Responsable d'affaires H/F 21 - Dijon
Offre n° 4837458
Responsable d'affaires H/F
21 - Dijon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
DE DIETRICH, groupe familial international DE DIETRICH, groupe familial international, est le leader mondial pour la conception et la fourniture de systèmes, d'équipements de procédé et de solutions destinés aux industries pharmaceutique, agroalimentaire, de la chimie verte et de la chimie. Avec presque 340 années d'expertise dans le domaine de l'industrie des process, nous nous engageons à être générateur de valeur pour nos clients, en fournissant des solutions innovantes, uniques et durables. Cet engagement quotidien est mené par plus de 1 300 employés répartis à travers le monde, dans nos 15 filiales à taille humaine, ainsi qu'au siège social situé en Alsace. Notre filiale, DE DIETRICH FRANCE DIJON, engagée dans un programme de développement de son activité, recherche un : RESPONSABLE D'AFFAIRES (H/F) Poste basé à Dijon (21) Missions principales : Nous créons un nouveau poste de Responsable d'affaires au sein de notre bureau d'ingénierie De Dietrich France Dijon, dont la spécialité est la fourniture d'unités de productions « clé en main » pour nos clients dans les secteurs de la chimie fine, de l'industrie pharmaceutique, de la chimie du végétal et de la chimie verte. Vous serez intégré dans l'équipe des Chefs de Projets et sous la responsabilité du Manager de l'équipe. Votre rôle, en tant que Responsable d'affaires, est de devenir le véritable chef d'orchestre des projets confiés. Vos principales missions seront : - Gérer des projets techniques pouvant être d'un haut niveau de complexité - Maîtriser les coûts, le planning et la qualité des projets - Être l'interlocuteur direct du client - Gérer les écarts contractuels, financiers et techniques, ainsi que les impacts sur les délais - Constituer et animer une équipe « projet ». S'appuyer sur les compétences techniques de l'équipe pour appréhender les différents corps de métiers en jeu - Coordonner les actions des fonctions supports (Supply Chain, Qualité, Finances) et ressources externes - Valider ou faire valider les plans d'études en interne et s'assurer de la tenue des jalons de validation par le client - Gérer les aspects réglementaires des phases d'exécution (plans de prévention, habilitations, respect des normes et contraintes clients) - Coordonner la réception des différents équipements (vérifications, essais, FAT) - Coordonner les travaux sur les sites des clients (installation, essais et mise en service, SAT) - Gérer la réception du projet avec le client et initier les retours d'expérience Vous serez en contact fréquent avec nos usines en France et en Europe. Profil recherché : Vous êtes issu d'une formation en ingénierie des procédés ou vous possédez une expérience significative (10 ans ou plus) dans le domaine de la gestion de projets industriels, sur site de production ou au sein d'un bureau d'ingénierie. Vous possédez des connaissances générales en génie chimique et génie des procédés. Vous avez des notions fortes en tenue de budgets et en projection d'avancement sur des projets multi-corporatifs. Vous maîtrisez les outils de gestion de projets à savoir : MS Project et MS Office. Vous parlez couramment français et anglais ; l'allemand serait un plus Vous possédez une aisance relationnelle afin d'assurer la relation client et les relations au sein de l'équipe projet (interne ou externe). Vous être proactif dans la résolution des problématiques et dans la recherche des solutions. Vous savez gérer des situations d'interface complexes avec vos interlocuteurs et prendre des décisions fermes ne vous fait pas peur. Au cours des projets, des déplacements réguliers sont à prévoir en France et en Europe pour suivre l'évolution des projets ou pour superviser les fournisseurs. Vous vous reconnaissez dans l'offre que nous proposons ? Alors n'attendez plus, contactez-nous et rejoignez l'ambition du groupe ! Ce que vous pouvez attendre en retour : - Des projets passionnants et variés dans un environnement dynamique - Des voies décisionnelles courtes - Des équipes motivées et une ambiance de travail chaleureuse - Une logique de développement des compétences en interne - Accord d'intéressement et plan d'épargne entreprise - Mutuelle avec prise en charge employeur - Participation au frais de transport - Réfectoire et boissons chaudes à disposition - Chèques cadeaux Noel / Culture / Evènements - Accord télétravail (1 jour par semaine) Dans le cadre du recrutement, vous serez reçu par la RRH accompagnée du responsable de service puis du Directeur du site si le premier entretien est concluant. Un premier échange par vision peut également être proposé en amont.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
De Dietrich France Dijon
Les raisons de nous rejoindre en quelques mots : DE DIETRICH, un nom à travers l'histoire avec presque 340 ans d'existence ; 15 filiales à taille humaine dans le monde entier, avec des opportunités de mobilité interne ; Des emplois enrichissants : variété, autonomie, responsabilisation. Cela afin de favoriser la participation de tous dans une dynamique de progrès ; Un accompagnement qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de mission tarification et communication (H/F)
REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
Envie de contribuer à une mobilité plus accessible, plus visible et plus connectée ? La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute un-e Chargé-e de tarification et communication TRAIN Mobigo (F/H) pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de missions CRSA H/F
URIOPSS BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
Agissant comme consultant et chef de projets, le chargé de mission CRSA conseille, appuie et coordonne les travaux de la CRSA dans la mise en œuvre des projets et actions issus de la feuille de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint des Cadres/Attaché(e) - Direction des Affaires Générales (H/F)
HOSPICES CIVILS DE BEAUNE - 21 - BEAUNE
Les Hospices Civils de Beaune recherchent pour la Direction des Affaires Générales à Beaune un(e) attaché(e) d'Administration Hospitalière. M I S S I O N S D U P O S T E GESTION DES RELATIONS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de mission Développement territorial F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
PAYS BEAUNOIS - 21 - Beaune
Descriptif du poste: Le développement des territoires ruraux et la transition sont des enjeux qui vous tiennent à cœur ? La structuration d'une agriculture locale plus durable, rémunératrice et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet développement territorial F/H
Voies navigables de France - 21 - Dijon
Rattaché au responsable du pôle développement et au sein d'une équipe de 7 personnes, vous contribuez à la construction de partenariats ainsi qu'au développement de projets innovants et opérationnels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHEF(FE) DE CABINET DE LA RECTRICE (H/F)
21 - Côte-d'Or
Référence CSP: MENJ-07-2025-30584 Contribution à la mise en œuvre opérationnelle des politiques publiques d'éducation, particulièrement celles suivies par le cabinet de la rectrice, en étroite...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



