Directeur Administratif et Financier Branche H/F 69 - VENISSIEUX
Offre n° 4943357
Directeur Administratif et Financier Branche H/F
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier Branche H/F DESCRIPTION : Rejoignez un groupe en pleine expansion et devenez un acteur clé de son développement ! Au sein de la branche SERFIM Environnement, vous porterez une double ambition : assurer une gestion financière rigoureuse et contribuer activement à la stratégie et au développement de la branche. Pour accompagner sa structuration et son expansion, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier H/F alliant expertise financière, vision stratégique et pragmatisme opérationnel. Véritable partenaire de la direction, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des performances économiques, l'accompagnement des équipes et le pilotage des projets de croissance. A ce titre vous assurerez les missions suivantes : Pilotage financier et contrôle de gestion - Manager les équipes comptables et administratives. - Piloter la comptabilité et garantir la fiabilité des comptes, budgets et reportings. - Optimiser la trésorerie, le BFR et contrôler les flux financiers. - Assurer la rentabilité des contrats et gérer les risques financiers. - Faire évoluer les indicateurs de suivi et optimiser l'allocation des ressources financières. Gestion administrative, juridique et réglementaire - Veiller au respect des obligations légales, fiscales et réglementaires. - Superviser les assurances, contentieux et sinistres. - Accompagner les opérationnels dans la gestion contractuelle et financière des marchés publics et privés. - Assurer le suivi des contrôles fiscaux et URSSAF. Stratégie, conseil et développement - Être force de propositions pour améliorer la performance des entreprises. - Apporter une expertise financière et stratégique aux dirigeants. - Conseiller sur les acquisitions et restructurations (valorisation, audits, intégration). - Piloter l'intégration des sociétés acquises et assurer un suivi post-opération. PROFIL : Votre formation : Diplômé(e) d'un Master en finance, comptabilité, gestion ou diplôme d'expertise comptable. Votre expérience : - Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en finance, idéalement dans le secteur des travaux publics ou les services. - Une expérience en cabinet d'audit est un plus. Vos compétences : - Excellente maîtrise en gestion financière, contrôle de gestion et audit. - Capacité à encadrer des équipes et à travailler en mode projet. - Vision stratégique et capacité à accompagner le changement. Vos atouts : - Leadership et capacité à challenger les process. - Sens de l'initiative et force de proposition. - Rigueur et organisation, tout en sachant s'adapter aux besoins du terrain. Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste clé dans un groupe en pleine expansion. - Un environnement où votre vision et vos idées comptent vraiment. - Des projets ambitieux à fort impact. - Un challenge stimulant entre gestion opérationnelle et pilotage stratégique. Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant et embarquez dans une aventure passionnante !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SERFIM
SERFIM est une ETI indépendante à l'actionnariat familial et managérial qui fêtera en 2025 ses 150 ans. Ses 3 000 collaboratrices et collaborateurs sont mobilisés au service de sa raison d'être : contribuer à une meilleure qualité de vie des habitants en aménagement des territoires durables et respectueux du vivant. SERFIM a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 620 M€ sur une dizaine de métiers diversifiés dans les travaux publics (énergie, eau, ouvr...
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