipe Airbus Defence & Space situé sur la base militaire de l'Armée de l'Air française. Le poste est à temps plein sur Istres. Airbus Defence and Space a été retenu pour fournir des services de support à l'armée de l'air</b> <b> française pour sa flotte d'A330 MRTT </b> pour une durée de dix ans. Cela comprend la <b>maintenance des avions, le soutien matériel et les services techniques</b>. <br><br>Au sein de l'équipe support locale d'Airbus Military France (TASRF2) composée d'une trentaine de personnes issues de toutes les disciplines mentionnées ci-dessus, vous rapporterez opérationnellement au Représentant MRTT Field Service à Istres. <br><br><b> Au sein de ce poste, vos principales tâches et responsabilités comprendront : </b><br><br> • Apporter un support à la réalisation des chantiers de Retrofit sur la Flotte et sur les équipements en stock <br><br> • Apporter une expertise locale à l'Armée de l'Air Française<b> afin de conseiller le client</b> dans toutes les activités pertinentes au Bureau Technique MRTT et CAMO (Organisation de Maintenance Continue de Navigabilité) <br><br> • l'Interface <b>entre FAF et Airbus Defence & Space CAMO</b> pour répondre à toutes les questions concernant les sujets de navigabilité de la manière la plus fluide et la plus rapide, toujours dans le respect des réglementations de maintien de la navigabilité française. <br><br> • <b>Fournir des commentaires et des propositions </b>pour améliorer la satisfaction des clients et les performances des services Airbus DS - aider à mettre en oeuvre ces améliorations. <br><br>Ce poste nécessitera une habilitation de sécurité ou nécessitera d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues. <br><br><b> Tâches et missions principales, responsabilités :</b><br><br>1/ Retrofit de la flotte et cloture des lettres de commitment <br><br>L'objectif de cette mission est d'assurer et d'optimiser l'intégration harmonieuse de la politique de Services Bulletin avec les lettres d'engagement et les décisions prises au sein du CGC (commision de validation avec le client). À ce titre, il sera le point de contact des différents CoC afin de mettre en oeuvre le plan d'action et les exigences associées. <br><ul><li> Préparer la planification des rétrofits et coordonner leur exécution avec les équipes MRO (MAintenance ADS 145) et SPM (Contract manager du programme services). </li><li> Évaluer et proposer la meilleure combinaison entre l'alignement de la configuration de la flotte et les coûts associés à la mise en oeuvre des SB avec le CAMO. Assurer la liaison avec le réseau MRO pour la production des SB sur site (demande d'accès, support, respect des délais, mise à disposition des ressources, etc.). Il assurera également la liaison avec le client afin de définir la solution la plus efficace pour réduire l'indisponibilité des avions. </li><li> Préparation des événements et réunions de suivi avec les parties prenantes. Assurer le processus de bout en bout pour assurer le groupe de travail d'Istres (rénovation ou réparation). </li><li> Soutenir le leader de l'activité technique </li><li> Gérer la clarification des HIL/CIL (définition des écarts) afin de simplifier la compréhension pour le réseau MRO (réserver des photos...). </li></ul><br><br>2/ Pilotage des ateliers Roues/Batteries et Medevac en sous traitance <br><br>L'objectif de cette mission est de s'assurer que le sous traitant réalise bien l'activité conformément au contrat établi par le MRO au travers du respect des exigences du contrat. Il sera le focal point de la sous traitance. Il devra s'assurer que les activités soient bien réalisées au niveau attendu et que s'il devait découvrir des écarts alors il sera responsable du suivi du plan d'amélioration.<br><br><b> Compétences requises </b><br><br> Vous possédez les compétences et l'expérience suivantes : <br><br> Diplôme d<b>'ingénieur aéronautique ou qualification EASA PART 66</b> sur Airbus A330 avec RR Trent 700. <br><br> La qualification de type A330 serait un plus. Au moins 10 ans d'expérience en Part 145 ou Part M au sein d'une compagnie aérienne et/ou d'une organisation MRO. <br><br> Une expertise au sein d'un centre de contrôle de maintenance serait un plus. <br><br> Maîtrise des techniques de navigation aérienne. <br><br> Connaissance d<b>'AMASIS</b> ou d'un logiciel équivalent obligatoire. <br><br> Forte motivation pour le support client. <br><br> Bonnes compétences interpersonnelles et communicationnelles. <br><br> Aptitude au travail en équipe dans un environnement stimulant. <br><br> Bonne présentation. <br><br> <b>Niveau de

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

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