Technicien systèmes et réseaux B to B (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 4798948
Technicien systèmes et réseaux B to B (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Le rôle du technicien systèmes et réseaux consiste à assurer l'assistance niveau 1 et 2 des parcs clients ainsi qu'à l'assistance aux projets internes et externes dans le respect des normes et des valeurs de la société. Missions : - Assistance Niveau 1 et 2 : traitement et résolution des incidents clients (email, téléphone,...) - Supervision et administration des systèmes d'informations clients et des solutions de sauvegarde - Assistance aux projets internes et externes - Rédaction et mise à jour des documentations techniques et des procédures - Respect des KPI - Garantir le niveau de service - Garantir le traitement des incidents et le respect des SLA - Mise en oeuvre, exploitation, maintenance, administration et maintien en condition opérationnelle des différents éléments des SI (pare-feu, serveurs, PCs, voip, ...) - Contrôle de la bonne mise en oeuvre et du respect des consignes de sécurité des SI - Brassages des équipements et câblages - Veille technologique sur ses domaines de compétence du système d'information Organisation fonctionnelle : - Assurer la meilleure présentation possible de tous les matériels, logiciels et services proposés par la société, - Assurer une veille technologique sur ses domaines de compétences du système d'information et être force de proposition en la matière, - Travailler en étroite collaboration avec les équipes informatiques et les différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs ; - Travailler en coordination avec les services informatiques des entités extérieures, - Entretenir des relations avec les tiers (clients, fournisseurs, salariés, etc.) dans le respect de la qualité, des délais, de la rentabilité, - Respecter les règles d'organisation de la société : information régulière sur l'exercice de ses fonctions, - Effectuer le reporting de son activité Organisation informatique : - Architecture : postes et serveurs physiques et virtuel - Impression : installation et configuration de solutions d'impression matériels et logiciels (Xerox, HP, Brother) - GED : administration de solution de gestion électronique de documents (Zeendoc...) - Cloud : solution SAAS, PAAS, IAAS (Microsoft 365 et Azure) - Téléphonie : postes et maintenance, IPBX/CENTREX - Liens : VDSL/SDSL/FO/FTTH - Sécurité / Conformité : antivirus, anti-spam, mise en place de pare-feu, sauvegardes - Support : service sur mesure allant de la prestation à la carte à l'infogérance de parc. - Supervision informatique : gestion des alertes sur les matériels, logiciels, sauvegarde, réseau, site, accès Internet, applications, messagerie... PROFIL RECHERCHÉ : - Formation Bac +2 en informatique - Maîtrise des outils informatiques (pratique des logiciels, adaptation aux nouvelles technologies) - Force de proposition - Capable de surveiller le bon fonctionnement du réseau et ses performances - Déploie des solutions logicielles et matérielles - Déployer des solutions de virtualisation des postes de travail, terminaux mobiles, serveurs, équipement réseaux, imprimantes/mfp ... - Sens du service orienté client - Rédaction de documentation technique - Bonne connaissance du monde de la bureautique et de la PME - Travail en équipe - Curiosité - autoformation - Esprit d'analyse - Esprit de synthèse - Rigueur - Polyvalence - Ecoute et observation - Proactivité et force de proposition - Respect des valeurs de l'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Mercato de l'emploi
Mon client est une entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions IT, digitalisation, Print et de services de pointe depuis plus de 30 ans. Sa mission est de répondre aux besoins de ses clients en leur offrant des produits de qualité supérieure et un service exceptionnel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
HOMME ET CARRIERES - 75 - Paris 11e Arrondissement
Notre client, société familiale et acteur incontournable de son marché spécialisé dans les systèmes de fermeture et de contrôle d'accès, est reconnu dans son secteur pour son expertise et sa gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable technique en hôtellerie (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
L'hôtel Regina, situé face au Louvre, recherche un(e) Adjoint Responsable Technique H/F, ses principales principales missions seront: Contribuer à la gestion des travaux, contrôles des plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (h/f)
ADECCO - 93 - Lilas
L'agence ADECCO de Villepinte recherche pour l'un de ses clients basé aux Lilas : Un Responsable Technique - Maintenance en CDI Finalité : assurer la surveillance générale du site, prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Responsable Technique H/F
HOTEL OCEANIA - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Description du poste Vous aurez la charge d'assurer la maintenance et de l'entretien général de l'établissement, tant au niveau préventif que curatif, sous la responsabilité du Responsable Technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Incident manager (H/F)
DEODIS - 92 - PUTEAUX
Pour le département Infrastructure et Production Informatique, nous recherchons un(e) Incident Manager. Dans le cadre de vos missions, vous assistez la Direction informatique du métier face aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
RANDSTAD - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Intégré(e) à l'équipe du Centre d'Interaction Clientèle, vous serez chargé(e) d'apporter un support de niveau 2 sur les dossiers techniques complexes liés aux accords d'entretien, pneumatiques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Partner (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 75 - Paris
Pourquoi a-t-on besoin de vous Rattaché(e) au Responsable du Customer Success, tu auras pour objectif d'assurer un accompagnement et un support de qualité afin de garantir la meilleure satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique - Agencement H/F- MONTREUIL
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales : 1. Accompagnement de la force commerciale et développement des offres - Apporter un support technique aux équipes commerciales dans la préparation des offres et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
HOTEL OCEANIA - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Description du poste Rattaché à la Direction Générale de l'hôtel, le Responsable Technique (H/F) est garant du bon fonctionnement du matériel, de la maintenance des bâtiments et des équipements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)