Gestionnaire immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - Nogent-sur-Marne
Offre n° 4886509
Gestionnaire immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - Nogent-sur-Marne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: Le poste : Le gestionnaire immobilier H/F assiste principalement le Directeur immobilier dans l'organisation de ses projets, en collaboration avec une équipe d'assistant(e) immobilier(e). Vos principales missions sont : Gestion et suivi du parc immobilier * Participer activement aux tâches administratives du montage et du suivi des projets, avec une vigilance accrue quant aux délais impartis * Récupérer les pièces justificatives : étude de sol, diagnostic préalable à l'achat et dépollution, relevés topographiques et réseaux, arpentage... * Vérification des dossiers de dépôt et suivi des permis (affichage, avis de dépôt constats) * Suivi des permis de construire et des formalités légales dédiées (DOC, DAT, huissiers, Déclaration Réglementaire d'Ouverture de Chantier, Déclaration d'Achèvement des travaux, ..) * S'assurer du constat d'affichage par l'huissier de l'intervention du géomètre * Préparation des dossiers de dépôt de pièces chez le notaire * Mettre en place et assurer le suivi des assurances (Dommage Ouvrage, Tous Risques Chantiers, et Constructeur Non Réalisateur...) ; Le cas échéant ouvrir les dossiers sinistres et vérifier les rapports d'expertise * Remplir les formulaires Tissot (locations de box..), rédaction de baux * Préparation et suivi des règlements de chantier, appels de fonds * Cette liste n'est pas exhaustive. Secrétariat courant * Réception, tri, traitement et classement des courriers et des e-mails entrants * Gestion des appels et accueil des visiteurs * Prise de notes, rédaction de courriers et courriels, mise en forme de documents * Rendre compte au Directeur de l'avancement des dossiers et remonter les informations relatives à l'équipe * Assurer un rôle d'interface avec les différents prestataires, partenaires, fournisseurs .. * Classement, rangement, archivage des dossiers immobiliers (parfois épais) dans le respect des procédures de gestion documentaire * Alimentation d'un système d'archivage électronique Profil recherché: De formation immobilière, Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie de 4 ans minimum dans une fonction similaire (bureau de maître d'oeuvre/bureau de construction/chantier). Qualités essentielles : - Gestion des priorités, rigueur, respect des délais, très bonne organisation - Esprit d'analyse et de synthèse - Qualités rédactionnelles indispensable et qualités de communication - Sens de la confidentialité, loyauté, discrétion et diplomatie - Maîtrise des outils informatiques donc Pack Office, Adobe, Internet, Powerpoint .. Vous êtes à l'aise avec un environnement exigeant, accoutumé à un assistanat « à l'ancienne ». Vous avez un esprit naturellement curieux, et avez une appétence pour les projets. Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et savez passer d'un dossier à l'autre rapidement. Votre sens naturel de la communication, avec une attitude positive et motivée vous permettra de vous identifier rapidement à une petite structure au sein d'un grand Groupe. Votre sens du service et votre esprit d'équipe sont des atouts pour mener à bien vos missions. Si vous correspondez à ce profil, n'attendez pas ! En tant qu'employeur responsable, La Maison du Treizième favorise l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion pour permettre la valorisation de nos talents.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 38 - 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Maison du Treizième
Forte de plus de 45 ans d'expertise, Maison du Treizième est une entreprise foncière qui compte plus de 200 actifs immobiliers à ce jour. Entreprise familiale au sein d'un groupe d'investissements de plus de 2000 collaborateurs, Maison du 13ème est une entité soucieuse de l'avenir qui optimise et investit pour rendre ses biens immobiliers durables et économes. Vous intégrez une équipe de collaborateurs disposant d'une expertise immobilière solide, et d'un savoir-faire...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 78 - Versailles
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Syndic de copropriété (H/F)
75 - PARIS 11
Syndic Paris 11ème depuis 1975, structure familiale recherche un/une assistant/te de copropriété et pouvant assister aux assemblées générales avec le gestionnaire. Salaire de 2000€ Brut/mois plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de copropriété (H/F)
FRABAT - 91 - MASSY
Votre mission consistera principalement à : - Gérer l'accueil téléphonique et physique dans le cadre de la gestion des copropriétés, - Gérer les prises de rendez-vous, - Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relations bailleurs et territoires (H/F)
VALLEE SUD HABITAT - 92 - CLAMART
Sous l'autorité du Directeur du habitat, le/la titulaire prendra en charge notamment les activités suivantes : - Être l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales de rattachement (EPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété futur gestionnaire junior F/H (Palaiseau (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété confirmé(e) / futur gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété h/f
IMMOBILIERE DE L'ORGE - 91 - LE PLESSIS PATE
Immobilière de l'Orge est un cabinet indépendant de taille humaine, administrant des biens immobiliers de proximité et soucieux de la qualité des services rendus à ses clients. Dans le cadre de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable back-office Gestion Locative (H/F)
SA HLM IRP - 92 - MEUDON
Chez IRP, bailleur social francilien, nous nous engageons chaque jour pour permettre aux familles, étudiants, jeunes travailleurs et publics fragiles d'avoir un logement. Vous souhaitez développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur - Logement social (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 92 - Rueil-Malmaison
- Vous managez une équipe de gardiens et les accompagnez dans l'exercice de leur mission et de leur relation avec les clients, - Vous êtes garant de l'opérationnalité des dispositifs et règles de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Votre agence PROMAN PARIS TERTIAIRE, recherche pour l'un de ses clients ENEDIS un GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE H/F. Voici vos différentes missions : analyse de données patrimoniales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



