Ingénieur Support Cloud H/F 69 - Givors
Offre n° 4849633
Ingénieur Support Cloud H/F
69 - Givors - Localiser avec Mappy
Publié le 03 novembre 2025
POSTE : Ingénieur Support Cloud H/F DESCRIPTION : Notre client est une organisation mondiale de conseil aux entreprises. Nous recherchons un Ingénieur Cloud passionné et qualifié pour rejoindre notre équipe et jouer un rôle clé dans le support des solutions cloud de nos clients : M365, produits de cybersécurité et autres solutions basées sur le cloud. En tant qu'Ingénieur Cloud, vous serez à la pointe de la mise en oeuvre de solutions technologiques de pointe ayant un véritable impact sur les activités de nos clients. Service client - Enquêter et résoudre les tickets du support Helpdesk. - Offrir une expérience agréable, rapide et utile au client par e-mail, téléphone et ticket. - Fournir au client un support avancé en dépannage à distance. - Maintenance et assistance à distance du matériel et des logiciels. - Veiller à ce que la documentation client soit bien tenue à jour. Utilisation de notre système de ticketing - Utiliser notre système de ticketing pour résoudre les tickets Helpdesk et les demandes de service. - Gérer et enregistrer tout le travail via notre système de ticketing pour une facturation précise. - Rédiger des notes et des résumés de tickets clairs et concis. - Veiller à ce que les tickets ne « stagnent » pas et que les clients soient toujours informés de l'avancement. - Prioriser correctement les tickets en les classant selon la complexité et l'urgence. Utilisation de notre outil de serveillance et de gestion - Examiner le tableau de bord RMM et appliquer les actions correctives selon nos processus. - Examiner les tâches programmées/automatisées selon nos procédures. - Avoir de l'expérience dans le support technique à distance via des outils en ligne. Travail sur projets - L'équipe projets pourra nécessiter des ressources supplémentaires pour mener à bien ses livraisons. - Lorsque l'occasion se présente, l'ingénieur projet pourra être sollicité pour aider à la réalisation des projets. Communication, Rapports & Gestion des risques - Informer le client de l'état de son ticket à chaque étape, et le prévenir de tout changement ou incident. - Identifier, communiquer et atténuer les risques potentiels pour les clients et faire preuve d'écoute active. - Toujours appliquer les bonnes pratiques et équilibrer sécurité et facilité d'utilisation pour les clients. - Suivre les procédures opérationnelles standards (SOP) pour les tâches récurrentes quotidiennes et hebdomadaires ainsi que pour les intégrations clients. - Suivre toutes les procédures de sécurité et rester vigilant face aux problèmes de sécurité rencontrés par nous ou nos clients. Travail d'équipe - Demander un regard neuf à vos collègues pour résoudre efficacement des problèmes que vous ne parvenez pas à résoudre seul dans les temps. - Identifier des opportunités d'amélioration et faire des suggestions constructives pour l'évolution interne et la satisfaction client. - Être ouvert aux idées de vos collègues. Conditions de poste : - Contrat CDI / Statut cadre - Anglais obligatoire - Salaire : 50 - 55 K brut annuel - Avantages : RTT, Tickets restaus, voiture de fonction au bout d'un an d'ancienneté, programme de formation - Prime trimestrielle liée à l'atteinte des objectifs collectifs et individuels - Éligibilité au système de primes « Growth by Sharing » - Jours de congé supplémentaires pour anniversaire (1 jour) et bénévolat (1 jour) PROFIL : Expériences et connaissances requises - Diagnostic des problèmes techniques liés au matériel et aux logiciels des utilisateurs finaux. - Compréhension des outils de support, des techniques et de la manière dont la technologie est utilisée pour fournir des services MSP (fournisseurs de services managés). - Compréhension des bases du réseau : modèle OSI, adressage IP, sous-réseaux, DNS, DHCP, protocoles TCP/UDP, VPN, redirection de ports et connexions à distance (Remote Desktop). - Compréhension du système de fichiers NTFS et des autorisations de partage. - Gestion et transfert de noms de domaine publics, configuration des enregistrements DNS et des redirections de sites Web. - Expérience sur un Helpdesk ou dans une entreprise de services managés (MSP) / support informatique. - Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows 10, 11), des applications métiers et des services d'impression. - Maîtrise des outils : Observateur d'événements, Services.msc, MSConfig, PowerShell, CMD, Explorateur de fichiers, Regedit, Gestionnaire de périphériques pour le dépannage et la résolution de problèmes sur les postes clients. - Maîtrise de la plateforme Microsoft 365 incluant : Microsoft Partner Center, Entra ID, Intune, Exchange, T
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 - Salaire
 - Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
 
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
 - Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
 
Employeur
AK Recrutement
AK Recrutement est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'informatique basé en France. Nous couvrons les profils ingénieurs, commerciaux et managers/dirigeants. Notre expérience professionnelle dans le secteur de l'IT nous positionne comme une véritable passerelle entre les candidats et les entreprises. Cela à travers une approche unique et originale comprenant toutes nos connaissances et expériences. Ainsi, nous accompagnons d'une part nos clients d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F
CRIT INTERIM - 38 - Chasse-sur-Rhône
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services informatiques, un technicien support informatique à Chasse-sur-Rhône -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance formation métier de technicien bureautique (H/F)
TRACEUR LYON - 69 - LYON 08
Formation initiale de 2 mois faite en interne dans le cadre POEI rémunéré par France Travail. Technicien de maintenance bureautique débutant (H/F) A pourvoir dès que possible, du lundi au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant(e) - Hardware (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 69 - TERNAY
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 69 - Écully
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu sur la région lyonnaise "Ecully", un(e) Technicien(ne) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de maintenance H/F
Apy Consult - 69 - Vaulx-en-Velin
APY CONSULT recrute Nous recherchons Un technicien SAV itinérant H/F Secteur Vaulx-en-Velin (69120). Notre client est une entreprise familiale crée en 1957 dont le siège Sociale est basé en Ardèche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance et Conception de Systèmes Electriques (H/F)
CETIAT - 69 - Villeurbanne
Dans le cadre d'un départ en retraite, au sein de l'équipe Maintenance et Projets rattachée à la Direction des Services Techniques, nous sommes à la recherche d'un Technicien de Maintenance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Hays - 69 - Feyzin
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Directement rattaché au Responsable d'Exploitation, vos principales missions sont : * Réaliser la maintenance curative et préventive des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV - Poids Lourds H/F
PROMAN - 69 - Saint-Priest
POSTE : Technicien SAV - Poids Lourds H/F DESCRIPTION : Votre Agence PORMAN recherche pour l'un de ses clients basé sur Saint Priest un Technicien SAV - Poids Lourds (h/f) Votre mission consistera à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Support Logiciel RH H/F
Start People_ - 69 - Vénissieux
POSTE : Chargé Support Logiciel RH H/F DESCRIPTION : POSTE ET MISSIONS Votre mission principale sera d'accompagner et d'aider les utilisateurs sur notre logiciel de gestion de personnels intérimaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien(ne) support des systèmes informatiques et réseaux N1 confirmé(e) (H/F)
69 - Anse
Au sein d'une équipe de onze personnes, vous aurez la charge d'intégrer, de maintenir et de surveiller les solutions informatiques, réseaux et téléphoniques déployées chez nos clients. Nous intégrons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



