Responsable du pôle de gestion financière Formation Continue (H/F) - A 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 4096850
Responsable du pôle de gestion financière Formation Continue (H/F) - A
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
RESPONSABILITÉS : Structure de rattachement : Membre du Pôle Finances-Achats-Pilotage au sein de l'Université, la Direction des Affaires Financières (DAF) met en oeuvre la politique budgétaire de l'établissement. Elle compte 58 agents et est structurée autour de 6 pôles de gestion qui mutualisent les actes de gestion financière pour les composantes, unités de recherche et services centraux de l'université et d'une cellule SIFAC. Le Pôle de Gestion Financière de Formation Continue (PGF FC) est l'un des 6 pôles de gestion financière. C'est une structure de proximité en charge des actes de gestion budgétaire qui a pour objectif d'apporter une qualité de service optimale aux usagers de FOCAL qui est un service de la formation continue et de l'alternance, interface entre industriels, professions libérales, enseignants, chercheurs, institutionnels et experts dans tous les domaines de compétences de l'établissement. Il favorise et gère le développement de différents types d'actions : alternance, actions courtes d'initiation ou de perfectionnement, qualifications professionnelles, validation des acquis de l'expérience. Le PGF FC est composé de 13 agents (4 A - 0 B - 9 C) répartis autour de 3 services : un bureau « Commandes », un bureau « Budget » et un bureau « Recettes » Description du poste : Rattaché directement au Directeur des Affaires Financières, le responsable du Pôle de Gestion Formation Continue est en charge de l'élaboration budgétaire et du suivi de l'exécution budgétaire des crédits de formation continue en liens étroits avec la direction du service de formation continue et alternance (FOCAL) de l'université afin que les recettes et dépenses soient traitées. Il travaille aussi avec les 16 composantes de l'université pour le pilotage de leurs crédits de formation dans un objectif d'efficience et d'amélioration continue. Le responsable du pôle encadre et anime une équipe de 12 personnes structurée en 3 bureaux. Doté d'une expertise forte, le pôle de gestion constitue le lien entre les services centraux et les composantes. Il doit s'assurer que l'ensemble des services de gestion prévus dans le contrat de services avec les composantes soient respectés ainsi que les délais. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences attendues : - Compétences approfondies en matière financière et budgétaire ; - Expérience dans le management et l'animation d'équipe ; - Capacité à consolider, retraiter et analyser des données ; - Savoir construire des outils de pilotage ; - Savoir prioriser les tâches et respecter les échéances ; - Maîtrise des outils bureautiques Connaissances : - Connaissance des réglementations, règles, processus et outils budgétaires (GBCP) ; - Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche ; - Connaissance des outils de gestion dont SIFAC serait un plus Savoir être : - Sens des responsabilités et du service public ; - Sens du travail en équipe, Aptitude relationnelle, Partage des informations ; - Sens de la communication et de la pédagogie ; - Rigueur ; - Rendre compte et être force de proposition Poste à pouvoir dès le 1/05/2025 Le poste est ouvert aux contractuels et aux titulaires de catégorie A-IGE Rémunération mensuelle brute: 2481,44€ En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de : · 48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions, · la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois,... · l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua · l'accès aux activités artistiques et sportives de l'université, tarifs préférentiels loisirs, · possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel) · restauration sur le campus avec une participation financière de l'université
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université Claude Bernard Lyon 1
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels. L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE AUVERGNE-RHONE-ALPE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration d'un centre de recherche scientifique et d'assurer des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) de centre médical (H/F)
CENTRE ORL LAENNEC - 69 - BRON
Vous intervenez au sein d'un centre médical situé dans le centre-ville de Bron (accessibilité Tramway). Activités principales : - Encadrer et manager une équipe de 3 à 4 secrétaires médicales : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
EVI HOB - 69 - ST GENIS LAVAL
Qui sommes-nous ? Evi Hob est une start-up dynamique et à taille humaine, où qualité et ambiance conviviale sont au cœur de notre ADN. Spécialisés dans le secteur de l'hôtellerie en milieu rural,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
3CM - CC DE LA COTIERE - 01 - MONTLUEL
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) recrute un(e) Directrice/Directeur pour son service Finances. Sous l'autorité du D.G.S., la/le Directrice/Directeur des Finances assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de gestion administrative et financière de projets (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - MARCY L ETOILE
VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère de l'Agriculture. Basé sur notre campus de Marcy l'Etoile, vous travaillerez aux côtés d'environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur médical, un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour une mission basée à Trévoux (01600). L'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
EXETANCH - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments. Nous intervenons aux côtés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)