DAE - ADJOINT(E) À LA CHEFFE DE BUREAU DU CONTRÔLE DE GESTION ACHAT H/F 75 - Paris
Offre n° 4823250
DAE - ADJOINT(E) À LA CHEFFE DE BUREAU DU CONTRÔLE DE GESTION ACHAT H/F
75 - Paris
Publié le 02 novembre 2025
Référence CSP: MEF_2025-26687 * Descriptif de l'employeur (suite): - le DAPP conduit ou participe à différentes démarches projet pour l'évolution des achats de l'État et de ses EP, dont le programme de soutien à la fonction achat des établissements publics et le renforcement de la prise en compte des enjeux de souveraineté et de soutien à l'économie. Il comprend actuellement : - Le bureau du contrôle de gestion achat; - Le pôle filières ; - Le pôle programme de soutien à la fonction achat des EP. * Description du poste : Composé de cinq agents dont la cheffe du bureau, le bureau du contrôle de gestion achat intervient autour des deux missions principales suivantes : 1/ Suivi et analyse de l'activité : - Concevoir et piloter les dispositifs de recueil, d'exploitation de synthèse et de restitution des données achat et des données financières et comptables relatives aux achats de l'Etat et de ses EP et en analyser les résultats ; - Piloter les travaux annuels d'actualisation de la nomenclature des achats de l'Etat ; - Réaliser la cartographie annuelle des achats de l'Etat ; - Mener les analyses permettant d'améliorer le pilotage des achats de l'Etat et de ses EP, en particulier s'agissant du suivi des dépenses réalisées sur les accords - cadres interministériels nationaux et régionaux, auprès de l'UGAP et des fournisseurs stratégiques et sur les segments d'achats les plus stratégiques ; - Produire les rapports et présentations relatifs à ces activités. 2/ Suivi et analyse de la performance achat : - Concevoir les dispositifs de mesure de la performance des achats de l'Etat et ses EP, coordonner leur mise en œuvre et en consolider et analyser les résultats; - Proposer, définir et communiquer les méthodes, outils, procédés, indicateurs et tableaux de bord permettant le pilotage de la performance achat de l'Etat et de ses EP ; - Promouvoir et accompagner leur mise en œuvre auprès des ministères, des plateformes régionales des achats (PFRA) et des EP ; - Contribuer à la fiabilisation de la saisie et de l'exploitation des données nécessaires au suivi de la performance dans le SI achat de l'Etat (APPACH, PLACE et CHORUS) et dans l'application AppachWebEP destinée aux EP ; - Produire les rapports de résultats et d'analyse de la performance achat de l'État et de ses EP. En lien avec les autres services de la DAE, les ministères et les EP, le bureau est également chargé de définir les besoins métier à prendre en compte dans les systèmes d'information de l'Etat au titre de ces deux missions. Proche collaborateur(trice) de la cheffe du bureau, son adjoint(e) l'appuie dans ses différentes missions, sur l'ensemble du périmètre d'action du bureau. Il/elle peut se voir charger de la réalisation directe de certaines activités, ainsi que de la conduite de certains projets transversaux internes au bureau ou au département. Il/elle représente la cheffe de bureau à sa demande dans des réunions ou instances internes ou externes à la DAE.
- Type de contrat
 - 
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Employeur
Direction des achats de l'Etat (DAE)
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