Adjoint(e) des cadres hospitaliers - service Ressources Humaines (H/F) 38 - JARRIE
Offre n° 4845505
Adjoint(e) des cadres hospitaliers - service Ressources Humaines (H/F)
38 - JARRIE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
1. IDENTIFICATION DU POSTE Métier : Adjoint des cadres - Service ressources humaines Grade : Adjoint des Cadres - Catégorie B Diplôme requis : diplôme de niveau 5 minimum : BTS ou DUT Liaisons hiérarchiques : - Directrice de l'EHPAD Liaisons fonctionnelles : - Cadre de santé - Responsable hôtelier - Adjoint administratif en charge du suivi budgétaire et financier - Service de gestion comptable de Vienne - Service de santé au travail - Comité médical / commission de réforme - ANFH - CNRACL - Mutuelles / CGOS - URSSAF Horaires de travail : Poste à temps plein Semaine en 4.5 jours travaillés : 4 jours de 8h30 à 16h30 et 1 jour de 8h30 à 12h30 Participation possible aux astreintes administratives de l'EHPAD 2. MISSIONS DU POSTE Les missions de l'adjoint(e) des cadres sont les suivantes : v Gestions de la paie Assurer l'enregistrement des données nécessaires au calcul de la paie Contrôler la cohérence des opérations Travail en lien avec l'absentéisme et la gestion des carrières Suivi du règlement des cotisations des organisations de recouvrement (URSSAF- CNRACL, IRCANTEC) Calcul de la prime de service annuelle v Gestion des carrières Constituer les dossiers des agents titulaires et contractuels depuis leur recrutement ou leur mutation Rédaction des contrats, renouvellement, fin de contrat et courriers individuels Suivi des carrières des agents titulaires : recrutement, avancement, stagiairisation, titularisation, temps partiel et la rédaction des décisions administratives qui en découlent Travail en lien avec l'absentéisme et la paie v Gestion de l'absentéisme Assurer le traitement des demandes et enregistrement régulier des positions d'absence de tous les agents de l'établissement (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, accident de travail et maladie professionnelle, congé maternité, enfant maladie, autorisations spéciales d'absence, etc.). Assurer la gestion et le suivi des dossiers avec la Commission de réforme et le Comité médical, expertise médicales, temps partiel thérapeutique. v Gestion de la formation professionnelle Elaborer le plan de formation en lien avec la directrice, la cadre de santé et le responsable hôtelier Assurer la prise en charge de la formation auprès des organismes Assurer le paiement des formations en lien avec l'ANFH. v Dialogue social Organiser les élections des représentants du personnel tous les 5 ans avec la directrice Participer au Comité social d'établissement Missions transversales ¿ Assurer le suivi de l'activité, dont les modalités sont définies avec la directrice (tableaux de bord permettant le suivi de l'absentéisme, des contrats de remplacement, des dépenses en personnel, etc.) ¿ Assurer la veille juridique et vérifier le respect de la réglementation ¿ Contribuer au projet d'établissement et notamment au volet social ¿ Rédiger les procédures et notes d'information à destination du personnel 3. QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES Capacité à travailler en équipe, diplomatie, écoute, calme Etre organisé et rigoureux Avoir l'esprit d'initiative et être force de proposition, autonomie Capacité d'adaptation Disponibilité, conscience professionnelle Qualités rédactionnelles Discrétion 4. COMPETENCES ET CONNAISSANCES - Droit hospitalier : connaissances opérationnelles - Droit de la fonction publique : connaissances opérationnelles - Gestion des ressources humaines : connaissances approfondies - Droit du travail : connaissances opérationnelles - Statut des personnels non médicaux de la FPH : connaissances opérationnelles - Maitrise des outils statistiques : connaissances opérationnelles - Bureautique : connaissances approfondies - Gestion administrative RH, gestion des carrières, paie (logiciel MIPIH) : connaissances approfondies - formation possible Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser dès à présent : · Par voie postale EHPAD VICTOR HUGO A l'attention de Mme Pauline SENS, directrice Route du stade quartier Saint-Ignace Malissol 38200 Vienne · Par mail : A l'attention de Mme Thevenet, adjoint des cadres n.thevenet@residencevictorhugo.fr Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1¿836,20€ à 2¿500,77€ par mois Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 31/05/2025 Date de début prévue : 02/06/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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