Adjoint(e) Responsable Service Point de Vente (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 4903018
Adjoint(e) Responsable Service Point de Vente (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Groupement Les Mousquetaires - Logistique Alimentaire International recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.Au sein du Groupement Les Mousquetaires, l'approvisionnement des points de vente Intermarché et Netto est assurée par ITM LAI (logistique alimentaire). Notre filiale intégrée, spécialisée dans la logistique et le transport, rassemble plus de collaborateurs. Notre objectif : garantir des livraisons 100 % conformes aux engagements de qualité et de délais. Chaque année, nos 38 entrepôts traitent près d'un milliard de colis.Description du posteAssister la Responsable SPDV dans la coordination et l'optimisation des relations entre la base logistique et les adhérents des points de vente alimentaires.Participer activement à l'organisation, l'animation et le suivi du pôle administratif de l'établissement.Activités principales :Gestion des réclamations points de vente :Garantir un accueil téléphonique de qualité, en coordonnant l'équipe SPDV pour s'assurer de la bonne transmission des informations aux points de vente.Assurer l'information logistique aux points de vente, notamment sur les "restes à quai," les heures de livraison, les commandes rejetées, les retours de marchandises, etc.Offrir une assistance commerciale aux points de vente, avec le suivi des ruptures de produits, mises à jour de l'intranet, et résolution des erreurs de commande.Analyser les problèmes signalés par les points de vente et, au besoin, faciliter la mise en relation avec d'autres services de la base pour résolution.Assurer le classement et l'archivage des documents de préparation et de livraison de marchandises (bordereaux de synthèse, listes hebdomadaires de facturation, etc.).Gérer et archiver les bons de non-conformité (BNC), les bons de reprises (BR), ainsi que les litiges de facturation et de commande.Informer les points de vente de tout changement dans les flux ayant un impact sur leur organisation (respect des délais de prévenance de 3 semaines minimum).Établir et mettre à jour des tableaux de suivi statistique (BNC, anomalies par préparateur, montants des litiges, etc.).Collaborer avec le service transport pour traiter les incidents de livraison, retours, et cas de casse.Coordination du Pôle Administratif :Superviser les agents administratifs du pôle, veiller à leur polyvalence et assurer une répartition des tâches en fonction des priorités.Participer à la coordination du suivi administratif, en maintenant à jour les outils de suivi et les indicateurs de performance.Support managérial :Participer aux réunions d'équipe et relayer les informations transmises par le Responsable.Aider à organiser le travail quotidien en fonction des priorités définies par le Responsable.Assurer le suivi de la communication interne sur les changements dans les flux logistiques.Interlocuteurs :Internes : Responsables de service de l'établissement et leurs équipes.Externes : Points de vente et prestataires, sous la direction et en collaboration avec le Responsable.Critères de réussite :Atteinte des objectifs qualité et certification du service.Maintien de relations harmonieuses et productives avec les points de vente.Respect des indicateurs sociaux et des objectifs fixés annuellement par la hiérarchie. LAIRECRUTEQualificationsCompétences techniques spécifiques : Maîtrise des outils informatiques et logistiques de la base (WMS, Infolog), gestion budgétaire, analyses chiffrées, pack Office.Aptitudes comportementales : Orientation résultat, leadership, exemplarité, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, capacité de communication et d'écoute, gestion du stress.Informations supplémentaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d'expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d'une centaine d'entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s'est installé comme une référence au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette année, Talents Handicap propose 5 forum...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Senior Contract Manager - (H/F) AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 77 - Montereau-Fault-Yonne
Quels défis emblématiques souhaitez-vous relever en tant que Responsable de Location (F/H) ? Le rôle consiste à garantir la satisfaction des clients par la gestion efficace des services et le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Ventes (H/F)
FONDATION INSEAD - 77 - FONTAINEBLEAU
Le Département Campus Services de l'INSEAD veille au bon fonctionnement et à la gestion des campus mondiaux de l'école. Il fournit une gamme de services essentiels, tels que la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Bilingue (H/F)
LYNX RH - 91 - Brétigny-sur-Orge
Vos missions: - Assurer la réception des appels clients, identifier leurs besoins et rediriger vers les interlocuteurs appropriés, - Réceptionner, saisir et enregistrer les commandes dans le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
Talysio - 91 - ETAMPES
Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du Service et vous effectuerez les missions...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable support et contract manager F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
INFLUX - 94 - VINCENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) au directeur technique, le/la responsable support clients et contract manager H/F prendra en charge une équipe de 10 collaborateurs Le poste s'articule autour de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
JURISTE CONTRATS PRIVES CONFIRME F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Groupe Coriance - 93 - NOISY LE GRAND
Descriptif du poste: Développer vos compétences pour faire face aux défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain ? Proposer de nouvelles solutions, améliorer, créer sont autant de mots qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
94 - CRETEIL
Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV Facturation, vous aurez les responsabilités suivantes :***Gérer les processus de facturation et d'administration des ventes ; * Travailler en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de l'Administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
FinancePeople - 91 - CHILLY MAZARIN
Descriptif du poste: Vos missions : * Assurer le suivi et la relance des devis commerciaux. * Gérer et suivre les commandes des clients et des fournisseurs. * Superviser le traitement et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Juriste Marchés Publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 91 - CORBEIL ESSONNES
Descriptif du poste: Missions : * Suivre la règlementation marchés publics et commande publique, * Recenser, évaluer et formaliser le besoin, * Rédiger le dossier de consultation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)