AGENT ADMINISTRATIF AUX AFFAIRES SCOLAIRES - MAIRIE D' AMBILLY (H/F) 74 - Savoie (Haute)
Offre n° 4852438
AGENT ADMINISTRATIF AUX AFFAIRES SCOLAIRES - MAIRIE D' AMBILLY (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Publié le 08 avril 2025
Référence CSP: O074250/407000191 Au sein du Pôle Solidarités et Réussite éducative, sous la responsabilité de la coordinatrice des affaires scolaires, service composé de 2 agents, vous serez chargé (e) des missions suivantes : Accueil du public physique et téléphonique : Assurer l'accueil du public physique et téléphonique (inscription aux écoles, réservation ALSH, renseignements, orientation) Orienter, conseiller le public Conseiller les usagers et agents sur les procédures Régie et facturation des familles et du personnel communal : Établir la facturation mensuelle des repas et des activités, Encaisser les règlements et relancer les factures impayées, Assurer la régie en l'absence du régisseur titulaire, des encaissements périscolaires et de restauration Réservations et inscriptions périscolaires et communication : Assurer la gestion et le suivi administratif des activités périscolaires (inscriptions, plannings de présence, suivi des dossiers, communication aux équipes d'animation, Etc...) Réceptionner, traiter et suivre les dossiers de dérogations scolaires Gérer les inscriptions et la facturation des repas du personnel communal Communication aux familles et aux différents partenaires (écoles, mairies, trésor public, CAF, etc....) Mettre à jour les informations et les démarches du service sur l'Espace Citoyen (guichet en ligne) Traitement des dossiers et saisie de documents : Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques Vérifier la validité des informations traitées Enregistrer ou saisir des données informatiques Saisir des documents de formes et de contenus divers Gérer et actualiser une base d'informations Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion Proposer des solutions pour optimiser l'organisation du service Gestion de l'information, classement et archivage de documents : Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers Photocopier et assembler les documents Trier, classer et archiver les documents Synthétiser et présenter des informations Rechercher et diffuser des informations Identifier les sources de documentation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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