ASSISTANT·E RESSOURCES HUMAINES (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 4911430
ASSISTANT·E RESSOURCES HUMAINES (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets - Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable - Rejoignez-nous ! Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu'acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables. Avec le déploiement d'un Système d'Information des Ressources Humaines en Janvier 2024, le service RH s'est outillé pour améliorer, et faciliter, sa gestion des Ressources Humaines. Le poste : Sous la supervision de la Responsable des Ressources Humaines, l'alternant·e Assistant·e Ressources Humaines a pour mission principale de participer activement à la gestion des Ressources Humaines en contribuant directement à la gestion administrative du personnel, en animant le processus de recrutement et en participant à des actions relatives à la qualité de vie et les conditions de travail. Il·Elle participe en fonction des moyens aux projets et activités du service RH. Il·Elle est en lien avec avec le Responsable paie pour la gestion de l'administration du personnel. Il·Elle sera en contact direct avec les salariés·és du siège et les salariés expatriés·és. Il·Elle et pourra particulièrement travailler avec certains-es selon les sujets. PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE 1/ Participer activement à la gestion de l'administration du personnel Gérer les dossiers administratifs individuels des salariés entrants et sortants (documents d'embauche, période d'essai, assurances, visite médicale etc.). Préparer les promesses d'embauche, contrats de travail, conventions de stage, avenants. Suivre et traiter les déplacements internationaux des salariés (documents sécurité, attestation d'assurance etc). Proposer des actualisations et améliorations si besoin, des process RH pour une gestion de l'administration du personnel efficace. S'approprier les fonctionnalités du SIRH pour assurer la gestion administrative du personnel et suivre leurs évolutions. 2/ Animer, analyser et améliorer le processus de recrutement Etablir et suivre le plan de recrutement annuel en lien avec les directeurs·trices des services Coordonner le processus de recrutement avec les personnes managers recruteurs (relecture et diffusion des offres d'emploi, communication interne et externe, élaboration des outils de suivi du recrutement etc.). Organiser la période d'intégration des salariés entrant. Participer activement au suivi des indicateurs de recrutement. Proposer des améliorations et les déployer 3/ Contribuer aux actions pour la prévention des risques et la QVCT Appuyer les actions de préventions et d'atténuation des risques psychosociaux Contribuer aux actions de mise à jour et de suivi du DUERP. Contribuer à la mise en oeuvre et au déploiement d'une démarche de QVCT Participer au bon climat et à la cohésion au sein des équipes, notamment en contribuant à la fluidité de la communication interne sur les sujets RH. 4/ Participation aux projets et activités du service RH Participer à la vie d'équipe du service RH Contribuer à la rédaction des process de gestion administrative des RH Contribuer aux actions de communication interne et externe (actualisation des informations RH sur l'intranet, focus auprès des salariés, participation ponctuelle à des évènements externes, etc. ) Participer, selon les moyens, à la mise en oeuvre et la gestion adminsitrative des actions de formation. Participer, selon les moyens, aux actions permettant la bonne application des politiques RH Profil recherché : PROFIL RECHERCHÉ Formation et expérience En préparation d'un Master Gestion des Ressources Humaines ou équivalent (exigé) Formation spécialisée en ressources humaines (exigé) Première expérience en RH (souhaité) Expérience en ONG ou engagement associatif (un plus) Aptitudes et compétences Rigueur (exigé) Sens du travail en équipe (exigé) Curiosité intellectuelle (exigé) Excellente capacité de rédaction en Français (exigé) ; Maitrise des outils informatiques/logiciels : Pack Office dont Excel, Outils Google (exigé) Capacité d'expression orale et écrite en anglais (un plus) Connaissance d'outils
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Employeur
Geres
Geres
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Paie et administration (H/F)
83 - TOULON
Sur ce poste, vous êtes le(la) principal(e) interlocuteur(trice) des agents au niveau de la gestion de leur situation. Vous créez & actualisez leur dossier dans le système d'information des RH de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Dans le cadre de son développement, notre cabinet Apogée développement recherche un ou une Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines : Ses missions : - La rédaction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F expérimenté (H/F)
MARSEILLE-ECHECS - 13 - MARSEILLE 07
Administration du personnel au sein d'une association sportive loi 1901. Tenir à jour les dossiers du personnel, Gérer les contrats de travail (établissement, suivi, suspension, rupture) et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Chargé(e) de Gestion Administrative RH - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Vitrolles
Pour ce poste, vous intervenez principalement sur des tâches de gestion administrative. Vous intervenez également en tant que support sur la partie RH (formation, gestion du personnel, etc). Poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines - Administration RH et Paie (H/F)
SONERGIA - 13 - MARSEILLE 14
Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s'est fixée pour objectif de rendre les économies d'énergie possibles. Notre rôle est de conseiller les consommateurs d'énergie (ménages, entreprises,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire formation (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 15
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client des gestionnaires RH pour la campagne d'alternance 2025/2026. Vos missions : - Réalisation d'actes de gestion simples, en appui opérationnel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante polyvalente formation-gestion H/F
A & V - 13 - MARSEILLE 11
Vous assurez le bon fonctionnement logistique et administratif de l'ensemble des activités de formation, de l'ouverture d'un dossier d'action de formation jusqu'à sa clôture (BPF). Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH (h/f)
ADECCO BD1 - 13 - MARSEILLE 15
Adecco Hubsite Salon de Provence recrute un Gestionnaire RH (H/F) pour une de nos entreprises clientes, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur Marseille 15e. Vos missions: -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ACCUEIL ENFANCE ET JEUNESSE - 13 - MARSEILLE 10
L'association Accueil Enfance et Jeunesse (AEJ), en pleine réorganisation de ses fonctions support, recherche un/une Assistant(e) RH en CDI à temps complet pour accompagner cette transition et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)