Assistant de direction H/F 44 - Loire-Atlantique
Offre n° 4937072
Assistant de direction H/F
44 - Loire-Atlantique
Publié le 05 novembre 2025
Et si notre prochain collaborateur c'était vous ? La Résidence Le Prieuré, située à Cordemais recrute : Un·e Assistant.e de Direction (F/H) en CDI à temps complet Depuis 1978, la Résidence du Prieuré s'investit au cœur d'un projet associatif unique pour offrir un cadre de vie chaleureux et bienveillant. En rejoignant notre équipe pluridisciplinaire, vous contribuerez concrètement au « bien vivre et au bien vieillir » de nos résidents, tout en enrichissant votre expérience et vos compétences. Vous évoluerez dans un environnement où la solidarité et l'entraide sont au cœur de chaque action, soutenu par des professionnels passionnés et formés. Nous plaçons votre épanouissement professionnel au même rang que le bien-être de nos résidents, en vous offrant des perspectives de formation et d'évolution. Prêt(e) à relever ce défi humain et enrichissant ? Postulez dès maintenant pour rejoindre la Résidence du Prieuré et participez à cette belle aventure collective. Vos missions : Rattaché au directeur de l'établissement, les missions principales sont : * L'accueil et la gestion administrative : * Assurer l'accueil téléphonique et physique des visiteurs, * Assurer le secrétariat de l'établissement (courrier, agenda, création de documents, suivi et traitement des appels téléphoniques, compte rendu de réunions d'instances, archivages.), * Constituer, saisir, tenir à jour et archiver les dossiers des résidents, * Assurer le reporting au directeur et la création de tableaux de bords ou rapports, * Gérer les achats administratifs, la caisse et la facturation comptoir, * Répondre aux enquêtes obligatoires. * la gestion commerciale : * Gérer la liste d'attente, * Participer aux commissions admission, * Gérer les séjours en hébergement temporaire, * Gérer les préadmissions et la gestion administrative des admissions : contrats de séjour...., * Réaliser la facturation (émission, suivi, règlement) aux résidents et les frais de séjour, * Assurer la gestion de l'aide sociale (constitution et gestion des dossiers avec les organismes concernés et en lien avec la famille), * Assurer le suivi des factures des prestataires, fournisseurs et partenaires en lien avec les services comptables centraux, * Mettre à jour les tarifs et l'affichage commercial et réglementaire. * La gestion administrative du personnel : * Assurer le suivi administratif des salariés (tenue à jour des dossiers du personnel, suivi des contrats de travail, déclarations, suivi des arrêts maladie et des congés, visites médicales, préparation de la paye, soldes de tout compte .), * Assurer la remise des documents afférents à l'embauche (livret d'accueil, accords entreprise, note d'information.), * Participer au suivi de la gestion des plannings en lien avec l'IDEC et la Directrice. Vous participez au Comité de Coordination et ainsi à la continuité de l'information au sein de l'équipe. Vous souscrivez au projet d'établissement et à la démarche d'amélioration qualité de l'établissement. Votre action s'inscrit dans une optique de bien-être des résidents. Votre Profil : · Niveau minimum Bac +2 · Le candidat attendu doit être adaptable, rigoureux, organisé et disposé d'un bon esprit de synthèse. Il devra faire preuve de discrétion mais aussi d'aisance relationnelle et d'un grand sens du travail en équipe. · Une expérience du domaine sera appréciée et une connaissance du secteur médico-social serait un plus. Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité comptent tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s'inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité. Salaire : à partir de 2248,62€ brut mensuel temps plein + prime ancienneté selon les modalités en vigueur. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 248,62€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de Direction H/F
DIRCOFI CENTRE OUEST - 35 - RENNES
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire français. Elle compte 95 000 agents et a pour missions principales la collecte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
FEDERATION NATIONALE DES LIEUX DE VIE ET - 44 - ANCENIS ST GEREON
Fiche de poste « secrétaire de direction » FNLV Octobre 2025 Missions principales : 1. Gestion administrative du centre de formation de la FNLV - Organisation des formations : o Inscription des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
CLINIQUE MUTUALISTE DE LA SAGESSE - 35 - RENNES
Sous la responsabilité du Directeur, vous assurerez les missions suivantes : * Gestion des agendas, des événements et de la communication institutionnelle * Gestion des autorisations et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant.e de direction TPE Médical (H/F)
ADN PODO ORTHESE - 35 - RENNES
Nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement notre futur-e assistant-e de direction, le (la) chef-fe d'orchestre de l'accueil et du bon fonctionnement de l'entreprise. De nature souriante,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E DE DIRECTION ET COORDINATION ADMINISTRATIVE (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 35 - Saint-Grégoire
L'entreprise : Envie de rejoindre une entreprise où votre expertise compte vraiment ? N.T.E. avance avec agilité, exigence technique et un fort esprit collaboratif. À taille humaine et proche de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ALTESS - 35 - RENNES
Les missions du poste ALTESS est une entreprise dynamique basée à Rennes, spécialisée dans la sécurité - réseaux - Télécoms. Nous recherchons un/e assistant/e de direction polyvalente et autonome...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (X/F/H)
ADAPEI 35 - 35 - REDON
L'Adapei 35 est une association du secteur médico-social qui accompagne plus de 3500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels au sein de 66 établissements dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 49 - Angers
Vos principales missions : L' Assistance au Responsable de division FHT, directeur commercial FHT et directeur service FHT: - Création de présentations pour le reporting (codir FHT, Monthly,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de gestion en établissement scolaire - Orvault (44)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANTES - 44 - Orvault
Au sein d'un établissement scolaire, sous la responsabilité du chef d'établissement, la personne sera chargée d'accomplir des tâches administratives de gestion dont : - Suivi des crédits du service...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (F/H) (H/F)
HOSPI GRAND OUEST - 44 - Nantes
Le GIE Hospi Grand Ouest (HGO) assure des fonctions mutualisées au service de ses établissements. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour notre site de Nantes, afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



