Analyst revenue management h/f 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 4820730
Analyst revenue management h/f
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 02 novembre 2025
Acteur de son territoire, la Banque Populaire Méditerranée est : Une Banque Régionale de près de 2000 collaborateurs, implantée sur un vaste territoire ensoleillé autour du bassin méditerranéen Une Banque de Proximité fière de son origine coopérative, fidèle à ses valeurs et proche de ses clients Une Banque du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France, au service de ses clients, de ses sociétaires et de l'économie Une Banque Engagée qui investit pour le développement durable du bassin méditerranéen et de ceux qui y entreprennent et y habitent Au sein de la BPMED, nous valorisons votre parcours professionnel, votre talent et votre engagement en vous offrant les ressources pour atteindre vos objectifs. Avancez vers un avenir prometteur en nous rejoignant ! #ENGAGEMENT #EXEMPLARITE #ESPRITDEQUIPE #PROXIMITE Poste et missions Le/la Data Analyst a pour mission d'exploiter et d'interpréter les données pour en dégager des observations métier utiles. Au sein de la BPMED, quel sera votre quotidien ? Identifier, extraire et analyser les données internes ou externes * Exploiter et analyser les données à l'aide de ses connaissances analytiques et informatiques dans le but de résoudre les problématiques métiers Apporter un appui analytique à l'analyse des besoins métier et des besoins des dirigeants * Recueillir les demandes, identifier les enjeux et besoins, collecter les indicateurs et données nécessaires pour y répondre * Présenter les résultats des analyses pour faciliter la prise de décision * Créer des tableaux de bord, mettre en place des KPIs et reporting de performance pour donner une vision cohérente des résultats aux différentes équipes * Participer à la construction des objectifs commerciaux ainsi qu'à la déclinaison de ces objectifs dans les outils de pilotage Contribuer à la modélisation et l'architecture des données * Participer au choix des outils et de l'infrastructure Data * Donner des préconisations autour des variables utilisées / à utiliser / disponibles * Participer à l'industrialisation des outils de pilotage Maintenir et documenter * Produire des documents qui décrivent les produits, services, composants, procédures, indicateurs de gestion ou applications * Identifier et résoudre la cause initiale des incidents * Contribuer à la formalisation du support de démo Contribuer à l'acculturation et à la sensibilisation de l'entreprise * Vulgariser et synthétiser les informations pour les rendre compréhensibles par tous * Contrôler la qualité des données * Promouvoir et accompagner la prise en main des outils de pilotage de la performance Titulaire d'un Bac +5 de type mathématiques, statistique, économique, informatique, vous justifiez de 3 ans d'expérience réussie dans le domaine de l'administration des données. Compétences associées : Maîtrise du langage de programmation SQL indispensable. La maitrise des autres solutions serait un plus très apprécié. Maîtrise des outils de Data visualisation (Power BI) Maîtrise des logiciels Office 365 Méthodes statistiques et traitement de l'information Mécanismes économiques et financiers Connaissances environnement bancaire Culture DATA Des capacités d'analyse et de synthèse Travailler en équipe, expérience avec les méthodes agiles Autonomie, rigueur et proactivité Aisance pédagogique et de vulgarisation Sens de l'organisation Aisance relationnelle et rédactionnelle A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)(H/F) Agent de planification transport
Jubil AIX/PROVENCE - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 100 agences. Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier. Nous recherchons un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) Marketing/Gestion de catalogues Produits (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
NOCIKA, groupe e-commerce basé à Salon-de-Provence, fait rayonner les univers glisse & nautisme depuis plus de 25 ans à travers ses sites spécialisés : Flysurf.com, Nautigames.com,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)MAGORA - Revenue Manager (H/F)
MAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Au sein l'équipe Revenue Management Vacances, vous aurez comme mission de gérer un portefeuille de 20 résidences de tourisme afin d'en maximiser les revenus: Piloter la gestion économique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Analyst revenue management h/f
13 - Aix-en-Provence
RejoignezVISEOet découvrez un monde de possibilités où nous mettonsl'Humain, le Collectif et le Challengeau cœur de tout ce que nous faisons. Qui êtes-vous ?En tant queBusiness Analyst...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



