- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Drôme
- Montélimar
- Détail de l'offre 4789424
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Drôme
- Montélimar
- Détail de l'offre 4789424
Adjoint(e) Responsable Administratif & Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 26 - MONTELIMAR
Offre n° 4789424
Adjoint(e) Responsable Administratif & Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
26 - MONTELIMAR - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une évolution interne suite à un prochain départ en retraite, nous recrutons un(e) adjoint(e) à la Responsable Administrative et Comptable; Le / la futur(e) adjoint(e) à la R.A.C pourra intervenir dans les missions suivantes : GESTION DES GROUPEMENTS ET SOCIETES EN PARTICIPATION (SEP) · Enregistrement des factures d'achats(rapprochement avec Bons de livraison), validation par les conducteurs de travaux, et préparation des règlements. · Enregistrement des factures de ventes, des écritures bancaires, suivi de la trésorerie avec préparation des appels de fonds, règlement des factures . · Préparation Bilan et liasse fiscale en lien avec le Responsable Administrative et Comptable (R.A.C.) FACTURATION INTRAGROUPE ET SEP · Facturations mensuelles aux différentes filiales(prestations atelier, carburant, prêt de matériel et personnel .) · Suivi des affectations par société et refacturations diverses aux SEP COMPTABILITE GENERALE ET ANALYTIQUE · Comptabilisation des sorties de carburant et contrôle des stocks · Préparation et édition des comptes mensuels en liaison avec le RAC · Préparation du bilan en liaison avec le RAC · Assistance auprès des commissaires aux comptes lors de la vérification des comptes · Appui à la saisie des pointages de paie et à la comptabilité fournisseurs en lien avec le personnel du service. GESTION DES IMMOBILISATIONS · Identification des factures d'immobilisations en lien avec la comptabilité fournisseurs · Enregistrement dans le logiciel d'immobilisations · Gestion des entrées / sorties (Enregistrement des pièces comptables dans dossier spécifique) GESTION DES SINISTRES CHANTIERS RC ET DECENNALE · Etablissement des déclarations de sinistres auprès de notre compagnie d'assurance · Suivi des sinistres et gestion administrative en lien avec les assistantes et les conducteurs de travaux GESTION DE LA FORMATION · Etablissement et suivi du plan de formations annuel (détermination des besoins et choix des organismes) · Mise en place des formations en lien avec les organismes de formation et les conducteurs de travaux (mise en place de plannings, envoi des convocations .) AUTRES · Participation à la mise en place de projets d'évolution des outils de gestion (dématérialisation des factures, gestion de la formation depuis le SIRH, .) Profil recherché: Formation minimum BAC + 2 en comptabilité Expérience minimum de 5 ans en cabinet ou sur un poste identique Poste en CDI - 37h / semaine du Lundi au Vendredi Rémunération selon le profil 13ème mois - mutuelle avantageuse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse
Entreprise
BERTHOULY TP
La société BERTHOULY Travaux Publics œuvre depuis près de 90 ans dans les travaux de terrassement de grande masse, de réseaux de canalisation, maritimes et fluviaux, et d'ouvrages d'art. Elle exerce son métier auprès de clients publics et privés de différentes tailles.... Filiale du groupe familial VIVIANY,acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société BERTHOULY Travaux Publics est implantée à MONTELIMAR (26) au cœur de son périmètre d'intervention pour être présen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint(e) Responsable Administratif & Comptable (H/F)
BERTHOULY TRAVAUX PUBLICS - 26 - MONTELIMAR
Dans le cadre d'une évolution interne suite à un prochain départ en retraite, nous recrutons un(e) adjoint(e) à la Responsable Administrative et Comptable; Le / la futur(e) adjoint(e) à la R.A.C...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Dossiers Comptables Confirmé(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
In Extenso - 07 - PRIVAS
Descriptif du poste: Il était une fois, In Extenso, réseau d'expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptabilité (H/F)
07 - PRIVAS
Description du poste : "Vous êtes à la recherche d'un employeur proactif qui place l'humain au cœur de ses priorités et où la convivialité en agence règne ? Alors « Entrez dans l'agence TEMPORIS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de bureau expertise comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 07 - VALLON PONT D ARC
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur régional, vous gérez de manière autonome le bureau qui est actuellement composé de vingt collaborateurs, répartis sur plusieurs pôles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission F/H - Comptabilité (H/F)
Talents Finance - 26 - MONTELIMAR
Descriptif du poste: Talents Groupe recherche pour l'un de ses clients, Cabinet d'Expertise Comptable en fort développement basé à Montélimar (26), un profil Chef de Mission Expertise H/F En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptabilité (H/F)
07 - PRIVAS
Description du poste : Vos missions principales : Gestion de la comptabilité générale (DEB, TVA, trésorerie, clients/fournisseurs, paie) Gestion administrative du personnel (contrats, DPAE, suivi...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 07 - PRIVAS
Vos missions en tant que Chef de Mission : * Supervision d'un portefeuille clients varié : TPE, PME, artisans, commerçants. Vous serez leur interlocuteur privilégié * Révision comptable :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 26 - MONTELIMAR
Descriptif du poste: Rattaché à l'expert-comptable, vos missions au quotidien sont les suivantes : - Gestion d'un portefeuille de dossiers de PME de différents secteurs (bâtiment commerce, services,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) du responsable comptable F/H - Comptabilité (H/F)
Dogfinance - 07 - ST PRIEST
Descriptif du poste: Je suis Hoani, consultant spécialisé dans le recrutement des profils en comptabilité et finance chez Fed Finance. Je recrute pour l'un de mes clients, acteur incontournable dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 84 - BOLLENE
Vos missions en tant que Chef de Mission : * Supervision d'un portefeuille clients varié : TPE, PME, artisans, commerçants. Vous serez leur interlocuteur privilégié * Révision comptable :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)